Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Comment faire une gorge profonde divinement réussie ?
faire une gorge profonde

Réussir une gorge profonde : mon tuto pour combler un homme

Si les hommes naturellement la fellation, et surtout le plaisir qu’elle leur procure, ils sont également très nombreux à fantasmer sur la fameuse gorge profonde, ou deep throat. Pas si évidente à pratiquer, une vraie fellation profonde peut malheureusement refroidir le ou la partenaire à qui on la demande ! Démystifions ensemble cette pratique jouissive, grâce à des conseils pour bien s’entraîner en amont, et un tuto pas à pas pour réussir une gorge profonde dans les règles de l’art.

Qu’est-ce qu’une gorge profonde ?

La gorge profonde est une technique « avancée » de fellation, consistant à avaler entièrement le pénis de l’homme jusqu’au fond de la gorge. Dans une fellation classique, le plaisir est engendré grâce aux lèvres et à la langue de la personne qui suce le sexe de l’autre. Avec la deep throat, c’est le fond de la gorge qui stimule le gland de l’homme, tandis que la langue enserre chaudement le phallus (ou peut même réussir à lécher les testicules) !

Si une fellation profonde peut permettre d’accueillir la totalité (ou presque) du pénis dans la bouche, la difficulté d’une VRAIE gorge profonde est que celui-ci va littéralement jusqu’au fond de la gorge, c’est-à-dire au-delà de la luette. La verge est entièrement aspirée par la bouche, jusqu’à l’entrée du pharynx. Cela provoque dans la très grande majorité des cas un réflexe nauséeux, automatique et très désagréable pour la personne pratiquante. D’où l’importance de s’entraîner au préalable !

La fellation profonde est souvent un fantasme pour les hommes. Pourtant, beaucoup éprouveront des difficultés pour en exprimer la demande, ou ne se permettront même pas d'évoquer le sujet. Alors mesdames : prenez les devants !

Se préparer avant une fellation profonde

N’importe quelle pratique sexuelle nécessite un peu d’exercice avant d’être parfaitement maîtrisée. La gorge profonde ne déroge pas à la règle, avec toutefois des contraintes physiologiques à apprivoiser progressivement. L’entraînement pour une fellation profonde consiste donc à travailler à la fois ses mâchoires, sa langue, sa gorge et sa respiration. Rien que ça !

Éviter le réflexe nauséeux

La nature étant bien faite, le réflexe nauséeux qui survient lorsqu’un corps étranger pénètre trop profondément dans votre bouche est automatique. Il prévient d’un risque d’étouffement en essayant de vous faire recracher l’intrus. Il est donc primordial de vous désensibiliser progressivement, pour retarder au maximum ce réflexe nauséeux…

Plus vous pratiquerez, plus vous pourrez repousser vos limites.

femme choquée par la taille d'un pénis

Vous pouvez vous entraîner avec votre doigt, votre brosse à dents ou un sextoy, par exemple. Insérez-le dans votre bouche et enfoncez-le plus loin possible, une ou quelques secondes, puis faites une pause lorsque les haut-le-cœur deviennent désagréables. Recommencez. Faites-le plusieurs fois si vous y parvenez, et surtout entraînez-vous régulièrement. L’idée est de retarder au maximum ce phénomène naturel, et de tenir plusieurs secondes une fois qu’il s’est déclenché (sans vomir ou recracher, bien sûr). Cela peut prendre du temps, mais soyez patient(e) et indulgent(e) avec votre anatomie !  Dans tous les cas, vous arriverez toujours à aller un peu plus loin au fil des exercices, et à tenir de plus en plus longtemps.

Apprendre à respirer

Si l’envie de vomir est désagréable, l’impression de suffoquer l’est tout autant ! Le problème de la deep throat est qu’elle ne permet pas une respiration optimale. Lors de la fellation, vous respirez automatiquement par le nez puisque votre bouche est occupée à autre chose… Avec quelques petites variations de rythmes et de mouvements de langue, vous n’avez généralement aucun mal à respirer pendant l’acte. Mais avec la fellation profonde, votre bouche est entièrement prise pendant un certain laps de temps, et le réflexe pharyngé décrit plus haut risque fortement de bloquer toute respiration.

Entraînez-vous à inspirer lorsque votre haut-le-cœur se déclenche, à tenir, puis à sortir ce qui était au fond de votre gorge pour expirer. Vous pouvez essayer de synchroniser votre respiration avec les mouvements, comme vous le feriez avec votre partenaire pendant votre pratique ! Si vous ne parvenez pas à inspirer pendant, vous pouvez aussi prendre une bonne respiration, introduire l’objet en question au fond de votre gorge, et essayer de tenir le plus longtemps possible avant de le sortir pour reprendre votre respiration, avant de le refaire pénétrer le fond de votre gorge pour recommencer, encore et encore.

Si vous souhaitez un peu pimenter votre vie sexuelle et tenter de surprendre votre homme, la gorge profonde est idéale pour faire renaître le désir tout en s'amusant à tester ses propres limites.

Mon tuto pour une gorge profonde parfaite

Vous êtes prêt(e) à passer le pas ? Si vous êtes tous deux consentants (ne jamais se forcer, bien entendu !), prenez votre temps et mettez-vous dans de bonnes conditions avant de suivre ces conseils pas à pas. L’idéal est d’être tous les deux bien excités, après de bons préliminaires par exemple, pour une gorge profonde divinement réussie.

Dans une vie de couple, il est primordial d'exprimer et parler librement de ses fantasmes. Cela n'est pas toujours évident, mais toujours bénéfique pour la relation. Généralement, la “Deepthroat” fait partie des choses les plus excitantes auxquelles un homme peut penser, qu'il ait un pénis imposant ou non.

La lubrification

Pour éviter toute sensation désagréable, pour vous comme pour monsieur, une bonne lubrification est indispensable. La salive peut généralement faire l’affaire, en commençant par une délicate fellation, ou en crachant carrément sur le pénis si vous êtes d’humeur sauvage… Mais rien ne vous empêche de l’augmenter au moyen d’un lubrifiant. Cela glissera tout seul, et vous permettra d’aller plus profondément !

La bonne position

Vous devez vous mettre dans la bonne position, c’est-à-dire non seulement confortable pour vous et pour votre partenaire, mais aussi qui respectera l’alignement idéal pour parvenir à la deep throat. Votre bouche doit être totalement alignée avec votre gorge, et certaines positions sont donc idéales.

position 69 pour une gorge profonde

Par exemple, la fellation pratiquée à genoux tandis que l’homme est assis ou alors le 69 sont généralement parfaites. Cela dépend aussi de l’inclinaison du sexe de votre homme, mais rien ne vous empêche d’adapter votre positionnement pour favoriser l’alignement tant convoité !

L’ouverture

Préparez votre mâchoire. Ouvrez grand votre bouche et tirez la langue ! Faites entrer progressivement le sexe en érection de votre homme dans votre bouche. Allez-y étape par étape si c’est nécessaire… Et surtout, détendez-vous ! Le stress risque de vous faire crisper les mâchoires et/ou de serrer votre gorge, ce qui serait bien dommage.

Prenez confiance en vous, et surtout prenez le contrôle de la situation : si votre homme vous pousse à aller trop loin et que vous ne le voulez ou pouvez pas, ce sera là aussi contre-productif. Vous pouvez au préalable définir un geste de sécurité (un safeword serait évidemment impossible à prononcer) afin de cesser rapidement la pratique en cas d’inconfort.

La fellation profonde

Une fois votre bouche bien préparée, et lorsque vous sentez que tous les feux sont au vert, vous pouvez laisser le pénis pénétrer le fond de votre gorge. Essayez de tenir en respirant le plus calmement possible. Repoussez le sexe plus en amont ou sortez-le carrément de votre bouche dès que vous en ressentez le besoin.

Rares sont les personnes qui réussissent à faire une gorge profonde plus d’une vingtaine de secondes, rassurez-vous !

Ainsi, vous pouvez très bien réaliser une gorge profonde quelques secondes, puis libérer totalement votre bouche avant de réessayer après une courte pause. Cela vous permettra de reprendre votre respiration, et de repousser toujours plus votre réflexe pharyngé. Autre phénomène naturel à prendre en considération : vous risquez fortement d’avoir les larmes aux yeux, mais aussi de produire beaucoup plus de salive !

La déglutition

L’étape ultime, décrite comme encore plus jouissive, consiste à déglutir une fois que le pénis est bien au fond de votre gorge. Comme si vous cherchiez à avaler votre propre salive, finalement. La déglutition permet une stimulation intensive du gland, pour un plaisir d’autant plus grand. Vous pouvez également stimuler ses testicules (avec vos mains ou votre langue), ou encore son périnée, afin d’amplifier ses sensations.

Si malgré nos conseils vous ne parvenez pas à une gorge profonde parfaitement réussie, ne vous découragez surtout pas ! Cette pratique met à rude épreuve vos capacités, mais le temps et la pratique seront vos meilleurs alliés pour vous améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *