Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Rencontre LGBT et trans à Toulon : les lieux incontournables
rencontre trans toulon

Tour d’horizon des lieux LGBT sur Toulon

Les trans, gays ou lesbiennes de Toulon ont un peu de choix pour sortir et faire des rencontres, mais beaucoup d’adresses s’affichent davantage comme gay friendly que comme spécifiquement dédiées à la communauté. Toulon organise aussi une gay pride, et environ 5 000 personnes y prennent part chaque année. Nous avons recensé dans cet article les endroits où il fait bon sortir pour faire la rencontre de personnes n’attachant pas une importance capitale au genre et ouvertes d’esprit.

Où faire des rencontres LGBT sur Toulon ?

Voici un aperçu des endroits où vous pourrez faire une rencontre trans, lesbienne ou gay en tout simplicité sur la rade. Ce dossier est réservé aux Toulonnais de passage ou habitant sur la rade.

Sauna Gautama

Le sauna Gautama est un sauna gay de 250m2 ouvert depuis 2017. Il est équipé de vestiaires, d’un bar qui propose de petits en-cas, d’un coin lecture et salle vidéo. Il fait évidemment sauna et hammam (bien chauffé), avec un vrai spa 7 places. Situé en plein centre-ville, c’est un lieu très accessible et fréquenté par la communauté LGBT.

sauna gay à toulon

 

Pour des jeux plus poussés, vous sont proposés un labyrinthe, des cabines, des glory holes et un sling.

Le Sauna Gautama est un haut lieu de la rencontre trans et LGBT à Toulon. C’est un lieu de partage, mais avant tout coquin.

  • Ouvert tous les jours en semaine de 12h30 à 20h00, et le week-end de 14h00 à 20h00
  • Adresse : 1 AV Marcel Castie
  • Téléphone : 04 83 99 82 06

Meet X Cruising Bar

Le MEET X est un sexclub naturiste 100% masculin sur 150 m2. C’est un haut lieu de la rencontre gay à Toulon, une ville relativement bien représentée par la communauté.

rencontre trans à toulon

Le lieu propose :

  • Vestiaire
  • Bar
  • Fumoir
  • Multi vidéo room avec projection permanente des meilleurs labels Gays
  • CabinesDouches
  • Labyrinthe
  • Sling
  • Croix de St André
  • Gel et préservatifs à disposition

C’est propre et safe. L’accueil et sympathique. Même si certains clients regrettent un manque de fréquentation certains mois de l’année, on y passe tout de même toujours du bon temps.

  • Lundi au mercredi 12h00 – 21h00
    Jeudi 12h00 à 01h00
    Vendredi 12h00 – 01h00
    Samedi 14h00 – 01h00
    Dimanche 14h00 – 21h00
  • Adresse : 19 rue Picot 1er étage
  • Téléphone : 04 94 09 38 74

Le Boy’s Paradise

Boîte gay branchée avec une super ambiance, elle est tout de même ouverte d’esprit et accueille une clientèle friendly et lesbienne. C’est un lieu important de la scène gay toulonnaise qui est devenu franchement réputé.

boys paradise toulon avis

La musique électro fait danser tout le monde, et on se retrouve dans les petits recoins au sous-sol pour faire davantage connaissance…

  • Ouvert de minuit à 07h00, sauf les dimanches, lundis et mardis
    Adresse : 1 boulevard Pierre Toesca
    Téléphone : 04.94.09.35.90

Le Pussy Cat

Une autre célèbre discothèque gay, au rythme des musiques techno, house, funk et disco. On peut se garer facilement sur le parking juste devant pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

pussycar rencontre toulon

L’équipe est au top, et les soirées défilent dans une super ambiance.

  • Lundi au mercredi : fermé
    Jeudi au dimanche : 23h00 à 05h00
  • Adresse : 655 AV de Claret
  • Téléphone : 06 89 55 47 41

Où sortir à Toulon pour rencontrer des gays, lesbiennes et trans ?

Une autre alternative pour faire des rencontres trans & LGBT à Toulon : les plages.

La plage du Monaco – Le Pradet est la vraie plage gay de Toulon, et c’est aussi la plus fréquentée. Il y a même un parking cent mètres plus bas, mais payant les mois d’été.

lieu de rencontre lgbt toulon

Pour s’y rendre, prendre le sentier tout de suite à gauche au bout du parking en longeant la clôture, puis entrer dans la forêt. Là, on accède à la plage naturiste et familiale. Après quelques dizaines de mètres, le sentier devient plus escarpé. Il faut descendre par un autre sentier sur la droite. On passe de gros rochers et enfin la plage est là. C’est une jolie crique avec du sable, des rochers, des pins et des tas de gays. L’ambiance est sympa et le naturisme autorisé.

Découvrez aussi les endroits les plus prisés de la communauté LGBT à Marseille, la grande ville la plus proche de Toulon.

Quels sont les meilleurs sites de rencontre trans à Toulon ?

Si vous êtes timide et n’avez pas forcément envie de vous rendre dans un lieu public pour faire des rencontres plutôt directes, le meilleur moyen de s’y retrouver est de trouver un site de rencontre adapté.

Voici les meilleurs plans pour draguer en ligne si vous souhaitez rencontrer des personnes trans sur Toulon et son agglomération.

Les meilleurs sites de la communauté LGBT
SiteVoir +
jacquie et michel trans
j&mtrans.com
VISITER
Rencontre coquine
15 000 trans
LGBTQIA+
100% Français
OFFRE D'ESSAI
inscription gratuite
site de rencontre ladyboys
mlbdate.com
VISITER
Rencontre sérieuse
100% transgenres
Site international
Profils à Paris
1 mois : 24,90€
site de rencontre mytranssexualdate
mtransdate.com
VISITER
Rencontre sérieuse
100% transsexuels
Site international
125 000 membres
1 mois : 29,90€

Le vrai coup de coeur de la rédaction pour faire une rencontre trans à Toulon est le site Jacquie et Michel Trans. Un eldorado si vous cherchez à entamer une relation, car il enregistre des milliers de nouveaux membres inscrits chaque mois.

Pour du sérieux et trouver notamment des transsexuels ou transgenres partout dans le monde, préférez l’excellente plateforme Myladyboydate.

En revanche, si votre recherche se porte sur quelque chose de plus classique, nous avons également répertorié les meilleurs sites de rencontre entre hommes, et également réservé un article dédié aux rencontres lesbiennes.

Toulon est-elle LGBT friendly ?

En 2020, la première pride de Toulon a attiré plus d’un millier de personnes suite à l’appel du collectif  « Fiertés Toulon », qui revendiquait le droit de vivre dans la lumière, fédéré autour de plusieurs associations :

  • Aides
  • Les Ouvreurs
  • Over the Rainbow
  • Le Planning Familial Varois
  • Rando’s Provence
  • SOS homophobie
  • Trans-mission Var

Ces nombreuses associations essaient en effet de réveiller les consciences et d’établir un dialogue pour favoriser la tolérance. On peut donc dire que Toulon, si elle n’est pas encore tout à fait une ville où la communauté LGBT et trans est fortement implantée, est vraiment sur la bonne voie.

Découvrez aussi notre classement des lieux LGBT friendly à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut