Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Comment savoir si une femme a envie de vous ?
savoir si une femme a envie de vous

Comment savoir si une femme a envie de vous en analysant son langage verbal et corporel ?

Sur le plan sexuel, hommes et femmes ne communiquent pas de la même façon. Si le désir de l’homme est très souvent explicite, celui de la femme ne l’est pas toujours. Ainsi pour savoir si votre partenaire a envie de vous, vous devrez décoder les signaux qu’elle vous envoie. Cela implique un minium d'empathie et de discernement, pour éviter tout quiproquo, le consentement mutuel étant un facteur essentiel à l’accomplissement de tout acte sexuel. Alors comment savoir qu’elle vous veut ? Suivez le guide.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE


Elle est disponible, douce et taquine

La femme ne vous dira peut-être pas ouvertement qu’elle a envie de vous, mais elle s’appliquera à vous le montrer en se rendant plus disponible. Vous le remarquerez tout d’abord à son humeur qui est plus joyeuse. Votre partenaire se montre-t-elle d’un coup plus taquine ? Est-elle plus réceptive à vos blagues, même celles les moins drôles ?

Vous constaterez comme une sorte d’abandon dans sa façon de se tenir (épaules dégagées en arrière, gorge découverte) ou de vous parler. Qu’il s’agisse d’une connaissance de longue date ou d’une nouvelle conquête, il y a de fortes chances que cette attitude trahisse son désir pour vous, à moins que ce comportement ne soit celui qu’elle adopte avec tout le monde. Si vous constatez un changement manifeste dans ses habitudes, comprenez qu’elle recherche au minimum votre attention.

Pour vous le faire comprendre, elle se fera plus douce et plus attentionnée qu’à l’accoutumée. Vous aurez sûrement droit à plus de compliments et de mots doux de sa part. Elle fera tout pour marquer sa présence et capter votre attention, même si vous êtes occupé à d’autres activités

Elle devient plus tactile et plus séductrice

Une femme qui vous désire, s’arrangera pour initier un contact physique avec vous. Même si ce ne sont que de simples effleurements, elle fera en sorte qu’ils soient sans équivoque. Cette envie sexuelle, vous pouvez la sentir à sa façon de vous toucher la main, les genoux, les bras ou le bas du dos.

Si vous êtes entourés de monde, dans une soirée par exemple, observez-la attentivement. Reproduit-elle ce comportement tactile avec les autres ou exclusivement avec vous ? Dans le cas où cette dernière option l'emporte, sachez que vous êtes sûrement sa cible. Si vous ne vous montrez pas assez entreprenant, elle peut s’enhardir et commencer à poser sa main sur votre cuisse, par exemple, histoire de vous faire comprendre que vous êtes l’élu !

regard d'une femme qui a envie de vous

La femme joue aussi de l’arme qu’elle maîtrise sans doute le mieux : la séduction. Par son parfum, sa façon de s’habiller, de se mouvoir ou de s’exprimer, elle cherchera même peut-être à vous séduire au premier rendez-vous. Ce jeu de séduction sera soit subtil, une épaule dénudée pour appeler votre regard, soit plus direct et se manifestera par exemple par le port d’un déshabillé provoquant. Dans un cas comme dans l’autre, il vous sera difficile d’ignorer le message qu’elle cherche à faire passer.

voir aussi : comment séduire une femme au premier rendez-vous ?

Comment savoir si une femme a envie de vous par le regard ?

Le regard de la femme trahit beaucoup de choses : ses craintes, ses attentes, mais aussi surtout son désir. Quand votre partenaire éprouve l’envie de ne faire qu’un avec vous, elle aura pour vous un regard plus insistant et chargé d’érotisme. C’est une attitude qui est d’autant plus évidente qu’elle s’accompagne d’un langage corporel plus sensuel. Vous verrez votre partenaire se toucher lascivement certaines parties du corps tout en vous scrutant : les lèvres, les cheveux ou le lobe des oreilles.

Le meilleur moyen de savoir si une femme a envie de vous est de déchiffrer son langage corporel, tout en captivant son regard. Certains signaux ne trompent pas.

En ces moments, si vous prenez le temps d’observer ses pupilles, vous constaterez qu’elles sont dilatées, ce qui est un signe physiologique qui révèle une attirance physique indéniable.

Comment savoir qu’une femme est attirée par moi ? Cherche-t-elle à tout prix à garder un contact visuel avec vous ? Si oui, c’est parce que selon toute vraisemblance, vous l’intéressez. Il ne vous reste alors plus qu’à savoir comment attirer l’attention de la femme qu’on aime.

Elle se montre ouvertement coquine

Celle qui d’habitude, se distingue par sa réserve, se met tout d’un coup à vous faire des remarques osées. Dans ce scénario, c’est elle qui vous amène sur le terrain du sexe, en adoptant un discours avec une connotation sexuelle évidente. Même en faisant mine d’éluder ce sujet, vous verrez qu’elle reviendra à la charge au moins une ou deux fois. Cette insistance vous prouvera à suffisance son état d’esprit.

Si vous êtes à distance, elle peut aller jusqu’à prendre l’initiative de vous envoyer des messages coquins pour briser la glace. Elle orientera habilement la conversation sur le sujet qu’elle veut aborder, en adoptant un ton de plus en plus léger. En la suivant sur cette voie, vous déboucherez inévitablement sur des questions intimes plus précises sur vos fantasmes ou vos préférences sexuelles. Ces avances déguisées sont rarement désintéressées et servent à construire votre intimité.

Elle installe une complicité qui ne trompe pas

La complicité est l’une des clé pour créer de l’intimité entre deux personnes. C’est un levier sur lequel jouent souvent les femmes pour conquérir l’homme qu’elles désirent. Dans un groupe, elle s’arrangera pour que vos regards se croisent ou pour que vous puissiez vous rapprocher physiquement.

La complicité, ce sont les mains qui se cherchent, se touchent, de petits rires discrets quand vous échangez quelques paroles, bref tout ce qui concourt à la création d’un lien entre vous deux. Elle usera de subterfuges pour vous isoler du reste du groupe et se retrouver seule en votre compagnie. Cette recherche de complicité, vous la retrouverez également dans un cadre plus intime où vous aurez plus de libertés.

Comment ne pas se tromper sur ces signaux ?

Les différents signaux permettant de savoir si une femme a envie de vous sont de nature assez explicite, mais il y a toujours le risque qu’une mauvaise interprétation vienne tout gâcher. Pour éviter cela, ne vous précipitez pas pour l'embrasser ou la caresser, si vous n’êtes pas sûr de ce qu’elle veut. Il est donc important de tenir compte du contexte dans lequel vous vous trouvez, mais aussi de la nature de votre relation. Autant, il est facile de comprendre les indices laissés par une femme qu’on connaît bien, autant l’exercice est plus délicat avec une nouvelle connaissance. Si vous êtes dans le doute, reproduisez les gestes et les attitudes de l’autre pour jauger sa réaction. En fonction de cela, vous pourrez savoir si vous êtes sur la bonne voie ou pas.

Il est important de vous rappeler qu’une femme qui a de l’attirance sexuelle pour vous peut aussi être très susceptible. L’ambiance peut donc changer du tout au tout en cas de désintérêt de votre part. Ainsi, même si vous n’éprouvez pas envie sur le moment, prenez le temps de le lui expliquer calmement, pour ne pas la brusquer. Surtout ne rompez pas le contact physique, ce sera la preuve que vous ne la rejetez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut