Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Comment faire renaître le désir chez un homme qui s’ennuie ?
comment faire renaître le désir chez un homme ?

Comment raviver le désir et exciter de nouveau un homme en panne de libido ?

Votre couple subit la fameuse traversée du désert au niveau sexuel ? C’est un fait, chaque couple à un moment ou à un autre de relation fait face à la routine et à la baisse de désir. Pour certains, la situation est passagère, tandis que pour d’autres c’est une situation durable. Dans les deux cas, sachez que vous pouvez encore y remédier. La question étant : « comment faire renaitre le désir chez votre mari ? ». Pour vous aider à y voir clair, plusieurs points doivent être abordés.

Quels sont les signes du désir sexuel émoussé ou inexistant ?

Avant de parler de faire renaître la passion au lit dans votre couple, il faut déjà s’assurer qu’il y a vraiment une absence de désir chez l’homme. Plusieurs signes sont révélateurs de ce problème dont voici une liste non exhaustive.

Il invente des excuses bidons pour éviter le sexe

Quand un homme tente une approche et que sa femme dit non, c’est une situation que l’on connait bien et que l’on peut qualifier de tout à fait normale. Par contre, si un homme refuse les avances de sa femme, et ce, à plusieurs reprises, c’est qu’il y a anguille sous roche.

En effet, en temps normal, un simple échange de regard, un petit geste coquin ou simplement une petite tenue suffisait pour faire monter le désir chez monsieur. Maintenant, toutes les excuses sont bonnes pour repousser l’acte. Vous avez sans doute déjà entendu ces excuses au moins une fois : « je suis fatigué », « j’ai mal au dos », « je dois me lever tôt demain », etc. Parfois, il vous dit carrément qu’il n’a pas envie, sans trop s’épancher sur la question, vous laissant bien bête dans le lit conjugal.

Il n’y a rien de plus frustrant que de ne plus se sentir désirée par son homme, mais ne faites pas de raccourcis faciles et cherchez la cause sans le brusquer.

Les rapports sexuels sont moins fréquents voire inexistants

Certes, le sexe est considéré comme un devoir conjugal, mais pour le faire, il faut déjà en avoir envie. C’est valable des deux côtés. Même si monsieur est fatigué, s’il en a envie, cela ne va pas l’empêcher de lever son petit doigt. Rappelez-vous de votre couple à ses débuts, une époque où vous ne comptiez même pas le nombre de fois où vous faisiez l’amour.

baisse de libido chez un homme
La baisse de libido chez votre homme vous inquiète et contribue à vous faire douter de votre pouvoir de séduction. Il existe heureusement bien des solutions !

Mais le temps fait son œuvre, la routine s’installe, le corps à corps devient de moins en moins fréquent, voire inexistant chez certains couples.

S’il vous est déjà arrivé.e de dire : « je ne sais plus quand c’était la dernière fois ». Cela signifie qu’il est temps de faire renaître le désir chez votre homme.

La fréquence des rapports n’a rien d’inquiétant, cela n’est en aucun cas rédhibitoire. Dans la plupart des cas, cet état est passager et essentiellement dû à une routine un peu trop présente. Essayez de nouvelles positions. Vous pouvez aussi proposer de manière spontanée de faire l’amour dans un lieu insolite.

Pourquoi ne pas vous habiller avec des dessous très coquins, pour une fois. En bref, réveillez la libido de votre couple, et allumez-le même un peu. Changez le temps d’une soirée ou de temps en temps votre comportement. Le résultat ne se fera pas attendre.

Le sexe est devenu machinal

Quand monsieur daigne enfin faire l’amour, vous ne ressentez plus de passion qui l’anime. Attention, il y a une différence entre être mauvais au lit et faire exprès de ne pas y mettre du sien. Le sexe devient « machinal » quand votre plaisir et l’envie de donner du plaisir à l’autre n’y sont plus.

Pour savoir si c’est du sexe machinal ou non, vérifiez si vous sautez préliminaires, si vous ne changez jamais de position et si à chaque fois il veut vite en finir. Si durant le sexe, il n’arrive pas à vous regarder les yeux, c’est que la flamme du désir est vraiment éteinte. Après l’acte, terminés les câlins et les petites discussions entre amoureux. Soit il s’endort, soit il veut vite changer de sujet.

Pourquoi le désir s’émousse ou disparaît chez l’homme ?

Un homme qui ne désire plus sa femme ne signifie pas automatiquement qu’il ne l’aime plus du tout. Il faut savoir que l’atténuation du désir peut avoir différents facteurs. C’est en comprenant ces facteurs que vous pouvez adopter une solution adaptée au problème à laquelle vous faites face.

Le désir est atténué par des problèmes individuels

Le désir sexuel est capricieux, elle ne peut jaillir que si les conditions sont propices. Pour que le désir sexuel soit optimal, il faut que le moral y soit. Le hic étant que des problèmes pouvant abattre le moral, il y en a un certain nombre. Que ce soit des problèmes au niveau professionnel ou personnel, cela peut amener un homme à faire une dépression.

Pour rappel, sachez que la dépression est une des causes les plus fréquentes de la perte de libido masculine. On peut aussi évoquer les sentiments négatifs tels que la peur qui est un facteur de diminution du désir sexuel.

Votre homme a un dysfonction érectile

Il se peut que le problème de diminution du désir sexuel soit dû à une dysfonction érectile. Il est connu que la baisse de testostérone agit aussi sur la baisse du désir sexuel. Ce type de problèmes est très répandu chez les hommes de 20 à 40 ans. Mais même dans l’intimité, un homme a sa fierté.

Ainsi, dans le cas où il est sujet à une dysfonction érectile, il n’en fait pas part à sa femme. En effet, la peur de décevoir son partenaire durant le sexe l’envahit et pour se protéger il feint l’indifférence au lit. Le problème est que la dysfonction érectile se nourrit encore plus de troubles psychologiques tels que l’anxiété et le stress.

Comme le relate cet article du Figaro Santé, les troubles de la libido sont dans de nombreux cas dus au stress ou à un traumatisme passé. L

Le désir est atténué par des problèmes de santé

Outre la dysfonction érectile, d’autres maladies peuvent également être à l’origine de la diminution du désir sexuel. On peut évoquer en premier lieu une maladie auto-immune ainsi que les autres maladies dont la conséquence est une fatigue intense. À cela s’ajoutent les maladies cardio-vasculaires, les maladies articulaires et le diabète. Sans un diagnostic médical, il est difficile de savoir que le désir sexuel est diminué par ses différentes maladies.

Comment réagir face à l’absence de désir chez l’homme ?

Il est difficile de ne pas douter de soi quand votre bien-aimé donne l’impression que vous n’êtes pas désirable. Dans ces conditions, on peut faire des erreurs en adoptant la mauvaise attitude. L’erreur la plus fréquente étant de penser que votre homme vous a trompé avec une autre. Mais alors, comment faut-il réagir ? Dans cette situation, l’erreur à ne pas commettre est d’attaquer de front votre homme.

discuter des problèmes de libido
Le meilleur moyen de faire renaître le désir chez un homme est de discuter franchement avec lui, mais sans le brusquer, avec bienveillance.

Si vous ne connaissez pas encore le fin mot derrière l’absence de désir sexuel, il est préférable de laisser à votre mari l’opportunité d’en parler. Soyez patiente et compréhensive. Il faut mettre en place la bonne ambiance propice au dialogue. Une bonne communication dans le couple peut vous sortir de nombreuses situations fâcheuses.

Dans la plupart des cas, un homme qui n’a plus de désir est beaucoup trop stressé ou a tout simplement envie d’essayer de nouvelles pratiques. Dans le second cas, il peut alors dans certains cas se replier sur l’auto satisfaction, se complaire dans un quotidien où le porno comble ses envies, et vous laisser dans le doute !

Comment faire renaître le désir chez un homme ?

Pour raviver le désir sexuel chez son homme, il y a différentes manières de procéder. Chaque solution proposée ne convient pas à tous les cas de figure, mais ce qui ne marche pas pour un couple ne signifie pas qu’il ne marche pas pour les autres. Il faut tout essayer pour en avoir le cœur net. Et surtout, questionner son homme pour savoir ce dont il a réellement envie.

Demander frontalement et honnêtement ce qui excite votre homme a le mérite d’être clair. Vous pourriez cependant avoir des surprises, car avouer ses fantasmes est parfois déroutant pour l’autre. Alors attendez le bon moment pour le questionner en face à face.

Se séparer pour mieux se retrouver

Comment faire renaître la flemme si rien n’a changé ? Il est difficile de raviver la flemme si vous vous voyez à longueur de temps, soit matin, midi et soir. Dans ce contexte, il est impossible de vous rendre à nouveau intéressant à ses yeux. C’est pourquoi, pour faire renaître le désir chez un homme, il faut mettre de la distance dans le couple. C’est paradoxal comme concept, mais c’est efficace. Prenez l’exemple de ces couples dont le mari doit partir plusieurs mois de foyer pour le travail.

En s’éloignant l’un de l’autre, même quelques jours, un manque se crée. On se rend compte que son partenaire n’est pas acquis. Ce manque va alimenter les pensées des deux, donner lieu à des fantasmes et donc faire naître du désir sexuel. Lorsque le couple se revoit enfin après une longue période, l’affection est de retour. On ne souhaite pas se séparer de l’autre, on veut le garder près de soi.

à lire aussi : comment sauver son couple au bord de la rupture ?

Tenter de nouvelles choses

Le désir sexuel ne peut pas renaître par magie si votre couple ne fait rien pour y remédier. Une vie de couple enfermée dans une routine bien huilée peut vite rendre la relation monotone et barbante. Pour éviter cela, il faut tenter de nouvelles choses pour pimenter la relation. Les expériences à tenter sont nombreuses et variées.

À chaque couple de trouver quelles nouvelles expériences lui conviennent. On cite parmi les expériences à tenter, le sexto, le massage érotique, les jeux de rôles en couple et les accessoires coquins.

Pour commencer doucement, rien de tel que le sexto pour faire saliver son homme sur ce qui peut arriver.

Certains hommes auront également peut-être une envie de découvrir des plaisirs partagés à travers un site de rencontres libertines. La tendance est de plus en plus répandue, et les Français sont les champions du libertinage. Ne vous fermez pas s’il avoue avoir une envie d’essayer, il souhaite peut-être simplement ajouter un peu de piment, sans pour autant aller voir ailleurs. Le voyeurisme suffit parfois à combler un homme en panne de libido.

Le message coquin, c’est aussi l’occasion idéale pour s’avouer les fantasmes enfouis. Faire renaître le désir chez un homme passe par l’éveil de son imagimaire. Ensuite, on continue par un massage qui permet de renouer le contact physique et de créer une ambiance propice à l’augmentation du désir sexuel. Les jeux de rôles et les accessoires coquins sont très pratiques, mais l’utilité dépend des goûts de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut