Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Quels sont les top lieux de rencontre trans et LGBT à Reims ?
rencontre trans reims

Rencontres LGBT ou trans sur Reims : notre sélection de lieux

On ne peut pas vraiment dire que Reims soit LGBT friendly. Pour exemple, en 2021 a eu lieu la première pride organisée dans la ville depuis depuis 14 ans. Les lieux et événements dédiés à la communauté sont quasiment inexistants, ou ont fermé. Il faut davantage se tourner vers les associations pour rencontrer des membres de la communauté. Où sortir à Reims pour rencontrer la communauté LGBT ?

Reims n’étant pas forcément une ville où les gens sont très ouverts d’esprit, il est encore souvent préférable de se rendre sur des applications ou sites de rencontre pour briser la glace. Il existe même des sites spécialisés pour rencontrer des transgenres ou transsexuels. Des plateformes sécurisées, qui permettront de trouver l’amour ou au moins des aventures, sans prendre le moindre risque.

Pop’Art Cafe

Ce bar n’est pas forcément dédié à la communauté LGBT, mais il s’est imposé par le force des choses comme un vrai QG pour les gays, lesbiennes et autres personnes transgenres ou transsexuelles.

pop art cafe

Ce lieu chaleureux est idéal en afterwork ou pour sortir à Reims lorsque l’on ne connaît pas grand monde. Les gens qui s’y rendent passent généralement de très bonnes soirées. On y mange bien, et la carte des boissons est variée.

Il est même possible de pousser la chansonnette : un micro est mis à disposition des clients. La garantie de passer une bonne soirée, sans prise de tête.

  • Horaires : lundi fermé
    mardi et mercredi : 18h – 23h
    jeudi au samedi : 18h – 01h
    dimanche : fermé
  • Téléphone : 03.26.40.59.09
  • Adresse : 103 rue de Neufchatel

Si les Rémois ne vous semblent pas très accueillants ou que vous ne trouvez pas votre bonheur, il est sans doute plus intéressant de prévoir un petit week-end sur la capitale. Découvrez notre article sur les meilleurs lieux de rencontre LGBT à Paris !

Sauna Le Lotus

Le Lotus est un club Libertin essentiellement gay, mais aussi fréquenté par une clientèle bi, trans, hétéro et libertine, équipé d’un sauna finlandais, d’un hammam, de douches communes, de huit cabines/alcoves, d’une back room, d’un labyrinthe, d’une salle de projection vidéo, d’un bar façon pagode (boissons sans alcool) avec de confortables canapés, d’une boutique et d’une salle fumeurs.

le lotus sauna

L’établissement fournit gratuitement serviettes, préservatifs et gel aux clients. L’ambiance y est décontractée, dans le respect et la discrétion. De quoi passer un excellent moment ! Enfin, il est intéressant de souligner que l’équipe organise de nombreuses soirées : naturistes, bears, etc.

  • Horaires : Lundi et mardi de 14h à 22h en mixte
    Mercredi de 14h à 18h et de 18h à 22h en masculin uniquement
    Jeudi de 14h à 18h et de 18h à 21h en Masculin uniquement
    Vendredi de 14h à 20h en Masculin et à partir de 20H en mixte jusqu’a 01h
    Samedi de 14h à 18h et de 18H à 23H en Masculin uniquement
    Dimanche de 14h à 20h30 Masculin uniquement
  • Téléphone : 03.26.07.06.75
  • Adresse : 33 Rue de Witry

La scène LGBT à Reims

Reims ne brille pas par son ouverture d’esprit, elle s’est même illustrée en 2021 par un triste évènement. En effet, le 7 avril au soir, une femme transgenre de 50 ans a été violée et égorgée dans son appartement de l’avenue de Laon, en partie incendié. A eu lieu ensuite une marche organisée par l’association Exaequo pour dénoncer ce meurtre transphobe. Une centaine de personnes se sont réunies le 24 avril pour rendre hommage à la victime.

gay pride reims

Concernant la pride, le but serait d’en organiser une chaque année, selon l’association « Nous toutes 51», qui s’est démenée pour l’évènement. L’association travaille d’ailleurs sur la prochaine édition.

Les associations LGBT rémoises

L’espoir pour la ville réside donc dans les associations.

L’association Exaequo, de type loi 1901, est ouverte aux personnes Gay, Lesbienne, Bi et Trans ainsi qu’à leurs ami-e-s depuis 1996. Elle lutte contre toute forme de discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre. Elle organise la Semaine des Visibilités LGBT+, la Journée Mondiale contre les LGBTphobies et le Festival Les BisQueers Roses.

Découvrez notre sélection de sites de rencontre les plus fiables pour faire une rencontre LGBT.

Aussi, l’association TransMission, en contact en Champagne-Ardenne avec plus de 60 personnes non-binaires et/ou transgenres (Femmes MTF et hommes FTM), met en place un groupe de parole deux fois par mois.
C’est, sur Reims, la seule grande communauté de personnes trans et non binaires.

Quid des sites de rencontre ?

Le meilleur moyen pour rencontrer des personnes de la communauté lesbienne, gay, bi ou trans dans la capitale du champagne est comme nous l’avons suggéré plus tôt de se rapprocher des plateformes de dating. Il existe bien-sûr les célèbres applications Tinder ou Happn, pour les plus jeunes, mais les trente ans et plus préféreront des réseaux plus efficaces, sans blabla.

Que ce soit pour s’amuser ou du sérieux, voici notre sélection des meilleurs sites de rencontre LGBT et trans à Reims.

Quel est le meilleur site de rencontre LGBT ?
Site LGBT sérieux (18+)
SiteInfosType
Meetic LGBT
Meetic LGBT
VISITERPopulaire
Elite Rencontre Gay
Elite LGBT
VISITERExigeant
TaimiApp Store
Play Store
Réseau
social
Site LGBT et trans coquin (18+)
site j&m transVISITERTrans hot
GrindrApp Store
Play Store
Gay hot
TinderApp Store
Play Store
Coquin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut