Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Comment savoir si ma femme me trompe : tous les indices
femme infidele comment savoir

Comment savoir si ma femme est infidèle ou me trompe en secret ?

Lorsque le doute s’insinue, il devient très difficile de faire comme si de rien n’était, et de ne pas chercher de réponses à nos questions. Dans un couple exclusif, la fidélité est une valeur fondamentale : si l’un franchit la limite, les conséquences peuvent être très importantes pour l’autre, et pour la solidité du couple. Alors comment savoir si ma femme est infidèle ? Certains indices peuvent vous alerter, et nous vous dévoilons ici tous les signes pouvant indiquer que votre femme a une liaison.

Suspicion et jalousie

Une fois n’est pas coutume, nous commençons évidemment par un petit avertissement !

Si vous avez des soupçons sur la fidélité de votre femme, il est tout à fait légitime que vous cherchiez à être fixé sur la question. En revanche, gardez bien à l’esprit que lorsque l’on cherche obstinément quelque chose, on finira toujours par le trouver… d’une manière ou d’une autre ! En fouinant dans son téléphone à l’affût d’une preuve, vous pourriez aussi bien mal interpréter un message anodin que vous faire un film à cause de likes d’untel sur ses publications.

Une relation s’établit sur la confiance. Si vous n’avez plus confiance en votre partenaire, votre relation est donc forcément compromise. Mais si vous suspectez votre femme d’adultère ou de fréquenter des sites de rencontre pour infidèles (ou applications) et que vous la confrontez, l’interrogez ou développez un comportement trop méfiant à son égard, sa confiance envers vous sera tout autant compromise, que vos soupçons soient légitimes ou non. Soit dit en passant, si vous accusez votre femme d’une possible tromperie et que cela s’avère totalement faux, votre relation à long terme risque aussi d’en pâtir…

Si le doute s’insinue et que vous ne savez pas le contrôler, celui-ci se distillera tel un poison et sapera votre couple. Ce que l’on appelle la jalousie maladive en est la parfaite illustration ! Les frontières entre vigilance et surveillance sont très minces… N’hésitez pas à parler ouvertement à votre femme, et même à consulter un thérapeute de couple, afin de trouver la meilleure solution ensemble.

Les indices pouvant vous mettre sur la piste d’une infidélité

Comment savoir si ma femme est infidèle ? Dès lors que vous vous posez cette question, vous prêtez automatiquement plus d’attention aux comportements de votre compagne, et cela est bien normal ! Mais à quoi devez-vous être particulièrement vigilant ? Voici les signes qui peuvent vous indiquer que votre femme vous trompe.

ma femme voit un collègue

Un changement dans ses habitudes

Ce qui met le plus souvent la puce à l’oreille, c’est un partenaire qui rentre souvent plus tard, ou qui arrive très souvent en retard. Bien sûr, beaucoup de bonnes excuses peuvent justifier cela ; mais si cela devient une habitude, il y a de quoi se méfier !

Votre femme peut également sortir beaucoup plus fréquemment qu’avant (dîners fréquents avec des amies, rendez-vous de travail urgents et/ou récurrents, invitations à des soirées…). L’indice ici est qu’elle sort de plus en plus sans vous. N’oubliez pas non plus que, tout comme vous, votre femme peut avoir besoin de se changer les idées et de passer du bon temps en dehors de son couple, sans rien faire de mal. En revanche, si vous êtes constamment exclu de ses loisirs ou si vous vous méfiez de leurs fréquences, peut-être vaudrait-il mieux en parler directement à l’intéressée.

Enfin, l’augmentation des dépenses financières de votre femme peut aussi être un signe. Celle-ci se met à dépenser beaucoup plus qu’avant (en shopping, soins en institut de beauté, produits cosmétiques, cadeaux qui ne sont pas pour vous, etc.), ou essaie de dissimuler ses achats en payant subitement tout en liquide ? Dans tous les cas, cela cache quelque chose !

Ne tombez pas dans la paranoïa, mais interrogez-la gentiment lorsque son comportement change ou que ses dépenses liées à l’apparence augmentent subitement.

Un changement dans ses comportements

Tout comportement inhabituel pose forcément question. Votre femme vous écrivait ou vous appelait régulièrement au cours de la journée, et cette habitude diminue progressivement (voire disparaît) ? Elle devient injoignable pendant de longues périodes, alors que ce n’était pas le cas avant ? Elle n’a plus le temps de parler ou de passer un vrai moment avec vous ? Ces exemples indiquent peut-être que votre femme vous trompe, mais cela révèle assurément un certain malaise dans votre couple.

Pour ce qui est des changements de libido, nous vous invitons à prendre cet indicateur avec beaucoup de pincettes ! Il n’y a aucune règle générale en la matière. Une femme infidèle peut avoir plus de désir qu’avant pour son conjoint, ou avoir envie de réaliser ses fantasmes féminins préférés. De même, si votre compagne ne semble plus vouloir faire l’amour avec vous, cela ne signifie pas forcément qu’elle a un amant avec qui elle satisfait tout son appétit sexuel…

Les relations longues connaissent toujours des variations dans la fréquence ou l’intensité des rapports sexuels, sans compter les multiples facteurs pouvant jouer sur la libido. Par conséquent, ne tirez surtout pas de conclusion hâtive sur ce point ! Communiquer avec votre partenaire sera votre meilleure option pour écarter ou confirmer vos soupçons.

Des changements physiques

Votre femme se lance dans un régime pour perdre du poids et/ou se met au sport ? Elle commence à se maquiller ou se coiffer différemment ? Elle change de style de coiffure, de look, de bijoux. Plus inquiétant encore : elle se met à porter des tenues bien plus sexy qu’avant ?

ma femme me trompe

Bon d’accord, tout cela fait beaucoup pour qu’il n’y ait pas anguille sous roche ! Mais si ce n’est pas pour séduire un autre homme, mais pour vous plaire à vous ? Et si c’est pour se plaire à elle-même ? Prendre soin de soi est essentiel, et ce changement peut aussi provenir de multiples raisons.

Dans la plupart des cas, votre femme souhaite simplement pimenter votre relation. Et quoi de plus efficace qu’un petit changement de look ou d’attitude pour relancer la libido de son couple.

Des incohérences

Votre femme se contredit, ou elle fournit une explication qui s’avère impossible ? Par exemple, elle vous raconte qu’elle a déjeuné avec sa meilleure amie, et vous apprenez quelques jours plus tard que celle-ci va seulement rentrer de vacances… Ou elle rentre plus tard car elle a été à la salle de sport ou à un cours collectif après le travail, mais vous vous rendrez compte que cela n’est pas vrai…

En bref, des incohérences dans son discours sont des signes révélateurs de mensonges. Mais cela ne traduit pas forcément une infidélité… Même s’il y a de quoi se poser de bonnes questions !

Un besoin de distance

Si votre femme a de plus en plus besoin d’intimité, posez-vous quelques questions ! Là aussi ce signe révèle avant tout un certain malaise.

Par exemple, votre femme vous raconte de moins en moins de choses sur sa journée, partage moins de choses intimes, supporte de moins en moins le contact physique, s’isole plus qu’avant… Dans un autre registre, elle met subitement un mot de passe sur son téléphone portable, son ordinateur et/ou sa tablette (ou modifie ceux déjà existants) ? Ce qui vous était accessible ne l’est plus désormais, ce qui signifie certainement qu’il y a quelque chose à cacher.

Des collègues de travail un peu trop proches

Votre femme vous parle souvent de son collègue, et commence à organiser – un peu trop souvent – des sorties après le travail. Il n’y a rien d’alarmant, mais n’hésitez pas à aller faire un tour sur son lieu de travail au moins une fois. Vous pourrez ainsi prendre la température et vous imposer.

Le plus grand danger est l’attrait de la nouveauté. Lorsque votre couple va mal ou que tout n’est plus rose, il est possible que votre femme soit attirée vers des hommes bienveillants et sympathiques qu’elle croise chaque jour sur son lieu de travail. Or le travail est le meilleur endroit pour faire naître de nouvelles relations intimes. Il y a également ce sentiment de braver l’interdit, qui peut relancer la libido et attirer.

Méfiez-vous de ses collègues de travail et posez des questions ! N’hésitez pas à vous imposer et à montrer votre présence. Proposez-lui par exemple de l’accompagner une fois lors d’une sortie avec ses collègues, histoire de montrer que vous tenez à elle et que vous êtes bel et bien présent.

Et maintenant ?

Si vous avez relevé plusieurs des indices précédents dans le comportement de votre femme, ou si vous vous posez de sérieuses questions indépendamment de ces signes, que vous reste-t-il à faire ?

femme adultère que faire

Premièrement, un seul signe ne signifie pas automatiquement tromperie. Si vous en remarquez plusieurs dans l’attitude de votre compagne, écoutez d’abord votre intuition. Ensuite vous pourrez passer à l’action ! Libre à vous d’interroger directement votre femme à ce sujet (avec un risque de mensonge), ou d'employer un autre moyen de confirmation, comme la suivre ou engager un détective privé (avec un risque de surveillance abusive, soyons clair !).

Et maintenant que vous savez ? Peut-être avez-vous été tellement obnubilé par la question « Comment savoir si ma femme voit un autre homme ?», au point de ne même pas vous demander « Que vais-je faire si j’apprends l’infidélité de ma femme ? ». Personne ne sait comment il réagira face à une telle situation tant qu’il ne l’a pas vécue… Il est assez peu fréquent de surmonter et pardonner l’adultère, mais si votre relation de couple est plus forte et que vous jugez qu’une erreur n’est pas forcément fatale, des psychologues et thérapeutes de couples peuvent vous aider.

à lire aussi : que dit exactement la loi sur l’adultère ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut