Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Quelle est la différence d’âge d’une femme cougar ?
a quel age est-on une femme cougar ?

Différence d’âge et mentalité : tout savoir sur la femme cougar

Le phénomène cougar a pris de l’ampleur ces dernières années que vous êtes nombreux à en savoir davantage sur le sujet. Est-ce qu’être une femme cougar signifie forcément entretenir financièrement des jeunes garçons ? À partir de quand entre-t-on dans cette catégorie? Quelle est la différence d’âge entre une femme dite cougar et un homme plus jeune ? Une telle relation peut-elle s’installer sur la durée ? Il existe autant de questions qui turlupinent et demandent certaines réponses. Et si l’on en parlait ouvertement afin de briser tous les tabous et apporter des réponses au sujet des femmes matures croqueuses d’hommes plus jeunes ?

À quel âge dit-on qu’une femme est cougar ?

À la trentaine, à la quarantaine, à la cinquantaine ou plus ? Dès qu’une femme a à son bras un garçon qui fait la vingtaine, on la catégorise immédiatement comme étant une femme cougar. Pourtant, la définition d’une femme cougar se limite pourtant pas à cela. Voici quelques explications au sujet du profil des femmes que l’on range dans la case croqueuse de jeunes hommes.

Après avoir connu une vie mouvementée ou juste pour se reconstruire après une déception amoureuse, une femme peut choisir de vivre plus intensément sa vie, pour en profiter au maximum. Cet engouement pour une vie plus épanouie se produit surtout, quand elle vient de vivre une relation houleuse, un divorce ou un événement qui a atteint son estime de soi. Il est possible qu’elle ait déjà construit une femme et ne souhaite pas forcément s’investir à nouveau dans quelque chose de trop compliqué.

Il lui devient alors non seulement primordial de reprendre confiance, et cela passe par le fait de se rassurer quant à son pouvoir de séduction. Entretenir une relation avec un homme plus jeune fait partie des étapes de sa reconstruction. Un partenaire plus jeune d’une dizaine d’années est idéal pour l’égo, mais aussi souvent pour relancer sa libido.

Pour avoir vécu autant de hauts et de bas et en arriver à ce stade, il faut au moins avoir atteint la quarantaine. Généralement, on parle d’une femme cougar quand elle a 45 ans et plus et qu’elle entretient une relation avec un homme moins âgé qu’elle.

Il existe aujourd’hui certaines plateformes en ligne dédiées aux rencontres entre des femmes plus matures et des hommes plus jeunes (de 10 à 12 ans en moyenne). Les meilleurs sites de rencontre cougars font fureur depuis quelques années.

Comment appelle-t-on un homme cougar ?

Si tel est les cas d’une femme mûre séductrice de jeunes hommes, savez-vous comment appelle-t-on un homme cougar ? Oui, cette tendance de recherche d’une partenaire plus jeune existe également chez l’autre sexe.

différence d'âge femme cougar

Paradoxalement, le terme homme cougar n’existe pas, mais on appelle ses hommes entre 50 et 60 ans qui content fleurette auprès des jeunes femmes, un « homme puma » ou « cheetah ».

Mais attention à ne pas confondre avec « Sugar daddy », qui regroupe les hommes romantiques, généreux et riches, et qui fait bénéficier de son train de vie à des jeunes femmes ; sous réserve d’un arrangement mutuel sur les intentions des deux côtés.

Quelle différence d’âge avec son compagnon définit une cougar ?

« Elle ne sort qu’avec des hommes de 5, 10, 15 ans de moins qu’elle : la femme cougar est une séductrice décomplexée qui n’a pas peur du regard des autres ! » soutient Jean-Michel Jakobowicz, hypnothérapeute et spécialiste des relations amoureuses. En effet, la différence d’âge entre la femme cougar et son conjoint est entre 10 et 15 ans en moyenne.

Cet écart d’âge assez précis s’explique par plusieurs raisons, qui varient cependant d’une cougar à une autre. On dit souvent que les femmes d’âge mûr qui entretiennent une relation avec des jeunes hommes sont des prédatrices et croqueuses de chairs fraîches ! Mais oubliez ces idées reçues et préjugés apportés là où ils n’ont pas lieu. Au contraire, les femmes cougars sont des personnes qui s’investissent réellement dans leur histoire d’amour et qui se battent continuellement pour pallier cette stigmatisation de la société.

On remarque pourtant que la plupart des sites réservés aux rencontres cougars sont plutôt plutôt orientés pour des aventures. Nous l’avons notamment remarqué en réalisant cet avis sur le site SoCougar.

Que disent les chiffres ?

Le célèbre site de rencontre Parship a mené une étude sur le phénomène cougar et les sondages ont démontré que sur 4 500 célibataires ; 31 % chez les quadragénaires et 38 % chez les quinquagénaires, souhaitaient avoir une relation avec un homme de plus de 5 ans leur cadet. Cependant, cette même étude a révélé que : « Seulement 17 % des femmes « cougars » sont dans la trentaine, toutes les autres sont plus âgées. » Cela suppose qu’une femme trentenaire qui séduit un homme moins âgé qu’elle est également appelée une cougar. La différence d’âge est ainsi le principal critère permettant de dire d’une femme qu’elle est une cougar. Au-delà de son âge intrinsèque.

femme cougar 30 ans

D’après cette même étude menée par le site de rencontre Parship, basée sur le même nombre d’individus, dont certaines souhaitant s’engager auprès de partenaires plus jeunes, on remarque une nouvelle tendance. Selon les résultats de l’étude, quatre sur dix femmes qui voulaient une relation avec un plus jeune homme étaient à la recherche d’un amour durable. Contre 44 % qui recherchaient une relation stable, rassurante et sûre, et 13 % qui voulaient reprendre un nouveau départ après une rupture difficile. D’ailleurs, la psychologue-coach, Elodie Lecomte souligne que :

« Le charme de sortir avec un homme plus jeune n’est plus seulement réservé à la tranche des plus de 40 ans. Le cliché de la trentenaire à la recherche d’un homme plus âgé en vue d’une demande en mariage a évolué, celle-ci ayant désormais adopté cette nouvelle tendance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut