Vous êtes ici : Monpetitdate » Meilleur site de rencontre » Meilleurs sites de rencontre gay » Quel site de rencontre lesbienne choisir en 2021 ?

Petit guide des sites de rencontre lesbiennes, pour une nuit ou pour la vie

Si le modèle hétérosexuel est souvent celui mis en avant, certaines plateformes, Meetic en tête, ont développé leur propre site de rencontre lesbienne. S'aimer entre femmes est de plus en plus courant, et les réseaux pour trouver l'amour ou se vider la tête poussent comme des champignons. On part ensemble à la recherche des meilleurs sites permettant aux femmes de s'aimer et se rencontrer en toute sérénité, sans hommes ou faux profils intempestifs.

Comparatif des meilleurs sites pour s'aimer entre femmes

De nouvelles applications dédiées aux rencontres entre femmes voient le jour régulièrement. Dans la jungle des sites de rencontre gays, il en existe certains réservés aux hommes, et d'autres aux femmes. Pas facile de s'y retrouver, et encore moins de faire un choix. Voici notre classement des portails les plus intéressants pour s'aimer et se rencontrer entre femmes.

Top des sites de rencontre lesbiennes
RangSiteInfosType
1Meetic Gay
Meetic Gay
VISITERRencontre sérieuse
Appels vidéo
Soirées lesbiennes
2Elite Rencontre Gay
Elite Gay
VISITERHaut de gamme
Femmes exigeantes
3betolerant logo
Betolerant
VISITERGratuit & payant
Belle communauté
LGBTQIA+
4logo tinder
Tinder
App mobileGratuit & payant
Rencontre coquine
5her application queer
App Her
App mobileGratuit & payant
Queers & trans
Super app

Meetic lesbienne

Il est de loin le plus visité par la gent féminine, car il trône depuis longtemps en tête des plateformes de rencontre en France. Meetic, c'est aussi une communication orientée pour toucher tout le monde. Les hétéros et gays ont complètement leur place et s'y sentent bien. Le poids lourd de la rencontre en France se repose surtout sur une application mobile de très grande qualité, largement plébiscitée par tous les avis sur Meetic.

meetic lesbienne

Meetic organise des soirées spéciales LGBT au moins quatre à cinq fois dans l'année, le plus souvent à Paris. C'est une super moyen de rencontrer des gens dans un contexte plus naturel que sur un site ou l'application mobile.

L'inscription est gratuite, mais vous devrez prendre un abonnement pour entrer en contact avec d'autres femmes. Les tarifs sont très acceptables, parmi les plus bas dans le domaine de la rencontre lesbienne (à partir de 10 euros par mois). Le fait de mettre la main à la poche permet de filtrer les profils indésirables, et surtout d'évincer les hommes qui auraient l'idée de se créer un profil féminin pour accéder au site gratuitement.


VISITER MEETIC LESBIENNE


Elite Rencontre lesbienne

Son nom sans équivoque vous donne un indice quant à la nature des rencontres qui s'y font. Oui, Elite Rencontre est le meilleur réseau pour rencontrer des femmes lesbiennes exigeantes.

Là encore, vous pourrez profiter d'une inscription gratuite pour commencer à remplir votre profil, et surtout débuter des recherches de partenaires.

elite rencontre lesbienne

Ce site est réservé aux rencontres amoureuses entre femmes dont le train et niveau de vie est assez confortable.

Elite compte moins d'inscrites qu'un site comme Meetic, mais propose des rencontres par affinités. Le système de matchmaking développé par ce groupe n'a aucun équivalent sur le web. L'inscription est un peu plus longue, car vous devrez répondre à un nombre important de questions.

L'avantage de ce site de rencontre lesbienne plutôt élitiste, c'est que vous aurez chaque jour des suggestions de profils de femmes correspondant à vos critères. Cela évite de lancer de nouvelles recherches et de perdre du temps chaque jour. Cette fonctionnalité n'est pas offerte par Meetic, c'est la grande force d'Elite Rencontre en version lesbienne.


VISITER ELITE LESBIENNE


Betolerant

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais c'est pourtant l'un des sites de rencontre LGBT les plus agréables et bien fréquentés sur la toile. Ce réseau présente l'avantage d'être gratuit. Sa grande force, c'est la communauté bienveillante qui y règne.

Vous pourrez accéder sans rien débourser à un forum actif, au mur des humeurs et surtout à la recherche de partenaires. Des abonnements vendus pour quelques euros par mois permettent d'aller un peu plus loin, en débloquant le tchat illimité. Seul bémol, on regrette l'absence de l'option rencontre par webcam.

Tous les avis Betolerant sont unanimes sur le fait qu'il s'agisse d'un super site de rencontre lesbienne.

Tinder

La plus connue des applications de rencontre lesbienne est toujours une référence pour les femmes souhaitant faire des rencontres légères. Gros avantage, vous pouvez l'utiliser totalement gratuitement, sans avoir à faire appel à un abonnement (lire notre guide sur Tinder).

Tinder propose aux femmes de s'inscrire avec un profil lesbienne, mais est malheureusement parfois spammé par des hommes s'inscrivant sous une fausse identité. La rançon du succès.

L'application Her

Cette très bonne application a été développée par une femme queer, et réunit à peu près toutes les fonctionnalités nécessaires pour faire d'elle une référence dans le domaine de la rencontre lesbienne.

rencontre lesbienne appli her

Notre test de l'app Her révèle en effet beaucoup de points positifs. Vous pouvez l'utiliser en mode gratuit, ou opter pour un achat intégré via le store de votre système d'exploitation mobile (play store ou app store) pour bénéficier d'un accès premium.

Cette application est super pour faire tous types de rencontres. Sachez toutefois que vous pouvez également faire des rencontres trans. Tout le monde a sa place et c'est très bien.

Quel est le meilleur site de rencontre lesbienne ?

Le doute n'est pas permis : Meetic est le meilleur site pour s'aimer entre femmes. Payant et sérieux, le plus célèbre des réseaux de rencontre propose en effet dès l'inscription cette possibilité. Vous n'aurez une fois en ligne évidemment aucun homme à l'horizon, et tout le loisir de prendre à bras le corps votre recherche de partenaire.

meetic entre femmes

Les avantages de Meetic pour les femmes qui aiment les femmes sont nombreux :

  • Plusieurs millions de femmes inscrites
  • Appels vidéos
  • Application mobile très sympa
  • Site de qualité avec peu de faux profils
  • Abonnements à moins de 10,00€ par mois

DÉCOUVRIR MEETIC LESBIENNES


Meetic a réalisé d'importantes campagne publicitaire mettant en action des couples lesbiens, participant largement à l'augmentation du nombre de femmes d'inscrites.

Sachez toutefois que Meetic lesbienne est plutôt sérieux. On y cherche globalement une relation stable, bien qu'il y ait également beaucoup de femmes souhaitant se divertir et ne surtout pas se prendre trop la tête.

à découvrir aussi : comment faire l'amour entre femmes ?

Où rencontrer des femmes lesbiennes gratuitement ?

Plusieurs moyens vous permettent d'envisager de rencontrer d'autres femmes sans payer. Voici nos bons plans.

Tester une application lesbienne gratuite

Plusieurs applications permettent aux lesbiennes de se rencontrer gratuitement, et ce partout en France. Elles sont en revanche toujours limitées en mode gratuit. Ce sont de très bonnes alternatives pour les jeunes, entre 18 et 35 ans. Au-delà, préférez tout de même un site sérieux comme Meetic.

Voici les meilleurs applications lesbiennes gratuites :

  • Her
  • Fem
  • Tinder
  • Zoe
  • Wapa

Remarque : toutes ces apps ont un mode gratuit et des achats intégrés payants, permettant d'accéder à plus de fonctionnalités et gagner en visibilité.

Parcourir des forums de discussion

De nombreux forums permettent d'exprimer ses billets d'humeur et disposent de salons où certaines femmes lesbiennes racontent leurs expériences ou partagent des bons plans. Nous vous conseillons d'aller faire un tour sur le forum Betolerant, accessible avec un compte gratuit.

Voici une liste de forums lesbiens où vous pourrez faire des rencontres et échanger :

  • Doctissimo
  • Forum Madmoizelle
  • Pluri-elles.eu
  • Femmesentrefemmes
  • Aufeminin
  • Betolerant
  • Psychologies

Vous y trouverez aussi de nombreux récits de premières fois avec une femme, et pourrez vous aussi partager vos histoires.

Discuter sur des tchats gratuits

Bien que l'âge d'or des tchats gratuits soit révolu, il est toujours possible de parcourir certaines plateformes gratuites pour y trouver des femmes intéressées par des femmes.

Les plus connus et fréquentés sont les suivants :

  • Chat Skyrock
  • NRJ Chat
  • Tchatche.com

Vous avez découvert d'autres plateformes intéressantes et souhaitez partager votre vécu ? N'hésitez pas à ajouter vos suggestions dans les commentaires.

retour en haut