Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Quels sont les lieux de rencontre LGBT et trans à Strasbourg ?
strasbourg lgbt

Quels sont les meilleurs endroits pour faire des rencontres LGBT à Strasbourg ?

Strasbourg manque encore de lieux de rencontres pour la communauté LGBT et n’est pas aussi « gay-friendly » qu’on pourrait le croire. Les gays, lesbiennes et transsexuels strasbourgeois ont un peu de mal à se trouver et éprouvent l’homophobie ordinaire. Il faut chercher un peu pour trouver quelques lieux, qui ne s’affichent pas forcément comme tels, mais dont l’ambiance est ressentie comme ouverte.

Les endroits dédiés à la communauté sur Strasbourg

On vous emmène en virée nocturne dans le poumon de l’Alsace. La ville de Strasbourg n’est pas forcément la plus ouverte à la communauté LGBT et gay. Les bars et clubs les plus agréables se comptant sur les doigts d’une main, il est important de savoir où vous mettez les pieds. Voici notre sélection de lieux LGBT et trans-friendly dans cette belle ville.

Le Canapé Queer

Tout récent à Strasbourg, le Canapé Queer est le premier endroit réellement pensé par et pour la communauté LGBT. Tout le monde s’y côtoie dans une ambiance festive. C’est vraiment le lieu à découvrir si vous souhaitez faire de belles rencontres ou tout simplement passer une soirée avec l’assurance d’éviter les regards parfois indiscrets ou insistants.

Le Golden Gate

Le Golden Gate est un bar-club gay-friendly de type lounge situé dans le quartier historique de la Petite France. Il dispose d’une belle terrasse ensoleillée, l’ambiance y est conviviale et animée, et le service très accueillant. On y sert des cocktails, vins, bières, boissons chaudes et des produits de qualité. En effet, le bar propose de savoureuses planches et tapas. Côté décor, une réplique du fameux Golden Bridge de San Francisco en vous attend à l’intérieur.

golden gate bar gay strasbourg

La programmation musicale est plutôt électro, house et trance. Le lieu est même privatisable pour vos soirées d’anniversaires, enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, soirées étudiantes…

Une soirée gay « Poste » est organisée le mercredi, où un numéro est attribué aux clients qui peuvent alors s’envoyer des messages. Un facteur est chargé de la transmission du courrier entre les participants.

  • Ouvert tous jours de 11h à 01h30, sauf les dimanches et lundis
  • Station la plus proche : Langstross Grand’rue
  • Téléphone : 03 88 75 11 75
  • Adresse : 63 rue du Fossé-des-Tanneurs

Découvrez aussi notre top des sites de rencontre et apps 100% gay

Le Z Bar

Le Z bar est un bar de nuit à tendance gay sympathique. Il organise de nombreuses soirées à thèmes : nuits naturistes, événements réservés aux hommes…

z bar lgbt strasbourg

Le lieu est équipé d’un fumoir et d’une backroom. La clientèle est plutôt mature et décomplexée, et l’ambiance est au rendez-vous.

  • Ouvert tous les jours de 21h30 à 01h30, sauf les dimanches, lundis et mardis
  • Adresse : 9 rue de la Course
  • Téléphone : 02.40.47.06.03
  • Station la plus proche : Faubourg National

Le sauna Équateur

C’est le seul sauna gay de Strasbourg. Aménagé dans un grand appartement de 200 m2, le lieu dispose d’un sauna finlandais à 80 °c avec chromothérapie, huiles essentielles, musique relaxante et infusion d’essences toutes les 45 mn).

sauna equateur strasbourg

Il est aussi équipé de douches (communes, pour déjà faire connaissance), d’un hammam (43°c et diffusion automatique de parfum toutes les 10 mn), d’un labyrinthe, de cabines, d’une salle vidéo, de glory holes, d’une dark room, d’espaces de détente et d’un espace fumeurs. Soirée mixte le vendredi.

Ouvert tous les jours de midi à 21:00, et le week-end de 14h à 21h

  • Adresse : 5 rue de Rosheim
  • Téléphone : 03.88.22.25.22
  • Station la plus proche : faubourg National

Le Spyl So Crasy club

Club gay et lesbien avec programmation musicale variée, soirées à thèmes, dans une ambiance boîte de nuit. Des cocktails sont à la carte et on peut profiter d’une terrasse.

crazy club strasbourg

Il s’agit donc d’un club décontracté où il règne une atmosphère bien sympathique. Le lieu est très prisé de la communauté LGBT à Strasbourg.

  • Horaires :
    Lundi et mardi : Fermé
    Mercredi : 20h00 – 01h30
    Jeudi : 22h30 – 05h00
    Vendredi : 02h00 – 05h00
    Samedi : 22h30 – 07h00
    Dimanche : Fermé
  • Adresse : 8 Pass. de Londres
  • Téléphone : 03.88.31.79.81
  • Station la plus proche : Esplanade

Strasbourg est-elle une ville LGBT et gay-friendly ?

Tout n’est pas rose, effectivement, mais les choses évoluent. Strasbourg se proclame tout de même « zone de liberté LGBTI+ » et s’engage à promouvoir et protéger les droits LGBTI+ « en luttant activement contre les discriminations fondées sur le genre ou l’orientation sexuelle, y compris dans la politique de ressources humaines de la collectivité, en favorisant la visibilité des personnes LGBTI+. »

rencontre gay strasbourg

Depuis 2004, la région sensibilise les lycéens à travers « le Mois de l’autre. »

La marche Festigays promeut l’égalité de traitement de la communauté LGBT à travers la France. Le défilé principal est « une grande fête », avec des gens qui dansent tout au long du parcours. La fierté de Strasbourg attire un public beaucoup plus jeune avec les derniers DJ et artistes.

Le centre LGBTI (lesbien, gay, bisexuel, transgenre et intersexe) de Strasbourg, la Station, a des activités aussi bien culturelles (ciné-club, bar…) que militantes (permanences juridiques, médicales…). C’est le seul lieu strasbourgeois clairement identifié LGBTI, qui espère faire évoluer les mentalités.

Une rame de tramway de la Compagnie des transports strasbourgeois a été inaugurée, toute en violet, indigo, vert, jaune, orange, et rouge. Elle circulera sur les liges A et C, particulièrement fréquentées.

Où faire des rencontres trans et LGBT Starsbourg ?

Les endroits communautaires safe manquent à Strasbourg, et quand on en trouve ils sont surtout dédiés aux hommes gay. Cette disparité hommes-femmes au sein de la communauté LGBT n’est pas nouvelle, malheureusement. C’est alors plutôt du côté des associations que les jeunes femmes se tournent pour faire des rencontres amicales ou amoureuses.

rencontre lgbt strasbourg

Il faut se tourner vers les applis comme Tindr ou Grindr ou les sites de rencontres LGBT. Toutefois, le souci ne se limite pas à la rencontre, il faut ensuite pouvoir vivre sa relation en public, et il y a encore trop de harcèlement de rue, surtout envers les femmes. Il y a certains endroits à éviter. Si les applications pour les plus jeunes ne vous tentent pas trop, repliez-vous sur des réseaux de dating déjà encrés et spécialisés.

Quel est le meilleur site de rencontre LGBT ?
Site LGBT sérieux (18+)
SiteInfosType
Meetic LGBT
Meetic LGBT
VISITERPopulaire
Elite Rencontre Gay
Elite LGBT
VISITERExigeant
TaimiApp Store
Play Store
Réseau
social
Site LGBT et trans coquin (18+)
site j&m transVISITERTrans hot
GrindrApp Store
Play Store
Gay hot
TinderApp Store
Play Store
Coquin

Si vous êtes à la recherche de rencontres trans sur Strasbourg, privilégiez plutôt un site spécialisé. Voici une sélection de plateformes testées par nos soins, sécurisées et particulièrement prisées en Alsace pour faire la rencontre de transsexuels et transgenres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut