Vous êtes ici : Monpetitdate » Meilleur site de rencontre » meilleur site de rencontre 2021

Quel est le meilleur site de rencontre en 2021 ? Top15 des plateformes et applications gratuites

meilleur site de rencontre 2021

Frustrés par le confinement, puis le couvre-feu, les célibataires habitués des bars, lieux d'échange et de partage se sont largement tournés vers des sites et applications de rencontre pour tuer l'ennui. Difficile pour autant de savoir quel est le meilleur site de rencontre 2021 tant l'offre est variée. Monpetitdate a passé en revue tous les réseaux de rencontre et compilé les différents avis en ligne, pour vous proposer un classement des top sites de rencontre 2021 et applications gratuites par thématiques.

Notre comparatif des meilleurs sites de rencontre se base sur des tests réalisés dans les conditions d'une inscription gratuite, avec abonnement lorsque c'est nécessaire, tout en tenant compte de la cible et du rapport qualité / prix.

Quel est le meilleur site de rencontre sérieux en 2021 ?

La notion de meilleur est toujours difficile à définir, encore plus lorsqu'il s'agit de comparer les sites de rencontre. Toutefois, un certain nombre de critères objectifs et statistiques nous permettent d'établir un classement honnête de la rencontre en ligne en 2021. Commençons notre classement des meilleurs sites de rencontre 2021 avec la rencontre sérieuse.

1 – Meetic, le meilleur malgré quelques boulets à son pied

meetic est-il le meilleur site de rencontre 2021 ?


VISITER MEETIC


 

Meetic est le meilleur site de rencontre 2021 sur le critère du nombre d'inscrits et de visiteurs uniques mensuels. Selon nos dernières mesures, le réseau du groupe Match enregistre entre 10 et 11 millions de visiteurs par mois, dépendant de la périodicité.

Meetic est un site de rencontre sérieux et accessible à tous, notamment grâce à une politique tarifaire très accessible. L'abonnement de base coûte 9,99€ par mois, à condition de s'engager sur un semestre. Certaines options vous permettent ensuite de faire évoluer votre abonnement, pour gagner en visibilité ou encore activer l'accusé de lecture des messages envoyés.

Meetic réunit à la fois des hommes et femmes. Seul bémol, plusieurs utilisatrices ont évoqué un nombre trop important d'hommes peu créatifs et inintéressants.

Pourquoi Meetic : c'est le meilleur site de rencontre 2021 pour retrouver confiance et profiter d'une application de rencontre qualitative, pour seulement une dizaine d'euros par mois.

Le top site de rencontre sérieux 2021 en détail

Meetic est recommandé à :
94%
+
  • Leader en France
  • Moins de 10€ /mois
  • Super application mobile
  • Beaucoup d'événements
-
  • Beaucoup de mecs lourds
  • Profils parfois inactifs

Pour aller plus loin : notre avis sur Meetic

2 – Elite-Rencontre : le meilleur pour faire des rencontres plus sélectives

elite rencontre 2021


VISITER ELITE


Elite Rencontre, comme son nom l'indique, permet d'accéder à des profils en moyenne plus instruits que ceux que vous retrouverez sur Meetic. Ce réseau cible en effet principalement les citadins, et fait fureur auprès des CSP+ vivant dans de grandes agglomérations.

Le gros avantage d'Elite est son système de matchmaking, de loin le plus élaboré de la rencontre. Elite Rencontre est le meilleur site de rencontre 2021 par affinités. Les tarifs sont un peu plus élevés que ceux de Meetic, mais la richesse des profils, pour la plupart cultivés, valent ces quelques euros supplémentaires.

Pourquoi Elite Rencontre : son système de mise en relation est vraiment unique en son genre, de loin le plus développé parmi tous les sites de rencontre. L'algorithme de gestion des affinités est tellement développé qu'il vous suggère chaque jour des profils compatibles, sur une échelle de 0% à 100%.

Elite Rencontre est recommandé à :
91%
+
  • Matchmaking très puissant
  • Application mobile de qualité
  • Site facile à utiliser
  • Profils de qualité (promesse tenue)
-
  • Manque de profils en province

Pour aller plus loin : notre avis sur Elite Rencontre

3 – Happn, l'application pour retrouver qui vous croisez au quotidien

happn meilleure app de rencontre 2021

Le monde est petit, avec Happn. La promesse de rencontrer qui vous croisez a de quoi séduire, et cela fait toujours son petit effet. Il faut bien avouer qu'il y a un côté excitant à voir qui se trouve dans un rayon proche de chez soi, ou alors qui prend la même ligne de bus que soi chaque jour. Happn est plutôt orienté rencontres sérieuses, au contraire d'un Tinder qui se concentre plutôt sur l'inverse.

Le système de géolocalisation et de suivi des positions fait tout le charme de cette application de rencontre gratuite. Elle mérite clairement sa place dans ce classement des meilleurs sites de rencontre 2021 et apps, notamment grâce au fait qu'elle soit en partie gratuite. Son fonctionnement est on ne peut plus simple : vous repérez qui vous croisez et envoyez des “j'aime”. Lorsque le like est réciproque, il y a lors “crush”, et la discussion par tchat – directement depuis l'app – devient possible. Le mode payant de Happn vous permet d'avoir des fonctionnalités renfonçant votre nombre de j'aime, mais aussi permettant de voir qui vous a like (pratique).

Pourquoi Happn : parce qu'il s'agit de la meilleure application de rencontre gratuite pour faire des rencontres de proximité en 2021, que son design est soigné et qu'il y a des centaines de milliers d'inscrits.

Happn est recommandé à :
89%
+
  • Retrouvez qui vous croisez (vraiment)
  • Fonctionne partout dans le monde
  • Ergonomique et facile à utiliser
  • Très addictive
  • Gratuite
-
  • Profils parfois inactifs
  • Géolocalisation pas toujours très précise

4 – Disons Demain, meilleur site de rencontre senior 2021

disons demain 2021


VISITER DISONS DEMAIN


Disons Demain est la plateforme idéale pour faire des rencontres après 50 ans, refaire sa vie et espérer trouver – ou retrouver – le grand amour. Ce site de rencontre appartient au groupe Match.com, qui possède également notamment Meetic. Il s'est rapidement installé comme le réseau de référence en matière de rencontre senior.

Les fonctionnalités sont basiques et efficaces, permettant de retrouver facilement les hommes et femmes proches de chez vous, ou ayant des passions communes.

Pourquoi Disons Demain : parce qu'il s'agit du groupe Meetic, et que ses nombreuses publicités (TV / affichages) lui permettent de recruter de nombreux profils. C'est tout simplement le meilleur site de rencontre 2021 pour les 50 ans et plus.

Disons Demain est recommandé à :
87%
+
  • Leader de la rencontre senior
  • Groupe Meetic (gage de fiabilité)
  • Très bonne application mobile
  • Site simple à utiliser sans fioritures
  • Beaucoup d'événements
-
  • L'abonnement n'est pas donné

Pour aller plus loin : notre avis Disons Demain

5 – AdopteUnMec, meilleur site de rencontre 2021 pour les jeunes

adopteunmec 2021 test

Le site de rencontre AdopteUnMec n'a toujours pas abandonné le concept qui a fait sa force, à savoir celui de proposer un accès gratuit aux femmes. C'est peut-être un peu ancestral, mais cette méthode permet d'attirer de nombreux profils féminins, et de leur conférer une sorte de pouvoir.

AdopteUnMec est un site de rencontre sérieux, bien qu'il soit aussi possible de sélectionner une volonté de rencontres sans prise de tête.

Sur Adopte, les femmes font leur marché

Adopte est une sorte de supermarché de l'amour, où ce sont les femmes qui décident d'entamer les discussions. Les hommes eux payent un abonnement et sont rangés dans différents rayons, représentant des styles ou des modes de vie. On retrouve ainsi les geeks, les casaniers, les danseurs et même.. les barbus (ou hipsters).

Pourquoi AdopteUnMec : il s'agit certainement du meilleur site de rencontre 2021 pour les 18-30 ans, les étudiants ou jeunes actifs qui ne se prennent pas trop au sérieux. La gestion des affinités est assez poussée. Seul bémol : les femmes ont un trop grand pouvoir sur la plateforme. Non seulement elles ne payent pas, mais il faut en plus les séduire et sortir du lot pour qu'elles vous portent de l'attention. Si vous êtes une femme plutôt jeune et à la recherche de l'amour, foncez. Les hommes de 18-30 ans peuvent en revanche dans un premier temps plutôt se tourner vers Meetic ou tout simplement une application gratuite de type Happn.

logo adopteunmec
AdopteUnMec est recommandé à :
82%
+
  • Accès gratuit pour les femmes
  • Concept fun et second degré
  • Système de rencontres par affinités
  • Application mobile sympa
-
  • Les hommes sont des “produits”
  • Le site attire moins en 2021
  • 5 fois moins de visites que Meetic

Pour aller plus loin : notre avis AdopteUnmec

6 – Fruitz, une application de rencontre gratuite et (sur)vitaminée

fruitz appli mobile

L'application de rencontre Fruitz fait parler d'elle depuis quelques années, mais de plus en plus de célibataires en sont satisfaits. C'est une excellente app hybride, permettant à la fois de faire des rencontres sérieuses ou coquines.

Fruitz s'adresse principalement aux 18-35 ans, mais vous pouvez tout à fait la télécharger et tester gratuitement quel que soit votre âge.

Tout se passe lors de la création de votre profil. Vous devez choisir un fruit, chacun correspondant à un type de recherche. Notre rédactrice Julia a testé l'app et vous dresse la liste de tout ce qu'il faut savoir à son sujet dans son avis Fruitz.

Pourquoi Fruitz : son concept innovant et fun permet apporte un vent de fraîcheur. Il est également possible de chercher du sérieux, simplement des discussions sans objectif précis ou tout simplement une aventure. C'est une application gratuite qui mérite votre attention. Sa cible ? principalement les 18-35 ans.

fruitz application de rencontre gratuite
Fruitz est recommandé à :
86%
+
  • Concept très sympa
  • Quatre types de rencontres (fruits)
  • Beaucoup de jeunes (étudiants par ex)
-
  • Les fruits brident un peu la recherche

7 – Once, une appli 100% Française qui valorise le slow-dating

once appli slow dating

Cocorico, revoilà Once ! L'application de rencontre gratuite a toujours autant la cote. C'est notamment son concept unique qui lui vaut une place de choix dans ce top sites de rencontre 2021.

Once propose une rencontre tous les jours à midi (12h), et permet même désormais de se découvrir en vidéo !

Once ne vous suggère qu'une seule personne par jour, afin de vous permettre de faire un focus sur sa personne dans son entièreté, et non simplement dresser un constat basé sur la première impression physique. Le système de matchmaking proposé par Once permet un filtrage plutôt précis des profils, évitant de tomber pendant plusieurs jours sur des personnes qui ne vous correspondent pas du tout.

Once ou l'éloge de la lenteur

Lorsque vous pensez déceler une affinité potentielle, il vous suffit de liker le profil. Comme pour plusieurs applications, un match réciproque déclenche une discussion. C'est vraiment une application que vous devez posséder sur votre smartphone si vous êtes célibataire, en complément d'un site de rencontre et/ou d'autres applications.

Pourquoi Once : son concept permettant de réellement prendre le temps d'étudier le profil suggéré un jour donné est unique, et va à l'encontre de toutes les autres applications susceptibles de vous rendre addict au “swipe”. Once est une app française de qualité. Gratuite, elle mérite qu'on lui donne encore un peu plus sa chance en 2021.

once top application dating
Once est recommandé à :
79%
+
  • Son concept de slow-dating
  • Profils détaillés
-
  • Frustrant lorsqu'on ne match pas pendant 33 ou 4 jours consécutifs

8 – Attractive World, le meilleur site de rencontre 2021 très haut de gamme

meilleur site de rencontre élite 2021


VISITER ATTRACTIVE WORLD


Qu'on se le dise, Attractive World s'adresse à une classe plutôt aisée. Non seulement les tarifs sont plutôt élevés, mais vous devrez également obtenir l'aval de la communauté afin d'intégrer la liste des profils disponibles.

Une fois que votre profil est validé, s'ouvre alors un site de rencontre par affinités des plus classiques. Vous ne tomberez en revanche pas parfois très pas au niveau de la qualité des discussions, comme c'est malheureusement trop souvent le cas sur Meetic, le site grand public par excellence.

Pourquoi Attractive World : il s'agit tout simplement du meilleur site de rencontre 2021 pour côtoyer des gens qui ont des moyens, et cherchent à trouver quelqu'un pour former un couple en phase sur tous les plans. Le top de la rencontre haut de gamme pour cette année.

Attractive World est recommandé à :
77%
+
  • Le meilleur site de standing
  • Site très agréable
  • Système de matchmaking très élaboré
-
  • Réservé aux CSP++

9 – Bumble, l'app qui laisse le pouvoir aux femmes

bumble rencontre

Bumble est à mi-chemin entre la rencontre sérieuse et coquine. Après tout, ce sont les discussions qui vous vous mener à un type de relation, et non un label “sérieux” ou “coquin” qui va décider pour vous.

Comme Bumble, plusieurs sites de rencontre partent à la conquête des femmes. Elles aiment avoir le pouvoir et filtrer des messages parfois trop nombreux – et insistants – sur les plateformes classiques.

Le concept a fait le buzz depuis quelques mois, au point de concurrencer la célèbre app Tinder. Bumble permet aux femmes d'entamer une discussions pendant 24h, après avoir reçu un like. Messieurs, vous devrez soigner votre apparence, vos photos et votre description afin d'attirer un maximum l'attention.

Pourquoi Bumble : cette application de rencontre enregistre un nombre toujours croissant d'inscrits, vous permettant de faire des rencontres à proximité de chez vous que vous habitiez en province ou au coeur d'une grande agglomération. Le concept de Bumble permet surtout aux femmes de filtrer leurs discussions, pour ne retenir que les mecs qui attirent vraiment leur attention.

bumble meilleure application 2021
Fruitz est recommandé à :
86%
+
  • Les femmes font le premier pas
  • Très tendance actuellement
  • Ratio H/F proche de 50-50
-
  • Concept de swipe trop addictif
  • Les hommes peu à leur avantage physiquement peuvent toujours courir..

Bumble est une application de rencontre gratuite avec des achats intégrés, sur le modèle de Tinder, Happn et compagnie.

 10 – Paumy, un site de rencontre gratuit sans photos

site de rencontre mystère paumy

Paumy est un petit coup de cœur. Certes, le nombre d'inscrits n'atteint pas des sommets. C'est surtout pour son concept que nous avons choisi de boucler ce top10 de la rencontre sérieuse 2021.

Paumy est en effet un site de rencontre sans photos ! Vous ne verrez pas les visages des personnes que vous inviterez à discuter.

Pourquoi Paumy : un concept de rencontres sans photos qui remet l'humain au centre des priorités. On aime.

paumy rencontre gratuite
Paumy est recommandé à :
75%
+
  • Un concept sans photos qui détonne !
-
  • Pas encore assez fréquenté

Meilleur site de rencontre coquin 2021 : top5 pour un soir, et plus si affinités

La rencontre coquine en ligne est en plein essor. Plus personne ne se cache derrière un souhait de construire quelque chose de sérieux si l'objectif est simplement de passer du bon temps. L'arrivée de l'application Tinder il y a quelques années a changé la donne pour les plus jeunes, tandis que plusieurs sites de rencontre libertins ont également vu leur fréquentation exploser.

Notre classement des top sites de rencontre coquins 2021 met l'accent sur les réseaux les plus fréquentés, garantis sans arnaque et modérés afin de limiter la présence de profils inactifs ou tout simplement “fakes”.

1 – Wyylde, le pionnier du plaisir partagé, libre et décomplexé

wyylde avis


VISITER WYYLDE


Anciennement connu sous le nom de Netechangisme, Wyylde est la première communauté libertine de France. Le puissant réseau dont les bureaux sont basés à Paris enregistre plus de 5 millions d'inscrits depuis sa création. Le site est organisé à la manière d'un réseau social, sur lequel on ajoute ses préférences, ses albums photos et où l'on peut même laisser un message sur son mur.

Le meilleur site de rencontre coquin 2021 totalise 11 millions de visiteurs par mois, tous français ou frontaliers (belges, suisses).

La plus grande communauté libertine en ligne

C'est en réalité une énorme communauté libertine qui s'active chaque soir autour d'événements physiques (dans des clubs, qui communiquent directement via leur page sur le site) ou en proposant des vidéos coquines ou lives en webcam.

De plus en plus tourné vers les jeunes, Wyylde permet d'appréhender le sexe en ligne librement, seul ou en couple. L'un de nos testeurs s'est prêté au jeu, à lire dans cet avis Wyylde, et n'a pas été déçu du voyage.

Pourquoi Wyylde : ce réseau libertin est tout simplement le leader de la rencontre coquine et libertine en France. Il s'adresse aux célibataires et couples souhaitant du concret et accéder à leurs fantasmes de manière décomplexée.

wyylde
Avis Wyylde : un site recommandé à :
94%
+
  • Webcam, tchat & vidéos
  • 35 000 connectés en soirée
  • Adapté mobile et PC
  • Tarifs très bas (dès 8,30€ /mois)
  • Membres partout en France
  • Déjà presque 5 millions d'inscrits..
-
  • Beaucoup de couples

2 – Tinder, l'application coquine star des jeunes

tinder meilleure application coquine

Qui n'a jamais entendu parler de Tinder, l'application coquine la plus téléchargée et utilisée à travers le monde ? Les Français ne sont pas en reste et restent très accrochés à son système de swipe.

Tinder est une application coquine de qualité, mais est aussi souvent synonyme de perte de temps. Le taux de succès n'a rien à voir avec celui d'un site de rencontre pour du sexe de qualité.

Pourquoi Tinder : les jeunes de 18 à 35 ans trouveront en Tinder un bon moyen de se divertir et faire des rencontres, principalement dans les grandes villes. Mais au-delà d'un certain âge, vous allez rapidement passer votre chemin pour vous concentrer sur des réseaux plus concrets.

Tinder est une application de rencontre gratuite disposant d'un modèle premium payant, permettant d'accéder à plus de likes et des fonctionnalités pratiques pour matcher avec plus de facilité.

tinder application 2021
Fruitz est recommandé à :
91%
+
  • Le leader des applis coquines
  • Des utilisateurs partout en France
-
  • On y perd rapidement son temps

3 – J&M Contact, le réseau libertin & coquin à tester en 2021

meilleur site de rencontre coquin 2021


VISITER J&M CONTACT


La plateforme de rencontre Jacquie et Michel est principalement destinée aux célibataires souhaitant assumer librement leur sexualité. Son gros point fort réside dans le fait qu'elle accorde un accès gratuit pour les femmes, permettant de proposer une certaine parité plus facilement.

Un membre de l'équipe a testé ce site libertin de A à Z au cours de l'année passée. Retrouvez son avis Jacquie et Michel Contact et témoignage complet pour aller plus loin.

Les hommes s'acquittant d'un abonnement ont accès aux fonctions classiques de géolocalisation, et reçoivent des suggestions en fonction de la proximité des profils. Ce réseau libertin et coquin est l'un des plus efficaces pour faire des rencontres rapides et sans tabous.

Pourquoi J&M Contact : son accès gratuit pour les femmes permet d'accéder à un nombre important de profils proches de chez soi, bien que certains soient inactifs. Il est plus intéressant que Wyylde pour les célibataires.

J&M Contact est recommandé à :
91%
+
  • 43% de femmes
  • Géolocalisation très précise
  • Tchat et Webcam
  • Site web adapté mobile ou PC
  • 5000 nouvelles femmes chaque semaine
  • Modération des faux profils
  • Offre d'essai sans engagement
-
  • Pas d'application mobile
  • Profils parfois incomplets

4 – NousLibertins, un réseau échangiste fiable et réputé

meilleur site échangiste 2021

NousLibertins est un site de rencontre échangiste réputé, existant depuis de nombreuses années maintenant. Il s'agit d'un concurrent direct de Wyylde et J&M Contact, bien qu'un peu moins fréquenté.

NousLib est une excellente alternative si vous souhaitez mettre un pied dans le milieu libertin et échangiste en 2021.

La communauté très active (voir avis NousLibertins) et chaleureuse fait de ce réseau échangiste l'un des meilleurs dans sa catégorie. Il est également très prisé pour les vidéos de membres, se comptant par milliers, et albums photos très privés. Les tarifs sont proches de ceux de Wyylde, à partir de 6€ /mois. C'est donc un excellent rapport qualité / prix.

Pourquoi NousLibertins : sa communauté chaleureuse et le nombre très important de vidéos de qualité postées par ses membres.

NousLibertins est recommandé à :
80%
+
  • Tchat et vidéos de membres
  • Communauté chaleureuse
-
  • Pas de live vidéo webcam

5 – Casual Dating, meilleur site de rencontre sexy-soft

meilleur site de rencontre sexy 2021


VISITER CASUAL DATING


Casual signifie décontractée, et c'est tout ce que propose le site de rencontre Casual Dating. On vous demande vos préférences sexuelles lors de l'inscription sur C-Dating. Autant dire que le ton est donné d'entrée et ne laisse aucune place au doute.

Ce réseau à mi-chemin entre le sérieux et le coquin séduit les curieux et indécis, qui souhaitent simplement discuter, mais n'ont pas pour projet de construite quelque chose.

Pourquoi CasualDating : les discussions y sont pour la plupart décontractées. Les tarifs sont eux très abordables, dès 19,90€ par mois.

AC-Dating est recommandé à :
73%
+
  • Rencontres légères
  • Système de tchat agréable
  • Beaucoup de femmes seules
  • Site de renommée européenne
  • Application mobile C-Date
-
  • Un peu cher en formule 1 mois

Pour aller plus loin : notre avis sur Casual Dating

Conclusion : quel site de rencontre choisir en 2021 ?

Le meilleur moyen de trouver le site qui vous correspond est de passer par un comparateur de site de rencontre. Les plateformes payantes ont quasiment toutes un accès fluide sur mobile, ou à défaut une application de qualité.

comment choisir un site de rencontre en 2021 ?

L'inscription est toujours gratuite sur un site de rencontre classique, mais l'accès aux fonctionnalités est payant. Il est toujours possible de trouver un site de rencontre 100% gratuit, mais la qualité et la variété des profils laisse parfois (souvent) à désirer.

Que vous soyez à la recherche de sérieux ou d'un plan sans lendemain, nous conseillons en réalité toujours de compléter le choix d'un site de rencontre payant avec une application gratuite. La liste des meilleures apps de rencontre 2021 dans cet article vous permet de faire une première sélection. Si vous manquez d'inspiration, cherchez tout simplement “rencontre” dans la barre de recherche de votre store Apple ou Play Store (android). De nouvelles apps apparaissent quasiment chaque mois, avec des concepts parfois très intéressants.

Privilégiez les sites populaires, pour maximiser vos chances de succès

La logique est implacable. Plus un site de rencontre est fréquenté et plus vos chances de trouver l'amour ou une aventure sont élevées. Ainsi, privilégiez toujours les plateformes les plus connues, surtout si vous entamez tout juste une recherche amoureuse.

Les sites les plus fréquentés dans le domaine de la rencontre sérieuse sont Meetic, AdopteUnMec et Elite Rencontre.


COMPARER LES SITES DE RENCONTRE