Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Peut-on soigner un chagrin d’amour avec l’hypnose ?
hypnose pour soigner un chagrin d'amour

Comment utiliser l’hypnose soigner un chagrin d’amour ?

Après une rupture amoureuse, certaines personnes ont du mal à reprendre le cours de leur vie. Ce qui est tout à fait compréhensible, car se retrouver seul(e) du jour au lendemain n’est pas évident. Par ailleurs, le vide à combler ainsi que le manque d’amour conduisent, pour la plupart du temps, à une dépression amoureuse. Si bien que les traitements médicamenteux et les thérapies deviennent nécessaires pour se sentir beaucoup mieux. Sur ce point, rien ne vaut l’hypnose, une thérapie dont l’efficacité a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes. Pourquoi alors ne pas y recourir si vous souhaitez effacer votre ex de votre mémoire ?

Chagrin d’amour : les méthodes traditionnelles ne font-elles pas leurs preuves ?

À la suite d’une rupture sentimentale, l’esprit est chamboulé. Quelque chose se brise en vous, certains projets s’évanouissent en un rien de temps, il est parfois difficile de s’en remettre. Beaucoup de questions se bousculent dans votre tête  : le besoin d’en parler est imminent. Lorsque cette situation nous tombe sur la tête, rechercher du réconfort auprès de nos proches prime. Même si ces dernières fournissent des efforts pour écouter, conseiller, ils ne disposent pas de la compétence nécessaire pour effacer nos peines et encore moins pour nous faire oublier notre ex.

Si d’autres se changent les idées ou espèrent trouver à nouveau l’amour en voyageant et en explorant d’autres contrées, les uns se terrent dans l’abus d’alcool et de drogue. Entre temps, les thérapies proposées par des professionnels et qui ont pour but de vous faire tourner la page ont aussi le vent en poupe. Mais sont-elles réellement efficaces ? Guérissent-elles ce mal-être amoureux définitivement ou sont-elles uniquement des solutions provisoires ? Pour l’heure, l’hypnose semble être le remède le plus fiable.

Lire aussi : les signes que mon ex ne reviendra pas

Soigner un chagrin d’amour par l’hypnose, est-ce possible ?

Personne n’a jamais succombé après une rupture amoureuse. Même si cette étape reste douloureuse et difficile, sortir de cette souffrance affective n’en tient qu’à vous. Pour information, l’hypnose est un état secondaire où le patient est pris en main par un professionnel de la santé. L’hypnose vous met dans un état de transe où vous vous logez au plus profond de votre subconscient afin de tout remettre en question. Ci-après les différentes situations à observer en vue de faire oublier un chagrin d’amour.

Avoir la volonté de passer à autre chose

Le secret pour réussir à passer le cap et à ne plus penser à votre ex, c’est d’accepter la situation. En ayant de la volonté et en vous ouvrant au changement, vous ferez le deuil beaucoup plus rapidement que vous ne le pensiez.

Si vous êtes dans le déni et que vous ne faites aucun effort, ce sera une perte de temps pour vous et votre thérapeute en hypnose.

Prendre conscience de ses erreurs pour se soigner

Si la rupture vous fait autant mal, c’est que vous avez quelque chose à vous reprocher. Et il n’y a pas que vous d’ailleurs, car votre ex Don Juan y est aussi pour quelque chose. Pour que l’hypnose fasse ses preuves, admettez vos erreurs et arrêtez d’idéaliser votre ex-amoureux.

Reconnaître sa souffrance, le premier pas vers la guérison

Un des prérequis pour soigner un chagrin d’amour avec l’hypnose est d’avouer que vous souffrez. Par conséquent, vous souhaitez aller mieux en suivant les séances d’hypnose. Cela vous aidera à déceler toutes les failles qui étaient présentes dans votre relation.

Comment soigner un chagrin d’amour avec l’hypnose ?

Ceux qui ont eu affaire à une déception amoureuse vous affirmeront que cette étape n’est pas facile à surmonter et encore moins à vivre. D’ailleurs combien d’entre eux peuvent dire que les traitements aux médicaments ont été d’une grande utilité ? Ainsi, si vous souhaitez retrouver le sourire et vous remettre sur le marché des célibataires, vous devez recourir à l’hypnose. De ce fait, vous pouvez soit pratiquer de l’autohypnose, soit vous tourner vers un thérapeute professionnel. Quoi qu’il en soit, le but est d’entrer dans un état de conscience modifié.

hypnose pour oublier son ex

Afin de comprendre le fonctionnement de l’hypnose sur le chagrin d’amour, il convient de comprendre ce qu’est « l’hypnose ». En fait, il s’agit d’arriver à un état d’inconscience en passant par une détente profonde. Et pour cela, il faut se débarrasser des pensées négatives et se vider l’esprit. Ensuite, il faut visualiser des moments heureux qui aideront à avancer. L’importance de l’hypnose après une séparation ou un divorce est de se détacher des douleurs que ces événements ont pu laisser.

L’autohypnose pour se remettre d’un chagrin d’amour

Vous n’avez pas obligatoirement besoin d’un thérapeute professionnel pour atteindre l’état d’hypnose ou d’inconscience. Le tout est de trouver un endroit apaisant, propice à la détente et à la concentration. Avant de commencer, il est toujours conseillé de vous fixer un objectif. Tout au long de la séance, veillez à écouter la voix de votre subconscient tout en utilisant le prénom « tu » afin de tout dissocier. Bien que cette pratique soit difficile au début, elle s’avère très efficace au fil du temps.

L’hypnose en présence du praticien

L’hypnothérapie est la meilleure alternative dans le cas où vous êtes désemparé et que vous n’arrivez pas à remonter le cap tout seul. Laissez-vous guider par le ton calme, lent et apaisant de l’hypnotiseur. L’avantage de sa présence est qu’il vous guide tout au long de votre séance tant sur la respiration que sur la visualisation. Pratiquée à court terme, l’hypnose permet d’apporter la sérénité, la détente et la pensée positive. Lorsque celle-ci est exercée sur le long terme, il modifie l’état d’esprit au quotidien du patient.

hypnose peut soigner un chagrin d’amour, mais comment ?

Le but de l’hypnose à travers les séances à effectuer auprès d’un thérapeute professionnel est d’accompagner le patient dans son deuil amoureux, mais encore mieux, l’accompagner au-delà de la séparation. Bien évidemment, il faudra plusieurs séances pour parvenir à bout d’une peine affective.

Ainsi, les principales étapes sont :

  • La présentation et la mise en confiance : lors d’une séance d’hypnose pour oublier son ex, il est important d’installer un climat de confiance pour que le patient soir réceptif aux demandes.
  • La relaxation : c’est la prochaine étape d’une séance d’hypnose pour ne plus penser à son ex. Pour ce faire, le patient doit intégralement se laisser aller afin de mettre son corps et son esprit à la disposition du thérapeute. Il doit se laisser guider entièrement et mettre ses problèmes de côté.
  • Pour accéder à la guérison, il doit également se remettre en question. Inconsciemment, il analyse la situation et cherche à savoir les causes de la rupture. Par la même occasion, il s’avoue ses torts et trouve la solution pour passer à la prochaine étape.
  • l’étape du changement. Cette dernière étape est réalisable grâce au subconscient, qui se charge de donner une réaction lorsque le patient souhaite oublier son ex. De manière automatique, l’hypnose vous montrera comment réagir en sa présence ou lorsque vous pensez à votre ex.

L’hypnose pour oublier son ex, quels sont les avantages ?

Que ce soit pour soigner un chagrin d’amour avec l’hypnose ou toute thérapie capable de soigner une maladie d’amour, les séances chez le thérapeute sont efficaces. En plus d’en finir avec le deuil affectif, vous serez beaucoup plus heureux et allez pouvoir contrôler vos sentiments. Tout simplement, car vous n’allez plus être réceptif aux sentiments qui vous rendent malheureux. C’est qu’en effet, votre subconscient aura le don de ne pas recevoir des souvenirs qui altèreront votre humeur. En d’autres termes, le subconscient fera automatiquement le tri de vos souvenirs.

thérapie pour soigner un chagrin d'amour

à découvrir aussi : comment se détacher d’une dépendance affective ?

Un des avantages majeurs de l’hypnose est qu’il ne vous fait pas haïr ceux qui vous ont causé du tort. Cette thérapie vous apprend uniquement à voir le côté positif et à avancer au mieux et au plus vite. Raison pour laquelle, les séances d’hypnose se pratiquent sur un court laps de temps. L’hypnose ne vous aide pas à vous focaliser sur l’autre, mais sur vous. Ce qui vous permet de reprendre confiance en vous et d’améliorer votre estime de vous. Et en aucun cas, pas de sentiment de haine ni de mépris.

Quel que soit le but de l’hypnose, son efficacité est prouvée. En autohypnose ou accompagnées d’un professionnel, les séances vous seront bénéfiques. Elles vous aideront à y voir plus clair et à prendre votre part de responsabilité. Non seulement votre vie avec votre ex sera derrière vous, mais votre estime de soi montera d’un cran au-dessus. En bref, soigner un chagrin d’amour avec l’hypnose est fort possible et réalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut