Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Où sortir pour faire des rencontres trans & LGBT à Lyon ?

Dans quels bars et lieux faire des rencontres trans et LGBT sur Lyon ?

La ville de Lyon est particulièrement accueillante pour la communauté LGBT. Elle est même considérée comme la deuxième ville gay de France, et a été remarquée dans des sondages comme étant la ville la plus friendly pour la communauté. Nous y avons l’embarras du choix pour sortir et faire des rencontres. C’est un des meilleurs endroits où vivre en toute acceptation, ou pour passer un week-end de folie. J’ai fait le tour des endroits les plus cosys et accueillants : là où se font toutes les rencontres trans et gay à Lyon.

Les lieux LGBT friendly les mieux notés à Lyon

Nous avons demandé à Céline, une jeune femme lyonnaise, de réaliser ce classement des endroits les mieux fréquentés par la communauté LGBT. Elle-même lesbienne, elle nous a dégoté uniquement les meilleurs, avec chacun une ambiance différente !

Cet article regroupe les lieux les plus proposés pour un premier rendez-vous sur les meilleurs sites de rencontre trans & lgbt.

Le It Pub Bar

Il est célèbre pour sa playlist des années 80 et pour son ambiance exceptionnelle. On y écoute aussi de la musique électro et de la variété. On peut même choisir des titres à la demande ! C’est l’endroit idéal pour faire des rencontres gay, lesbiennes ou trans à Lyon. De délicieux cocktails, un accueil chaleureux… Que demander de plus ?

it pub bar lgbt lyon

C’est un bar convivial et sans chichis situé en bas des pentes de la Croix Rousse, à proximité des boîtes et des sex clubs.

Le lieu a pour point d’orgue la diversité et l’ouverture d’esprit.

  • Ouvert les vendredis et samedis de 0 h 30 H à 4 h H
  • Téléphone : 06 30 10 89 69
  • Adresse : 20 bis montée Saint-Sébastien
  • Station de métro la plus proche : Croix rousse

Le L bar

Il s’agit là d’une très bonne adresse pour les rencontres lesbiennes (le seul de la ville) dans un décor sombre et coloré. La patronne et les barmaids sont souriantes et sympathiques, l’ambiance y est au top pour des soirées animées. Les boissons y sont excellentes, notamment les shoots et les cocktails, et on y écoute de la bonne musique. Possibilité de manger de bons burgers (bios, choix végé et vegan) sur place.

l bar lyon gay

C’est un endroit lgbt friendly festif mais intimiste. On s’y sent comme à la maison.

De nombreuses animations y sont proposées : Wii, buffet apéro du dimanche, déguisements…

  • Ouvert tous les jours de 18 H à 4 H, sauf le lundi où il ferme à 1 H.
  • Adresse : 19 rue du Garet
  • Téléphone : 04 78 27 83 18
  • Station la plus proche : Cordeliers

Le Baston

Le Baston est un des lieux incontournables de la culture queer à Lyon, militant et inclusif. La tolérance et l’amour sont mis à l’honneur, dans un mélange musical éclectique et festif, où chacun peut laisser transparaître sa véritable personnalité.

avis baston bar lyonnais

On y vit de folles soirées dans 5 espaces distincts, notamment une cuisine/fumoir, une grande salle de jeux, ainsi qu’un grand bar, une scène pour les drag show…

Il est également possible de venir y déguster une pâtisserie dans l’après-midi. En soirée, les cocktails misent tout sur le goût.

  • Ouvert du mardi au samedi de 14 h à 1 h, et le dimanche de 14 h à 23 h.
  • Adresse : 33 quai Fulchiron
  • Téléphone : 04 26 17 49 47
  • Station la plus proche : Sait-Just

La Ruche

La Ruche est l’un des plus ancien lieu LGBT de Lyon, qui a été récemment repris et redécoré. Un incontournable ! Pour un after work ou une soirée à thème, il s’agit là d’un lieu confortable, assez dément et safe, malgré les espaces exigus. On se fait rapidement des amis sur leur terrasse ensoleillée. On y est bien reçus et les verres ne sont pas trop chers.

lieu de rencontre trans lyon

  • Ouvert tous les jours de 14 h à 1 h.
  • Adresse : 22 r Gentil, 69002 LYON
  • Téléphone : 04 78 37 42 26
  • Station la plus proche : Les cordeliers

Le United Café, la meilleure boîte trans et gay à Lyon

Près du quai de la Pêcherie, dans le centre-ville, c’est une discothèque gay et lesbienne très prisée. Vous pouvez y draguer sur de la musique actuelle ou rétro, dans un cadre constitué de voûtes en pierre, sur une immense piste de danse. L’endroit organise régulièrement des soirées à thème, des soirées karaoké et drag.

boite gay lyon united cafe

Ouvert du mardi au samedi soir de Minuit à 5 h, de Minuit à 6 h les vendredi, samedi et veille de jour férié. C’est à mon sens le meilleur endroit où sortir la nuit pour rencontrer des trans à Lyon.

  • Adresse : Impasse de la Pêcherie
  • Téléphone : 04 78 29 93 18
  • Station : Cordeliers

Le XS Bar

Le XS Bar est un bar gay-friendly en plein cœur de Lyon, un incontournable pour vos nouvelles rencontres ! La décoration à thème est changée régulièrement et l’ambiance est chaleureuse. Tout le monde se fait la bise et on y boit de sacrés cocktails.

meilleur bar lgbt lyon

Il est petit mais chaleureux, et s’est rapidement fait une excellente réputation depuis son ouverture en 2010, notamment grâce à la bonne humeur de son patron et de ses drôles de garçons.

  • Ouvert tous les jours de 17 h à 3 H, et le samedi jusque 4 H.
  • Station la plus proche : Lyon Saint-Paul
  • Téléphone : 09 62 16 69 92
  • Adresse :19 rue Claudia

Le drôle de zèbre

Un joli petit café au cœur de la Croix Rousse, célèbre pour proposer un mélange éclectique de musique jazz, funk, disco et rock (au libre choix des clients), dans une ambiance décontractée et amicale qui attire de nombreux clients gays, mais aussi des transsexuels et tous les genres.

zebre bar lyon

Les tabous restent à la porte au drôle de zèbre.

Le bar annonce un happy hour quotidien. La gérante tient à l’appellation « bar de quartier » et souhaite que tout le monde se sente à l’aise dans son établissement ouvert à l’été 2013. Hommes, femmes, homos, hétéros et trans s’y côtoient dans une décoration moderne et cosy à la fois.

  • Ouvert tous les jours de 10 h à 1 h, sauf le lundi où il ferme à minuit.
  • Adresse : 6 Rue de Cuire, 69004 Lyon
  • Téléphone : 04 72 07 02 89
  • Station la plus proche : Croix rousse

Lyon est-elle une vie ouverte à la communauté trans & LGBT ?

Lyon est une ville très inclusive avec une communauté LGBT active, et la vie nocturne y est rythmée. On n’emploiera même plus le terme de gay friendly, tant il s’agit à Lyon d’une véritable acceptation de la communauté.

Il y a même des boutiques intéressantes destinées à la communauté LGBT avec des articles coquins. Lyon reste quoi qu’il en soit une ville de fêtards pour tout le monde, et romantique en soirée de surcroît avec ses lumières chaleureuses et ses habitants sympathiques. Gays, lesbiennes, bi, transsexuels ou transgenres se sentiront chez eux, dans une certaine effervescence.

Quel est le meilleur moyen de faire des rencontres LGBT à Lyon ?

Lyon compte ses propres quartiers gays avec de nombreux bars et boîtes de nuit de qualité, très animés par la jeunesse lyonnaise. On y est très bien accueillis, notamment sur les versants de la Croix-Rousse, dans toute la zone située entre le jardin Croix-Paquet et la place des Cordeliers au Sud.

rencontrer des lgbt à lyon

C’est dans ces mêmes bars que se termine la gay pride chaque année, dans une ambiance festive. On y fait des rencontres, ou on profite tout simplement de la bonne musique dans une ambiance chaleureuse.

Si vous souhaitez rencontrer des trans à Lyon, préférez plutôt les boîtes de nuit, en bas de la croix rousse. Le United Café est le lieu nocturne le plus festif et réputé pour sortir toute la nuit.

Que penser des sites de rencontre LGBT et trans à Lyon ?

Si l’ambiance des soirées n’est pas tout à fait votre tasse de thé, il est également possible de faire des rencontres lgbt et trans en ligne, sur des sites prévus à cet effet. Il en existe plusieurs très populaires dans la capitale des gaules. Le plus célèbre pour des relations sérieuses, nous en avons déjà parlé dans notre avis sur Myladyboydate.

En revanche si ce sont plutôt des rencontres coquines que vous souhaitez faire sur Lyon, avec des membres de la communauté LGBT, alors on ne peut que vous conseiller de lire cet avis sur Jacquie et Michel Trans. Bien plus efficace que les applications, c’est le site de rencontre où se retrouvent les lyonnais pour organiser des soirées et s’amuser. Mais toujours dans le respect.

Les meilleurs sites de la communauté LGBT
SiteVoir +
jacquie et michel trans
j&mtrans.com
VISITER
Rencontre coquine
15 000 trans
LGBTQIA+
100% Français
OFFRE D'ESSAI
inscription gratuite
site de rencontre ladyboys
mlbdate.com
VISITER
Rencontre sérieuse
100% transgenres
Site international
Profils à Paris
1 mois : 24,90€
site de rencontre mytranssexualdate
mtransdate.com
VISITER
Rencontre sérieuse
100% transsexuels
Site international
125 000 membres
1 mois : 29,90€

Il existe aussi une plateforme émergente dans le domaine : Betolerant. Elle permet non seulement de faire des rencontres avec toute la communauté LGBTQIA+, mais aussi de prendre la parole par le biais d’un forum.

Vous connaissez d’autres lieux sympathiques à Lyon pour la communauté trans, gay ou queer ? N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires.

2 réflexions sur “Où sortir pour faire des rencontres trans & LGBT à Lyon ?”

  1. Bonjour je suis hetero mais je me cherche j’ai une attirance pour les trans sexuelle mais je ne sais pas comment faire pour être avec une trans sexuelle je suis un peu timide et intimidé de plus j’ai 60 ans pouvez vous m’aider cordialement Pascal

    1. Bonjour Pascal,

      Vous pouvez tester les différents lieux cités mais si vous êtes du genre timide, le mieux est de vous inscrire sur un site de rencontre. Pour des plans coquins, vous avez J&M Trans, mais pour du plus sérieux et notamment rencontrer des trans un peu partout dans le monde, le site le plus sérieux est MyLadyBoy Date.

      En espérant vous avoir aidé.
      Belles rencontres,
      L’équipe Monpetitdate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut