Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Mon homme est libertin, mais pas moi : comment faire ?
une femme et un homme libertin

Mon homme est libertin, mais pas moi : comment faire ?

On ne choisit jamais vraiment la personne dont on tombe amoureux. Mais si vous êtes du genre à ne fricoter qu’avec un seul partenaire, et que vous vous éprenez d’un libertin ? C’est un cas bien particulier, trop peu souvent abordé mais pourtant si important ! Alors que se passe-t-il quand l’amour exclusif de l’un vient se­­ mêler aux désirs libertins de l’autre ? Nous vous expliquons ici comment faire si vous partagez votre vie avec un homme libertin.


DÉCOUVRIR JM DATE : LE MEILLEUR SITE LIBERTIN


Libertinage et couple : est-ce un problème d’être différents ?

Commençons par une règle fondamentale : la base mathématique “1 + 1 = 2” n’est pas valable pour le couple ! Ici, 1 et 1 donnent 3 : vous, votre partenaire, et votre couple. Ainsi, ces 3 entités doivent coexister, en étant toutes bien prises en compte pour une relation harmonieuse.

En ce sens, il n’est nullement problématique d’être différent de son partenaire. À partir du moment où les différences sont acceptées et prises en considération, bien entendu ! Vous rencontrerez toujours des incompatibilités sur certains sujets, ou des écarts (plus ou moins grands) de caractères, d’envies, d’aspirations, d’idées… C’est aussi ça, le sel du couple.

En amour, le problème vient surtout de ce que chacun attend de l’autre et de la relation. Vous ne pouvez pas changer votre partenaire : vous le prenez tel qu’il est, et c’est à vous de l’accepter et de l’aimer ainsi. Ensuite, c’est votre projet d’avenir commun qui mène vraiment quelque part, ou non… Vous pouvez avoir des visions différentes, mais qui se rejoignent en un certain sens, comme un compromis.

Que faire si je suis en couple avec un libertin ?

Vous n’êtes pas libertine mais vous aimez un homme libertin ? Il se trouve alors 3 cas de figure possibles : que votre homme mette son libertinage de côté pour vous être exclusif, qu’il continue à être libertin sans vous, ou que vous vous initiez au libertinage auprès de lui, en commençant, par exemple, par découvrir les sites les plus populaires et tout ce qui gravite autour de cet univers assez fascinant.

un couple se prend dans les bras

Vous pouvez tout aussi bien prendre la décision de rompre avec lui, mais nous nous doutons bien que vous êtes ici pour obtenir de précieux conseils afin de préserver votre couple !

Passer du libertinage à l’exclusivité

On ne change pas la nature humaine. Mais il n’est pas impossible qu’un libertin devienne sage et totalement exclusif une fois qu’il a trouvé chaussure à son pied ! Certains amants se rencontrent dans des lieux dédiés au libertinage, et n’y mettront finalement plus jamais les pieds car ils se satisfont totalement de leur duo. Oui, cela arrive…

Si tel est votre cas, alors vous êtes certainement une petite chanceuse. Sinon, il est également possible que le libertin en question s’épanouisse ainsi quelques mois, voire quelques années, avant de ressentir de plus en plus fort de nouvelles “pulsions” libertines. Dans ce cas, il sera toujours temps de considérer les 2 autres possibilités !

Accepter le libertinage de son partenaire

Certaines femmes laissent leur homme faire ce qu’il veut de leur côté, tout en restant elles-mêmes fidèles et exclusives. Cela vous semble impossible ? Cela peut se voir comme une preuve d’abnégation, ou carrément comme de la faiblesse, mais on peut aussi envisager cela comme une réelle preuve d’amour et de confiance !

un couple cocooning

Comme dans le libertinage “classique”, où les deux partenaires s’adonnent ensemble à certaines pratiques comme l’échangisme ou le triolisme, la communication entre les deux membres du couple est primordiale. Certaines femmes préfèrent juste savoir où se rend leur homme et/ou qui il voit, sans plus de détails, tandis que d’autres veulent être informées de tout. Mais dans tous les cas, il faut une grande confiance en l’autre, notamment pour ce qui concerne la protection (grossesse et prévention des IST, encore et toujours), ainsi que pour le respect de certaines règles qui peuvent être fixées au préalable.

Vous vous demandez si vous seriez prête à accepter cela ? Faites un simple test, par exemple en laissant votre compagnon libre de draguer d’autres femmes à une soirée. D’abord sans aller plus loin, puis pourquoi pas avec de plus en plus de liberté ! C’est à vous de déterminer un cadre. Sachez que même les couples ouverts peuvent connaître la jalousie libertine, cela est tout à fait normal. Mais si vous ne pouvez aucunement supporter l’idée que votre partenaire touche quelqu’un d’autre, ou si vous remettez votre avenir amoureux en question s’il parle à une belle femme, cette option n’est définitivement pas pour vous.

Devenir libertine avec son homme

Il est courant pour des amoureux d’ouvrir leur couple au libertinage, afin de relancer leur flamme et de découvrir de nouvelles sensations. Mais si vous êtes une femme exclusive en couple avec un homme libertin, alors ce dernier pourrait tout à fait vous initier à certaines pratiques libertines ! Elles sont si nombreuses que vous ne pourrez qu’en trouver au moins une faite pour vous…

couple s'embrasse au lit

Laissez-vous le temps de faire le point sur votre couple et sur vos attentes personnelles. Votre compagnon est pressé de vous emmener en club libertin ? C’est à vous de décider du moment parfait pour vous, afin de vous lancer quand vous serez totalement prête. Ne vous mettez pas la pression et allez-y sans aucune attente ni préjugé : vous serez accompagnée par l’homme que vous aimez, dans un univers qui respecte grandement les femmes et dont la devise pourrait être : “Tout est possible, mais rien n’est obligatoire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *