Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Où faire des rencontres trans & LGBT à Rennes ?

Où sortir à Rennes pour rencontrer la communauté LGBT ?

Rennes, capitale de la Bretagne, est une ville à la pointe de la défense des droits civiques et affiche clairement son ouverture d’esprit. La communauté s’y sent en sécurité et il y fait bon vivre. La plupart des bars gay possèdent de belles terrasses où l’on peut faire des rencontres en toute tranquillité, mais on ne s’y ennuie pas pour autant. scène gay et

Les meilleurs lieux de rencontre LGBT et trans à Rennes

Voici une sélection des endroits les plus réputés pour s’amuser en oubliant un peu certains préjugés que l’on retrouve parfois dans des bars où la clientèle n’est pas suffisamment ouverte d’esprit. Cela existe malheureusement à Rennes. Les endroits ci-dessous sont reconnus pour faciliter les rencontres trans et LGBT. Si vous avez déniché un petit date sur un site ou une application, emmenez votre futur.e conquête dans l’un de ces lieux. Des bars et endroits dans lesquels on peut aussi tout à faire se rendre seul.e ou entre amis pour y faire de jolies rencontres sans tabous sur Rennes.

Le Diablo Q

C’est un bar gay populaire de la ville, où on peut se retrouver autour d’un verre ou d’un bon repas avant d’enchaîner sur un club. Situé à deux pas du centre-ville.

bar diablo q rennes

L’endroit est branché, on y organise des soirées à thèmes, des sets de DJ… L’ambiance y est décontractée et sans prétention.

  • Ouvert tous les jours de 18 H 30 à 01 H, sauf les lundis et les mardis
  • Station la plus proche : République
  • Téléphone : 09 50 56 21 76
  • Adresse : bis, 36 Rue Dupont-des-Loges

Découvrir aussi : notre classement des sites de rencontre dédiés aux gays

Le sauna California

Pour un moment de détente, de drague ou pour trouver « un plan » rien de tel qu’un sauna gay. Le sauna California est un lieu tranquille et bien équipé. Relaxation garantie, et plus si affinité. Il accueille des événements thématiques mensuels et se situe dans une petite rue discrète et proche du centre-ville. Il accueille également des hétérosexuels selon un agenda précisé sur le site.

carre rouge rennes

En plus des services habituels (vestiaires, serviettes à disposition et renouvelables à volonté, bar, sauna, hammam, jacuzzi et douches au RDC), le California propose de deux étages supplémentaires pour vos ébats, dans l’intimité ou non.

  • Ouvert tous les jours de midi à minuit
  • Adresse : 7 rue de Léon
  • Téléphone : 02.99.31.59.81
  • Station la plus proche : République

La part des anges

La part des anges se qualifie de féministe, LGBT, Queer, Hétéro et militant. Le lieu est d’ailleurs le quartier général de l’association SOS Homophobie, qui organise des soirées à thème engagées et exubérantes. L

part des anges rennes

a part des anges désigne le volume d’alcool qui s’évapore lorsqu’on le laisse vieillir en fût. On se sent comme chez soi dans ce troquet décalé, la musique est toujours excellente et pas trop forte, entre jazz et rock. Il fait salon de thé, bistrot le midi, et bar à vin le soir. La maîtresse des lieux, Orane, mise tout sur les bons produits et affiche son caractère fort et son humour potache. Le décor est fait de livres anciens, entre les fauteuils de velours rouge et les anciens sièges de cinéma, et les œuvres accrochées sur les murs. Un lieu atypique et magique !

  • Ouvert tous les jours de midi à 01h
    fermé le dimanche et ferme plus tôt le lundi, soit 22 h
  • Adresse : 2 rue Saint-Melaine
  • Téléphone : 02.23.28.19.82
  • Station la plus proche : République

Le Batchi

C’est un club gay bien implanté sur Rennes, depuis les années 80. La piste de danse est assez petite, mais favorise la proximité.

batchi rennes

C’est un endroit parfait pour terminer votre soirée gay à Rennes. Il brasse toutes les générations sur une musique à la fois pop et électronique, et la politique d’entrée n’est pas sectaire. Tarifs raisonnables, ambiance et sympathie garantie !

    • Ouvert les samedis et dimanche, de 00 h 30 à 7 h
    • Adresse : 34 rue Vasselot
    • Téléphone : 02.99.79.62.27
    • Station la plus proche : République

Le sauna Carré Rouge

Le sauna Carré Rouge est l’autre sauna gay de Rennes, ouvert exclusivement pour les hommes. Il dispose d’un hammam, d’un sauna, d’un labyrinthe, d’une zone réservée aux pratiques libertines ou extraverties (c’est le moins qu’on puisse dire), d’une terrasse extérieure exposée plein sud et d’un bar licence IV avec petite restauration et fumoir. Différents thèmes sont proposés selon les jours : naturiste, mousse Party, fluo night ou encore black-out. Les cabines sont XXL, avec préservatifs et lubrifiants à disposition.

carre rouge rennes

Une fois par mois AIDES propose un dépistage rapide du VIH réalisé par des militants formés. Le résultat est disponible en moins de 30 minutes.

  • Horaires :
    lundi 12:00 – 22:00
    mardi au vendredi 12:00–00:00
    samedi 13 :00 – 00:00
    dimanche 13 :00 – 00:00
  • Adresse : 15 rue de la Donelière
  • Téléphone : 02.99.36.68.29
  • Station la plus proche : Pontchaillou

L’attrape rêves

L’attrape rêves est un nouveau bar LGBT à Rennes, ouvert en juillet 2020 par Erell. Elle y propose des bières artisanales et des vins naturels dans une ambiance conviviale. Elle-même lesbienne, elle sentait une « vraie demande » pour un bar dédié, après les nombreuses fermetures.

bar lgbt attrape rêve rennes

C’est un lieu safe qui reste ouvert à tous, un endroit coup de cœur, avec ses nombreuses poutres apparentes et sa grande cheminée, lui donnant un côté très cosy. On y compte une trentaine de places assises, ainsi qu’une salle de 20 mètres carrés au sous-sol et un petit fumoir dans le fond. La patronne fait aussi des planches de charcuterie ou végétariennes.

  • Horaires :
    lundi Fermé
    mardi 16:00–01:00
    mercredi 16:00–01:00
    jeudi 16:00–01:00
    vendredi 16:00–01:00
    samedi 16:00–01:00
    dimanche 16:00–23:00
  • Adresse : 37 rue Saint-Melaine
  • Téléphone : 06.60.52.83.71
  • Station la plus proche : république

La communauté LGBT est-elle bien représentée à Rennes ?

Rennes reste assez fêtarde pour une ville de taille moyenne, sa Gay Pride est un événement incontournable et survolté. Il est forcément plus difficile d’y trouver des bars gays qu’à Paris, surtout que beaucoup de spots ont mis la clé sous la porte ces dernières années, mais elle possède quelques bonnes adresses dédiées à la communauté LBGT. Les lieux incontournables de la vie gay à Rennes sont surtout concentrés dans le quartier Centre.

rencontre trans rennes

Il existe une association sportive dédiée à la communauté, l’association GLS Rennes.
Son but est de promouvoir la tolérance et la visibilité afin de permettre à chacun de pratiquer son sport en toute transparence, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Aussi, le centre ISKIS, le centre LGBT de Rennes est une association ouverte à toutes et tous, lesbiennes, gays, bi·e·s, transgenres, intersexes… et leurs proches. Elle offre un espace d’écoute, d’information, de convivialité et de militantisme. Elle œuvre pour une réelle égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou le sexe. La lutte contre les IST, la prévention des conduites à risques et du suicide font également partie de ses missions.

Que faire d’autre à Rennes pour faire des rencontres ?

La ville de Rennes est aussi propice à la drague en plein air et même davantage, pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux notamment dans des lieux comme les étangs d’Apigné, la plage du verger, ou encore le bois de la Cantache, connus des membres de la communauté qui ont pour habitude de s’y rencontrer, notamment par le biais d’applications.

Les meilleurs sites de rencontre LGBT à rennes

Si vous souhaitez faire la rencontre d’une personne trans, chatter entre hommes ou entre femmes pour finalement vous retrouver à Rennes, certains sites sont plus adaptés que d’autres.

Les grands classiques généralistes tels que Meetic ou Elite Rencontre sont une option, mais n’apportent pas souvent réellement satisfaction. Les applications telles que Tinder, Grindr (réservée les hommes qui aiment les hommes) ou encore Her  (pour les lesbiennes) sont également recommandables, mais vous y trouverez un public assez jeune, et souvent plus de personnes avec qui discuter, mais pas toujours prêtes à franchir le pas d’une rencontre sur Rennes et son agglomération.

Les sites de rencontre trans à Rennes les plus populaires sont les suivants.

Les meilleurs sites de la communauté LGBT
SiteVoir +
jacquie et michel trans
j&mtrans.com
VISITER
Rencontre coquine
15 000 trans
LGBTQIA+
100% Français
OFFRE D'ESSAI
inscription gratuite
site de rencontre ladyboys
mlbdate.com
VISITER
Rencontre sérieuse
100% transgenres
Site international
Profils à Paris
1 mois : 24,90€
site de rencontre mytranssexualdate
mtransdate.com
VISITER
Rencontre sérieuse
100% transsexuels
Site international
125 000 membres
1 mois : 29,90€

Si vous n’avez pas froid aux yeux, venez jeter un petit coup d’oeil à notre avis sur le site Jacquie et Michel Trans. C’est la référence à Rennes pour la communauté trans.

Si votre objectif est de faire des rencontres LGBT plus généralistes, avec plutôt une volonté de trouver des relations d’un soir, jetez un oeil à notre classement des meilleurs sites de rencontre LGBT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut