Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Rencontre trans et LGBT à Nice : les meilleurs bars et lieux
rencontre trans et lgbt nice

Les meilleurs endroits LGBT et trans sur Nice

On peut réellement dire que Nice est une destination LGBT Friendly. Capitale de la Côte d’Azur, la ville ne manque pas d’attrait. La vie nocturne gay est riche, se concentrant essentiellement sur le vieux Nice. Bars gay, clubs gay, saunas gay… la ville compte ainsi une foule d’adresses, d’associations et d’événements dédiés à la communauté.

Où rencontrer la communauté LGBTQIA+ sur Nice ?

Voici notre sélection des lieux incontournables pour passer des soirées sans risquer de tomber sur des personnes malveillantes ou dans le jugement. Les bars et endroits où tout le monde – à la fois hétérosexuels, gays, lesbiennes, trans – se côtoie dans le plus grand respect et avec un certain sens du partage.

Le Glam

Le Glam est un lieu de fête mythique, la discothèque gay préférée de la Côte d’Azur, un espace de shows et de performances. La déco est moderne et épurée, de blanc et de rose, éclairée par des suspensions. De nombreuses soirées y sont organisées : music live, DJ électro ou disco, karaokés, défilés de mode ou encore shows transformistes.

club lgbt le glam

La programmation est variée, mais très électro. Le site Internet de l’établissement recense toutes les photos prises pendant les soirées, pour en garder des souvenirs. Amoureux de la nuit et de ses plaisirs, n’hésitez pas un instant !

  • Ouvert tous les samedis et dimanches de 23 h à 4 h
  • Station la plus proche : Masséna
  • Téléphone : 04 93 87 29 67
  • Adresse : 6 rue Eugène Emanuel

Découvrez aussi notre comparatif de sites de rencontre pour les transgenres et transsexuels les plus fréquentés par les azuréens.

Le Couloir

Ce petit bar est un lieu emblématique de la communauté, préservé depuis sa création, il y a 27 ans, un des plus anciens lieux identitaires de la French Riviera et du grand sud.

bar gay nice

C’est Jacques, figure emblématique de la vie gay niçoise, qui a repris le lieu ouvert par Michel, son prédécesseur. Déjà propriétaire de l’Eagle, le cruising bar de la rue Emmanuel Philibert, Jacques veut s’inscrire dans la tradition en redonnant une nouvelle vie à cet endroit convivial. Tous les soirs à partir de 18 heures, le Couloir propose des afterwork où échanger et grignoter quelques toasts. La musique y est actuelle et festive, et le bar devient un lieu de fêtes et de rendez-vous galants la soirée venue.

  • Ouvert tous les jours sauf les lundis de 18h00 à 01h00
  • Adresse : 1 rue Alberti
  • Téléphone : 04 93 85 43 90
  • Station la plus proche : Opéra, Vieille Ville

L’Eagle

L’Eagle est un véritable cruising pour la rencontre entre hommes et plans d’un soir sans prise de tête ! Le lieu est construit autour d’un grand comptoir central fourni en softs, bières pression, et alcools. On y trouve un fumoir pour rester au chaud. C’est surtout un repère de bears, de mecs lookés virils. Le mardi, le lieu est plongé dans le noir pour la soirée black out. Il est équipé d’un labyrinthe, de 11 cabines, d’une zone de jeu, d’une pièce sombre, d’un sling et d’une croix de St André. Des soirées mousses sont organisées régulièrement.

eagle club gay nice

Bref, un vrai sexe club pour les amateurs d’action décomplexée. Évidemment, capotes et gel lubrifiant sont à disposition.
De plus, discrétion assurée, on ne risque pas de se retrouver en photo sur Facebook le lendemain.
Pour y pénétrer, il suffit d’être majeur et de savoir où on met les pieds.

  • Ouvert tous les jours de 22h00 à 03h00
  • Adresse : 18 rue Emmanuel Philibert
  • Téléphone : 04 93 26 35 30
  • Station la plus proche : Garibaldi, Le Château

La cave Wilson

Voilà un super bar cabaret gay qui attire une foule nombreuse de LGBT. On y déguste vins et assiettes de charcuterie. La cave chaleureuse et boisée à l’atmosphère jazzy, avec son mobilier et décors des années folles, est un charmant bistrot qui programme tout au long de l’année des spectacles cabaret où se produisent chanteurs et drag queens.

cave wilson nice

Vous y passerez sans aucun doute de délicieuses soirées, que ce soit pour vous amuser ou faire des rencontres LGBT sur la Côte d’Azur.

  • Ouvert les dimanches et lundi de 18h00 à 00h30
  • Adresse : 16 rue Gubernatis
  • Téléphone : 04.93.27.28.72
  • Station la plus proche : Opéra, Vieille Ville

Venez jeter un petit coup d’oeil à notre classement des sites de rencontre entre hommes populaires sur la Côte d’Azur.

Le Malabar Station

Situé non loin du centre LGBT et proche de la place Garibaldi, Le Malabar Station est un bar gay libertin niçois avec un espace cruising et de détente en terrasse extérieure. On y consomme un large choix de boissons et on y organise de nombreuses soirées à thèmes : fête de la bière, élection de Mr Malabar, Peplum, etc.

malabar station avis

Chaque mois, pour les amateurs de musique électro, sont invités des DJs. Une terrasse est également ouverte tous les jours en été, de 18h à 22h, et en hiver du mercredi au dimanche. Pour satisfaire la clientèle LGBT, il existe aussi une back room 100% mecs initiés de 22h à 2h30, avec jeu de lumière, huit cabines équipées, croix de Saint André, Glory-holes, dark-room, douche…

Différentes ambiances décalées vous sont proposées au fil des soirées de la semaine : dark, Jeans destroy, sport, cuir, rouge, electrosex, ultravoyeur…

  • Horaires :
    samedi 18:00–02:30
    dimanche 18:00–00:30
    lundi Fermé
    mardi Fermé
    mercredi 18:00–00:30
    jeudi 18:00–00:30
    vendredi 18:00–02:30
  • Adresse : 10 rue Bonaparte
  • Téléphone : 04 91 25 52 16
  • Station la plus proche : Garibaldi, Le Château

Le Six

C’est un établissement emblématique gay-friendly depuis 22 ans sur la French Riviera qui se démarque grâce à un décor moderne et baroque à la fois, avec son plafond classé fin XVII -ème. Le service est impeccable, dans une ambiance intime la semaine, et plus festive à partir du mercredi.

le six club

La programmation musicale est variée selon les soirées (électro, house, disco et orientale), et on y croise même parfois des people, qui y consomment ou s’y produisent. Une douche est installée pour apprécier des shower-shows très sensuels.

  • Ouvert tous les jours de 22h00 à 05h00, sauf dimanches et lundis
  • Adresse : 6 rue Raoul Bosio
  • Téléphone : 04.93.62.66.64
  • Station la plus proche : Masséna

Découvrez aussi notre article sur les meilleurs lieux de rencontre LGBT et trans à Marseille.

La ville de Nice s’investit-elle pour la cause LGBT ?

On peut vraiment dire que c’est le cas ! L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, allié à la Ville de Nice et aux partenaires associatifs gay et lesbien, a créé un référentiel qui définit les règles d’une qualité d’accueil et qui permet aux établissements qui s’y engagent d’obtenir le label « Nice, irisée naturellement ». Il s’accompagne d’un programme de formation des commerçants organisé avec les associations LGBT de Nice. Elle a aussi peint la chaussée du quartier de la place du Pin et de la rue Bonaparte aux couleurs du drapeau LGBT.

rencontre lgbt nice

Toutefois, Nice demeure davantage « gay » que « lgbt-friendly ». Les femmes lesbiennes sont moins visibles dans les événements, mais sont plus présentes dans les groupes associatifs. Le milieu et les endroits dédiés sont très masculins, même si c’est toujours bienveillant et inclusif. Le Centre LGBT Côte d’Azur s’est aussi créé en 2011, il regroupe les associations de la communauté sur des projets communs.

Nice est aussi la première ville de France à avoir obtenu le label international « Gay Comfort », créé par Travel Out Now et remis par l’association IGLTA (International Gay and Lesbian Travel Association).

Quel site de rencontre choisir à Nice pour rencontrer la communauté LGBT ?

Il existe de nombreux réseaux dédiés à certains types de rencontres sur la toile. Nous vous conseillons d’abord, si vous avez entre 18 et 30 ans, de tester différentes applications de rencontre. Elles sont souvent très mainstream et proposent à la fois des rencontres sérieuses ou coquines.

Pour trouver l’amour, l’incontournable Meetic vieillit plutôt bien. En revanche lorsque ce sont des relations sans lendemain qui vous branchent, alors la meilleure solution est sans doute de se tourner vers des plateformes sur lesquelles Monpetitdate a déjà enquêté et écrit des avis :

Voici un échantillon des meilleures plateformes du moment pour trouver des relations.

Les meilleurs sites de la communauté LGBT
SiteVoir +
jacquie et michel trans
j&mtrans.com
VISITER
Rencontre coquine
15 000 trans
LGBTQIA+
100% Français
OFFRE D'ESSAI
inscription gratuite
site de rencontre ladyboys
mlbdate.com
VISITER
Rencontre sérieuse
100% transgenres
Site international
Profils à Paris
1 mois : 24,90€
site de rencontre mytranssexualdate
mtransdate.com
VISITER
Rencontre sérieuse
100% transsexuels
Site international
125 000 membres
1 mois : 29,90€

Comment faire encore davantage la fête sur Nice ?

La ville organise de nombreux évènements, comme le « Lou Queernaval », premier et unique carnaval gay de France. Se déroule également chaque année, l’incontournable marche des visibilités Pink Parade, en juillet.

Nice accueille aussi deux grands festivals LGBT : le festival In&Out, en avril, festival du film Gay et Lesbien ; et Zefestival fin septembre, festival de cinéma LGBT. Aussi, la Dolly Party : deux grandes fêtes de rue proposées chaque été par le Centre LGBT Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut