Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Où trouver des lieux de vacances libertines en France ?
vacances libertines en france

Est-il possible de vivre des vacances libertines en France ?

Lorsqu'on a un état d'esprit libertin et qu'il ne s'agit pas que de plaisir charnel, il est normal que nous cherchions à passer des vacances permettant d'apprécier encore plus son mode de vie. Heureusement, la démocratisation et l’ouverture d’esprit (lente, mais présente) concernant le libertinage nous permet de pouvoir vivre des vacances libertines en France de manière décomplexée. Je vous propose différentes solutions pour passer des vacances un peu plus coquines que celles de la plupart des Français !

Organiser soi-même des vacances libertines

Puisque les vacances sont faites pour se détendre et faire de nouvelles rencontres, il est assez simple d’organiser vous-même des vacances libertines. L’avantage, c’est que vous allez pouvoir choisir votre séjour, mais aussi les personnes avec qui vous allez passer du bon temps.

Il est bien-sûr important de trouver des libertins (célibataires ou en couple selon vos préférences) qui souhaitent partager leurs vacances avec vous, dans le cadre d'une organisation par vos propres moyens.

Poster des annonces sur un réseau libertin

Vous pouvez solliciter votre cercle d’amis ou votre réseau déjà constitué pour planifier des vacances coquines. Je vous recommande également d’utiliser un site libertin, dans le but de créer un groupe ou d’en rejoindre un qui aura pour habitude de programmer des sorties et voyages.

Il est possible d'indiquer votre souhait de trouver des partenaires pratiquant le libertinage et aspirant à passer des vacances sympathiques dans la description de votre profil. Vous allez rapidement avoir des sollicitations.

Le meilleur endroit pour trouver des idées ou acolytes de voyage est le site Wyylde. C'est non seulement le plus visité, mais il compte surtout une communauté plutôt jeune et dynamique.

wyylde
Wyylde est recommandé à :
94%
+
  • Webcam, tchat & vidéos
  • Nouveauté : lives de membres
  • 35 000 connectés en soirée
  • Adapté mobile et PC
  • Tarifs très bas (dès 8,30€ /mois)
  • Membres partout en France
  • Déjà presque 5 millions d'inscrits..
-
  • Beaucoup de couples
  • Pas d'app (mais site mobile top)

Dans le cas d'une organisation “maison”, le choix des personnes qui vous accompagneront va déterminer le bon déroulé de vos vacances libertines. Vous devez donc vous assurer d’être sur la même longueur d’ondes et de rechercher la même chose. C’est pour cela qu’il faut tout de même vous y prendre un petit peu à l’avance. L'objectif est tout de même de créer des affinités. Le libertinage n'est pas qu'une question de sexe, loin de là.

Trouver le lieu de vos vacances libertines

Une fois que vous avez trouvé la ou les personnes qui vont partager votre séjour, il faut encore trouver le lieu qui va vous accueillir.
Vous ne pouvez pas choisir n’importe quelle résidence ou n’importe quel hôtel pour vous adonner aux pratiques libertines.

En France, il existe de plus en plus de maisons particulières dédiées au libertinage. Tout comme des maisons d’hôtes classiques, les propriétaires peuvent proposer des formules avec petit-déjeuner, parfois même des demi-pensions ou des pensions complètes.

hotel libertin

Ce type de maison particulière pour les libertins est particulièrement agréable. Vous allez profiter de moments privilégiés (souvent dans un cadre charmant) avec des personnes et des hôtes qui partagent votre mode de vie libertin. Dans ces lieux, la liberté de parler, mais aussi d’agir est de mise, tout en respectant les règles mises en place.

Vous pouvez trouver des maisons d'hôtes libertines un peu partout en France, et plus particulièrement dans le sud.

Effectuez simplement une rechercher sur la thématique dans la région où vous souhaitez vous rendre. La plupart de ces chambres ou maisons particulières se sont pas référencées sur les sites classiques tels que Airbnb ou Booking, et ont plutôt des sites dédiés où vous pouvez réserver en direct.

Les hôtels libertins existent, mais pas officiellement en France en tout cas. Vous en avez dans d’autres pays du monde. Certains en France ont peut-être cette tendance, mais ne se revendiquent pas en tant que tel. Il vous sera donc difficile d’organiser vos vacances libertines en France dans un hôtel ou dans un complexe hôtelier.

Plus rare, mais une pratique qui se développe, c’est aussi l’échange ou la location de maison entre particuliers. Vous pouvez d’ailleurs avoir des connaissances ou des amis libertins qui disposent d’une maison de vacances et qui sont prêts à vous la prêter ou à vous la louer pour un séjour.

S’offrir des vacances libertines haut de gamme

Ce n’est ni du tourisme classique ni du tourisme sexuel lié à la prostitution, le tourisme libertin pourrait être défini comme le secteur qui s'intéresse au libertinage, c'est-à-dire au plaisir joyeux du corps. Il est désormais possible de s’offrir des vacances libertines grâce aux offres de la nouvelle agence de voyages libertine française SwingsyTravel. Nous pouvons ainsi fréquenter les établissements touristiques qui nous sont réservés par l'intermédiaire de cette agence de voyages spécialisée dans ces prestations touristiques.

Croisières, trains, palaces, villas, chalets, hôtels, chambres d'hôtes ou encore campings font partie du choix croissant d'établissements spécialisés dans le libertinage. Il s'agit de programmes pour les longs séjours, les week-ends ou simplement pour des soirées.

Cette agence de voyage spécialisée est même en partenariat avec des clubs libertins de différentes villes pour étoffer son offre et proposer des soirées à thèmes dans votre réservation de vacances.


VISITER SWINGSY


Cependant, il faut bien noter que ces prestations sont plutôt haut de gamme et ont un certain coût. D’ailleurs, sur le site internet, le groupe précis que pour participer aux voyages touristiques « la finesse et l'élégance du comportement doivent primer sur nos instincts ».

Profiter de vacances libertines au camping

Ils sont encore peu nombreux en France, mais ils ont au moins le mérite d’exister. Vous pouvez tout à fait partir en vacances en consultant la liste des campings libertins.

maisons pour libertins

Et oui, 4 campings sont ouverts en France et nous proposent de vivre de merveilleuses vacances totalement libertines. Plus exactement trois totalement libertins, et un plutôt naturiste mais où le libertinage est une réalité du quotidien.

Le camping Libertin Le Diamant Noir **** en Dordogne

C’est un camping de taille moyenne situé à Sainte-Alvère qui dispose de 50 emplacements. C’est le cadre naturel et boisé qui fait le succès de ce camping 100% libertin depuis quelques années. Il permet de s’y sentir bien et de se détendre. C’est le seul camping 4 étoiles libertin en France. Il propose de nombreux équipements mais aussi beaucoup de soirées à thèmes libertines.

Le Ran du Chabrier** à Saint-Privat-de-Champclos

Ce petit camping est bien sympathique et il propose de nombreux évènements. Vous pouvez profiter de vos vacances : concours de tee-shirts mouillés, river party (après-midi musique sur la plage), concours de pétanque, défilés de mode…
Il y a toujours une très bonne ambiance qui vous entraîne tout au long de la journée. Des apéros sont proposés à 18 h 00, mais aussi des groupes de musique, du Karaoké, des Blind-tests…

La Roseraie*** à Brugheas en Auvergne

Ce camping est devenu un camping 100% libertin en 2015. Ainsi, il est devenu rapidement une référence Européenne pour les vacances libertines. Dans ce camping, vous croiserez beaucoup de Français, mais également des touristes libertins venus des autres pays d’Europe. Ce lieu prône des vacances avec “une liberté sexuelle totale et absolue entre adultes consentants de plus de 21 ans”.

Terre de soleil*** proche de Montpellier

Le camping Terre de soleil n’est pas réellement un camping 100% libertin. C’est en réalité un camping naturiste qui est devenu, en quelques années, un lieu privilégié pour les libertins. Les naturistes et les libertins cohabitent parfaitement ensemble. Vous pouvez également profiter des nombreux clubs lieux échangistes et coquins à proximité.

à lire aussi : comment se passe une soirée en club libertin ?

Attention, les lieux où passer des vacances libertines sont encadrés par des règles d’hygiène strictes. Vous devez prendre soin de nettoyer après votre passage et souvent, des préservatifs sont distribués aux vacanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *