Vous êtes ici : Monpetitdate » Avis site de rencontre » Alt.com : mon avis de fétichiste sur le site 100% BDSM

Mon test et avis sur le site de rencontre Alt.com

Internet regorge de sites de rencontres intéressants pour les fétichistes et les sadomasochistes. Tout récemment, je suis tombé sur une plateforme nommée « Alt.com ». Je pense que je ne suis pas le seul à la connaitre car elle existe depuis plus de 25 ans. Ses années d’expérience confirment qu’Alt.com fait partie des meilleurs sites spécialisés dans les rencontres coquines. Et c’est justement, ce qui m’a poussé à m’y intéresser ! Dans cet avis, je réponds aux questions suivantes :

Quels sont les points forts et les faiblesses d’Alt.com ?
Qu’est ce qui le différencie des autres sites de rencontres ?
Est-ce qu’il en vaut vraiment la peine ?


SITES DE RENCONTRE : TOUS NOS AVIS


Préparez-vous, car je vais vous révéler ses petits secrets. Personnellement, je suis un homme de 32 ans amateur de fétichisme et inscrit sur la plupart des sites de rencontre spécialisés dans le BDSM. J’ai donc une certaine expérience en la matière, ce qui me permet de vous proposer un avis le plus détaillé possible. Bien sûr, je vous donnerai mon verdict à la fin de cet article. Bonne lecture !

Présentation de la plateforme Alt.com

Comme je l’ai dit plus haut, Alt.com a déjà plus de 25 ans ! Ce site a été fondé en 1995 par les créateurs de FriendFinder Networks.

avis site alt.com

Alt.com est dédié particulièrement aux amateurs de BDSM, de fétichisme et de fantasmes extravagants. Tous ceux qui s’intéressent à ces pratiques et même ceux qui sont curieux de ce style de vie sont les bienvenus sur le site. Il s’agit d’un réseau proche de celui du site JALF, qui permet de lister ses fantasmes et trouver des personnes à la recherche des mêmes sensations.

logo alt.com
Le site de rencontre Alt.com est recommandé à :
45%
+
  • Un site de rencontre international
  • Partage de photos et vidéos
  • Assez axé sur le fétichisme et le bondage
-
  • Très peu de françaises inscrites
  • J’ai vu pas mal de comptes non remplis
  • On ne peut pas accédé à grand chose sans payer
  • Difficile de faire des rencontres réelles

Alternative plus efficace :

Mon expérience des sites fétichistes

On peut tout simplement parler de ses expériences, discuter librement de ses préférences sexuelles ou aboutir à des rencontres occasionnelles. La communauté est composée de divers profils, comme des célibataires ou des couples souhaitant apporter plus de fun à leur vie sexuelle. On trouve un peu de tout au niveau des profils de membres inscrits sur Alt. J’ai cependant remarqué beaucoup moins de comptes actifs que lors de mon avis sur le site Jacquie et Michel SM, qui est la référence en France.

Je vous conseille d’y faire un tour pour découvrir la plus vaste communauté SM et fétichiste de France. C’est là que je fais la plupart de mes rencontres à Paris ou Lille, ma ville de résidence. Il permet en plus actuellement de s’inscrire gratuitement et d’essayer en mode premium sans engagement.


S’INSCRIRE GRATUITEMENT SUR JACQUIE ET MICHEL SM


Mon expérience d’homme fétichiste

Avoir l’esprit aventureux est indispensable pour tester des plateformes SM et fétichistes ! Donc si vous êtes comme moi, à la recherche d’une relation sexuelle sans aucune conséquence sur le plan personnel ni aucun engagement affectif, alors allez-y. Vous aurez largement de quoi vous « amuser ». En revanche, si vous êtes adepte du sexe vanille ou que vous cherchez quelque chose de sérieux ou de plus soft, alors ne vous attardez pas ici.

Comment s’inscrire sur Alt.com ?

Il est temps maintenant de découvrir le site Alt.com en passant par le processus d’inscription.

Mais avant, je dois vous dire que les premières pages d’accueil méritent quelques secondes d’admiration : le fond en noir et gris avec une touche de jaune est vraiment dans le thème, puis on découvre trois photos coquines rappelant l’univers abordé sur ce portail.

inscription site bondage

Ensuite, je me concentre sur l’inscription en appuyant sur « Join for Free ». L’inscription est donc gratuite, un point commun qu’il partage avec plusieurs sites de rencontres coquins.

Et là, le site vous demandera si vous un homme, une femme, un couple (femme/homme, femme/femme ou homme/homme), un groupe ou un trans. Après, vous devrez indiquer le profil que vous recherchez : un homme, une femme, un couple ou un trans.

Informations du profil et vérification du mail

L’étape suivante concerne les informations personnelles, à savoir votre date de naissance, votre pays, votre email, votre pseudo et votre mot de passe. Ensuite, il y aura un petit questionnaire sur votre orientation sexuelle, votre type physique, votre situation matrimoniale et votre rôle. Il faut noter que ces renseignements ne sont pas obligatoires, le nouveau membre peut choisir de ne pas les donner.

La dernière étape de l’inscription est consacrée entièrement à votre présentation. Il s’agit de parler un peu de vous et de vos attentes. C’est là que vous pourrez détailler vos préférences et recherches fétichistes.

L’inscription prend fin lorsque vous avez accepté les conditions et confirmé avoir plus de 18 ans. La vérification par mail est exigée par le site. C’est un excellent moyen pour éviter les faux profils.

Les principales fonctionnalités du site alt.com

Analyser et étudier les caractéristiques du site sont des étapes obligatoires. J’ai passé beaucoup de temps là-dessus pour savoir exactement ce que le réseau propose à ses abonnés, et ce qui le différencie des autres dans le même esprit BDSM.

test site bdsm alt.com

Alors, après un examen minutieux, voici la liste des principales fonctionnalités qui font de ce site un portail de grande qualité.

Les options de base

  • Hotlist : vous pouvez créer cette liste pour rassembler tous les profils qui vous interpellent.
  • Consultation du profil : est une option qu’on ne rencontre pas souvent chez les autres sites de rencontres. Elle permet de voir les profils qui s’intéressent au vôtre et de créer une interaction.
  • Interaction avec les autres membres : c’est le canal qui vous permettra de communiquer avec les autres utilisateurs, avec la possibilité d’envoi de messages textes ou vocaux, de photos et de vidéos BDSM.
  • Echange direct sur webcam : cette fonction est très appréciée par les utilisateurs. Elle facilite la communication entre les membres. Puis, elle confirme que le profil est vraiment réel.
  • Création de votre propre blog : un second point fort d’Alt.com permettant aux membres d’héberger leur propre blog sur le site. En général, le blog est utile pour faire des partages d’expériences, pour parler de ses ressentis par rapport à la pratique du BDSM et du fétichisme, puis pour mettre en valeur votre talent pour l’écriture.

Les fonctionnalités à tester

  • Fonction Hot or Not : elle consiste à interagir avec les profils que vous préférez et à correspondre librement avec eux.
  • Les signes astrologiques : c’est rare de découvrir cette fonctionnalité sur les sites de rencontres coquins. Et pourtant, ils sont disponibles sur Alt.com. Les signes astrologiques sont indispensables pour tester la compatibilité avec les autres profils.
  • L’option « Témoignages » : Elle offre la chance aux autres utilisateurs de donner leur avis sur alt.com depuis leur profil, et vice-versa. Les témoignages servent aussi à raconter les meilleures expériences sur le site.
  • Les Kinks : c’est un espace dédié aux problèmes et aux mauvaises expériences. En mentionnant tout cela sur les « Kinks », cette option vous aidera à trouver d’autres profils ayant vécu les mêmes difficultés, et qui sait, pourraient matcher avec votre profil.
  • Les tests : les membres peuvent faire des tests afin de voir comment est leur vie sexuelle : simple, pure ou sauvage. Les participants obtiennent ensuite une note entre 0 et 100. Il est tout à fait possible de partager cette note avec vos amis et consulter lesquels d’entre eux ont la même vie sexuelle que vous.
  • Les icônes : elles sont indispensables pour enjoliver le profil ou pour décorer les publications. Tous les membres peuvent créer leurs propres icônes ou utiliser celles des autres membres.

Les différents couts et tarifs

Alt.com se différencie des autres sites par ses nombreuses fonctionnalités. En revanche, pour les tarifs, il partage des points communs avec quasiment toutes les plateformes de rencontres pour du sexe. Citons par exemples son inscription gratuite, son essai gratuit et ses offres payantes.

L’abonnement gratuit

L’offre gratuite d’Alt.com propose les fonctionnalités de base, comme l’ajout des photos, l’abonnement au tchat, l’ajoute d’amis, l’utilisation du hotlist, le flirt, l’accès à l’option Hot Or Not, l’option Recherche et le tchat par webcam avec les autres membres.

L’abonnement Silver ou Argent

L’abonnement Silver ou Argent est la première offre payante du site Alt.com. Il donne accès à la lecture et à la réception des messages, au contact des anciens et de nouveaux membres,  aux vidéos d’utilisateurs en direct, ainsi qu’au service clientèle 24h/7j. Les fonctionnalités supplémentaires sont constituées de films pour adultes à la carte, de l’envoi des cadeaux virtuels et l’accès aux blogs, magazines et groupes.

L’abonnement Gold ou Or

L’abonnement Gold ou Or est le plus cher mais également le plus avantageux. Il inclut les offres de l’abonnement Silver ainsi que d’autres options supplémentaires, à savoir les profils mis en première page des recherches, le contact avec les nouveaux membres avant les utilisateurs en abonnement Silver ou gratuit, l’envoi des messages directs avec les autres membres, l’accès aux blogs, magazines et groupes.

Comptez en moyenne 20 euros pour un abonnement d’un mois, et un peu plus de 10 euros si vous choisissez une offre longue durée.

Sécurité des données : alt.com est-il fiable ?

Il est très important d’avoir des certitudes concernant la sécurité de ses données (photos, messages, …) lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre coquine.

femme sexy

Si vous l’avez bien remarqué, le site tente de lutter contre les faux profils en demandant l’adresse mail de l’utilisateur. L’inscription gratuite est en effet une porte ouverte à tous les types d’arnaqueurs et de profils douteux. Mais grâce à cette stratégie de vérification des mails, cela empêche au moins certains escrocs d’avoir accès au site.

Outre la sécurité, la confidentialité des données des utilisateurs fournies sur le site est également au centre des préoccupations d’Alt.com. Toutes les informations personnelles et financières sont soigneusement gardées sur une base de données.

Puis, lorsqu’un membre décide de désactiver son compte, tous les renseignements ne sont plus conservés.  Ils seront définitivement effacés avec le compte au terme de plusieurs semaines d’inactivité.

D’ailleurs, si vous voulez savoir comment désactiver ou supprimer votre compte alt.com, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Entrer dans « Paramètres du profil »
  • Cliquer sur « Gérer le compte »
  • Appuyer sur « Fermer le compte ».

Découvrez aussi mon article sur un sujet intéressant : faut-il réaliser tous ses fantasmes ?

Les avantages et les inconvénients du site bdsm

Alt.com est une plateforme de renommée internationale. Avec ses nombreuses années d’expériences, elle rassemble une grande communauté de BDSM, de fétichistes et d’adeptes des rencontres coquines.

Bien qu’il soit dans le jeu depuis longtemps, j’ai quand même évalué ses points forts et ses points faibles afin d’aider les nouveaux utilisateurs.

Ce que j’ai aimé

Pour commencer, j’ai remarqué que les avantages sont largement plus nombreux que les inconvénients. Je citerai par exemple sa notoriété et sa référence sur les moteurs de recherche. En tapant tout simplement « site de rencontres BDSM », on aperçoit rapidement Alt.com sur la première page.

La multiplicité des pratiques et le nombre de profils constitue un autre atout majeur du site. Cela permet de dégoter rapidement et très facilement un profil qui correspond à vos attentes.

Ensuite, il y a la présence de la communauté française, surement par la réputation et la facilité d’accès au site. En effet, beaucoup de membres français y sont inscrits, que ce soient des amateurs de sexe pervers, de bondage ou de fétichisme. Selon mes expériences, il est tout à fait possible de repérer un membre qui habite dans la même région que vous. Il suffit de consulter les profils, de repérer la ville et l’adresse d’un profil qui vous a interpelé, et voilà.

Et pour finir cette liste d’avantages, je n’oublierai pas de mentionner l’offre gratuite qui vous offre la possibilité d’exploiter les fonctionnalités standards du site.

à lire aussi : mon avis sur le site bdsm Fetlife

Ce que je n’ai pas aimé

Après avoir analysé les points forts, il est temps que je vous livre les inconvénients de ce site. Ne vous inquiétez pas, je n’ai trouvé que trois points faibles :

  • L’absence de l’application mobile
  • Le ratio homme et femme en déséquilibre
  • La présence de faux profils finalement trop nombreux

Mon avis final sur le site de rencontres Alt.com

J’offre un avis favorable à ce site puisqu’il est populaire et apprécié par la communauté de BDSM et de fétichisme en France. Il est très facile d’accès, avec des options simples à manipuler. Il offre même la possibilité de gérer librement votre compte et vos messageries. Les prix des abonnements sont tout à fait convenables et les contenus sont nombreux.

Pour se rincer l’oeil le portail est sympa, mais ne vous attendez pas trop à faire des rencontres réelles, car il y a peu de français(es). Je vous dévoile le site que j’utilise pour ça à la fin de mon article.

alt.com inscription

Le service de messagerie, un atout du site

Le test du site Alt.com m’a fait découvrir son service de messagerie qui est à la fois complet et bien organisé. Il vous propose une variété d’options pour gérer votre boite de réception et répondre à vos messages.

Vous pouvez consulter aisément le titre des messages, les contenus et les discussions en cours en cliquant sur le panneau gauche. Ce panneau vous aide ensuite à filtrer les conversations actives. Dans ce service de messagerie, le changement d’onglet facilite le basculement des conversations actives vers les conversations en attente. L’utilisation des marquages « lu, non lu, réponse ou non réponse » permet de filtrer les discussions sur la même page.

Par ailleurs, l’utilisateur peut parfaitement bloquer certains utilisateurs non appréciés. Puis, il pourra rejeter les conversations non désirées et organiser ses messages selon ses préférences.

Mon alternative préférée au site alt

En revanche, je préfère largement J&M SM, le site numéro 1. Et pour une raison très simple : il y a beaucoup plus de femmes ! C’est le défaut du réseau alt.com, qui regroupe à mon avis sans doute au moins 80% d’hommes inscrits seuls.

S’il ne devait rester qu’un site à choisir sur lequel prendre un abonnement, mon choix se porte vers J&M. Je vous glisse un lien permettant de bénéficier d’un essai sans engagement pour le tester.


VISITER MON SITE FAVORI JACQUIE ET MICHEL SM


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut