Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Astrologie et sexualité : a-t-on vraiment un profil sexuel ?
profil sexuel astrologie

Quel est le profil sexuel des signes astrologiques ?

L’astrologie est un vaste domaine mêlant à la fois les sciences, la croyance et une part de mystères. Si vous croyez que cela se résume au petit horoscope que vous retrouvez quotidiennement, dans les journaux ou sur le net, détrompez-vous ! L’analyse complète d’un thème astral révèle beaucoup de facettes de vous-même, sur tous les plans de votre vie. Certaines conjonctions pourraient même déterminer vos relations amoureuses et sexuelles. Mais l’astrologie influe-t-elle vraiment sur nos comportements au lit, et plus généralement notre profil sexuel ? Voyons ensemble les croyances et les tendances relatives aux signes astrologiques sexuels, avec quelques nuances.

L’astrologie dans notre vie

Il semblerait que 39% des Français croient à l’influence de leur signe du zodiaque sur leur personnalité. En faites-vous partie ? Pour commencer, nous vous offrons un petit récapitulatif sur les bases de l’astrologie, ainsi que sur ce qui porte à croire à l’influence du signe astrologique sexuel.

Cet article est parfaitement compatible avec notre dossier sur la compatibilité amoureuse en fonction des signes du zodiaque.

Astrologie : les fondamentaux

Votre signe astrologique correspond à votre jour et mois de naissance. En fonction de cette date, l’astrologie peut déterminer votre personnalité, vos comportements, vos relations aux autres… Et bien plus encore ! À cela s’ajoute l’influence des planètes de notre système solaire, ainsi que la position de la Lune dans le ciel. C’est avec ces éléments que les astrologues peuvent conclure certaines tendances, signe par signe, comme des prévisions s’appliquant à la semaine, au mois, ou sur des périodes plus longues.

Si certains voient l’astrologie comme un ensemble de descriptions trop généralistes, d’autres s’y fient pour prendre des décisions importantes. Mais quel est le vrai dans tout ça ? En étudiant les signes astrologiques, vous remarquerez d’ailleurs qu’il y a souvent plusieurs facettes possibles. Si la plupart des détracteurs de l’astrologie pensent que c’est une ruse pour que chacun puisse se reconnaître totalement dans la description de son signe, la vérité est certainement bien ailleurs !

Astrologie : croire ou ne pas croire ?

Que vous en soyez un adepte ou non, il faut bien garder à l’esprit que l’astrologie nous donne des tendances. Il ne s’agit pas là de vérités ou de prédictions sur le futur, mais plutôt de prévisions. C’est une sorte de guidance.

signe astrologique sexuel

En d’autres termes, l’astrologie n’est pas une prophétie fataliste, du style « Je suis né comme cela, je ne peux pas faire autrement ». C’est en quelque sorte un bagage que vous portez en vous, un peu comme votre patrimoine génétique. Votre naissance détermine votre signe du zodiaque. Ensuite, cet héritage s’exprime d’une manière qui vous est propre, en fonction de votre mode de vie, de votre environnement… et de vos choix. Comme pour toute chose dans la vie, il y a ce que vous avez, et ce que vous en faites.

Enfin, sachez que votre signe astrologique sexuel ne se limite peut-être pas au signe que vous connaissez… Votre naissance vous attribue un signe solaire, un ascendant ainsi qu’un signe lunaire. L’astrologie est bien plus avancée et approfondie qu’on ne le croit !

Votre profil sexuel selon votre signe

Si vous mélangez signe astrologique et sexe, voilà ce que vous obtiendrez ! N’oubliez pas que ce sont des tendances générales, propres à chacun des 12 signes zodiacaux. Le profil sexuel d’une personne ne se limite pas à son signe astrologique, mais il peut aider à mieux se connaître.

Bélier : feu et conquête

Fonceur et entreprenant, le Bélier aime prendre les devants au lit comme dans la vie ! Une dose de fougue, un nuage de passion et un trait de jeu de domination : voilà le cocktail explosif du Bélier satisfait sexuellement.

Taureau : confort et sentiments

Le Taureau est un être fidèle, qui apprécie le confort et la stabilité. Avec lui, le sexe doit se baser sur la confiance. Une fois à l’aise, tout roule !

Gémeaux : séduction et curiosité

Le Gémeaux adore communiquer, innover et s’amuser. Loin d’être routinier, il s’épanouit à fond dès qu’il peut s’exprimer autant qu’il le désire (dans tous les sens du terme).

Cancer : douceur et romantisme

Couvrir l’autre d’affection et se sentir aimé, voilà ce qui fait chavirer le Cancer ! Ça fait un peu fleur bleue, mais le Cancer incarne parfaitement tout le charme de la tendresse. Il ne serait pas étonnant par exemple qu’une personne sapiosexuelle, à savoir attirée par l’intelligence, soit née sous le signe du cancer.

Lion : plaisir et extraversion

Comme le roi de la jungle, le Lion aime s’exposer, dominer et prendre son pied à sa guise. Avec un peu de sauvagerie ou des petits jeux, il ronronnera de plaisir. Un lion aura par exemple plus tendance à chercher des lieux insolites pour faire l’amour que n’importe quel autre signe astrologique.

Joueur, le lion appréciera sans doute également les jeux de société coquins !

Vierge : sécurité et sentiments

La Vierge est réfléchie et réservée ; elle a besoin de se sentir rassurée. Dans une vraie relation, elle peut tout doucement se laisser aller, jusqu’à donner le meilleur d’elle-même !

Balance : harmonie et sensualité

La Balance est le signe de l’équilibre relationnel. Avec elle, le sexe est doux, d’une sensualité folle et sans prise de tête. C’est un partenaire aussi charmeur qu’attentionné.

Scorpion : passion et intensité

De tous, le Scorpion est à coup sûr le signe le plus charnel ! Passionné, coquin, fougueux et maître de toute situation, le Scorpion est très à l’aise dans sa sexualité. Il aime aussi prendre des risques, mais avec lui, aucun risque de s’ennuyer. Son profil sexuel est parfait pour découvrir les plaisirs du libertinage.

Sagittaire : aventure et liberté

Le Sagittaire est un créatif, qui aime relever des défis. Il doit surtout se sentir libre pour s’épanouir. Pour le satisfaire, évitez la possessivité ou la routine, et tout ira très bien.

Capricorne : confiance et douceur

Parfois peu sûr de lui, le Capricorne doit être rassuré avant, pendant et après l’amour. Mais c’est un investissement gagnant, car s’il est mis à l’aise, le Capricorne est tendre et bien performant avec ses partenaires.

Verseau : créativité et exploration

Pour ne pas s’ennuyer, le Verseau a besoin d’étancher sa curiosité et son imagination. Il aime l’originalité, le jeu et les nouvelles expériences. Son profil sexuel est parfaitement compatible avec des envies de découvrir de nouvelles pratiques sexuelles et d’essayer sans cesse de nouvelles choses, comme le sexe tantrique par exemple.

Poissons : tendresse et sentiments

Le Poissons est certainement le partenaire le plus tendre et attentionné. Tactile, sensible et investi, il est surtout comblé lorsque l’autre l’est aussi. Quelle empathie, même au lit !

Explications et précautions

En parcourant chaque description astrologique et sexe, vous avez peut-être remarqué quelques similarités entre les signes, ou certains détails qui sautent aux yeux. C’est tout à fait normal !

signes zodiaque sexe

Pour rappel, les 12 signes du zodiaque sont divisés en 4 éléments :

  • le Feu : Bélier, Lion, Sagittaire ;
  • la Terre : Taureau, Vierge, Capricorne ;
  • l’Air : Gémeaux, Balance, Verseau ;
  • l’Eau : Cancer, Scorpion, Poissons.

Les signes d’un même élément présentent les mêmes particularités. Ainsi, les signes de Terre ont des traits communs de confiance et de sécurité. Les signes d’Air s’orientent vers la joie du partage et des découvertes. Les signes de Feu peuvent se retrouver dans le pouvoir et les flammes de la passion. Enfin, les signes d’Eau se regroupent dans l’émotionnel et le tactile.

Par ailleurs, ces tendances générales peuvent tout à fait se transposer à la vie de tous les jours ! Si l’on retire toute connotation sexuelle, chaque description correspond, de manière réduite, à un tempérament particulier. Nous parlons bien de tempérament général, car chaque être est unique.

Comme nous l’avons expliqué précédemment, votre signe astrologique représente des cartes que vous avez en main. Et peu importe les cartes que vous possédez, le plus important est ce que vous en faites. Quels talents allez-vous exploiter ? Vers quoi orienterez-vous votre potentiel ? Quel sens pouvez-vous donner à vos émotions particulières ?

Nous avons toujours le choix. De plus, l’influence de l’environnement dans lequel vous naissez et grandissez a un rôle tout aussi important, dans votre profil sexuel comme dans votre personnalité toute entière. Votre héritage familial pèsera sur vos manières d’être et d’agir, autant que l’éducation que vous recevrez, les normes sociales que l’on vous inculquera, les groupes d’influence dans lesquels vous évoluerez…

Tous ces facteurs vous accompagneront tout au long de votre vie, pour agrémenter la spécificité de votre signe, ainsi que toutes ces particularités qui font de vous quelqu’un d’unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut