Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Mon ex : les signes qu'il ne reviendra pas
signes que mon ex ne reviendra pas

Quels sont les signes qui montrent que mon ex ne reviendra pas ?

Vous n’arrivez pas à vous empêcher d’espérer le retour de votre ex, même si vous n’êtes pas responsable de la rupture ? Il est vrai que beaucoup de couples finissent par se réconcilier après une pause ou rupture. Cela dit, tout dépend du contexte. Dans le cas où votre ex ne veut vraiment plus entendre parler d'une relation, son comportement et ses paroles parleront à sa place. Pour ne pas attendre en vain, voici 8 signes qui montrent que votre ex ne reviendra pas.

Il n’est pas réceptif à vos avances

Vous avez décidé de jouer la carte de la reconquête à fond mais rien ne semble fonctionner ? Certains hommes aiment bien se laisser séduire, et ce, même lorsqu’ils n’ont aucune intention de revenir. Cela ne fait que booster leur égo d’ailleurs.

En effet, si votre ex avait encore de vrais sentiments pour vous, il ne pourrait pas résister longtemps à votre charme et ne vous laisserait pas dans l'attente trop longtemps. S’il se montre totalement indifférent face aux appels de phare que vous lui faites, nul besoin de vous fatiguer à en faire plus. C’est bel et bien terminé pour lui.

Au lieu de vous demander « pourquoi mon ex ne reviendra jamais ? », essayez plutôt d'appliquer nos conseils pour oublier son ex rapidement.

Il vous a rendu toutes vos affaires

Si votre relation avec votre ex était assez longue, vous avez sûrement dû vous offrir des cadeaux. S’il a décidé de vous les rendre, maintenant que vous n’êtes plus ensemble, c’est qu’ils n’ont plus aucune valeur sentimentale pour lui. Pire, cela marque même le point de non-retour.

Ce que vous devez absolument éviter, c’est de refuser son initiative. Vous ne ferez que vous ridiculiser et le réconforter dans sa décision. Gardez donc votre amour propre et prenez plutôt les choses du bon coté. N’hésitez pas à lui rendre ses cadeaux également.

En vous débarrassant de ses affaires, vous aurez moins de chance de repenser à vos souvenirs ensemble. Petit à petit, vous finirez par le chasser de vos pensées. Et quand votre âme-sœur apparaîtra, vous serez prête à l’accueillir.

Il ne répond plus à vos messages

Parmi les plus gros signes qu’il ne reviendra pas, celui-ci est plus qu’évocateur. Si votre ex arrête de vous répondre après un certain temps, c’est qu’il est probablement sûr de ne pas vouloir faire marche arrière, même si vous avez échangé quelques messages après la rupture.

mon ex ne revient pas

C’est peut-être dur à entendre mais, ne pas prêter attention à vos sollicitations par message veut forcément dire qu’il souhaite couper contact. Inutile d’insister et de le harceler car cela ne fera que l’éloigner encore plus de vous.

Essayez donc de vous faire une raison et de vous détacher de cet homme.

Il vous a bloquée sur les réseaux sociaux

Encore pire que d’ignorer vos messages. D’un côté, il veut sûrement faire en sorte que vous ne puissiez plus l’espionner. D’un autre, ce que vous pouvez faire de votre côté ne l’intéresse clairement plus.

Bloquer son ex sur les réseaux est aujourd'hui un moyen de passer à autre chose, mais ne veut pas dire que vous ne pourrez pas retrouver une relation amicale ou simplement courtoise, une fois que la rupture aura été digérée des deux côtés.

Que vous soyez ou non heureuse avec quelqu’un d’autre, il ne veut rien savoir. En vous bloquant sur les réseaux sociaux, votre ex cherche à couper les ponts et passer à autre chose définitivement.

Ne pensez donc pas qu’il le fait pour attirer votre attention, en particulier si vous avez rompu depuis un bon moment. Un homme qui compte revenir ne va pas aussi loin.

Les plus grands signes qu'il ne reviendra pas

Parfois, certains signaux envoyés sont un peu plus puissants que d'autres. Si votre ex répond à ne serait-ce qu'un seul des signes évoqués dans la liste qui va suivre, alors vous devriez vraiment avoir une prise de conscience et arrêter de lutter.

Il est heureux avec quelqu’un d’autre

Vous continuez à espérer un retour de flamme tandis que votre ex cherche à faire de nouvelles rencontres et à trouver l’amour ? Au fond, vous savez qu’une fois ce cap franchi, cela veut dire qu’il est passé à autre chose.

Et même si ce n’est qu’une relation pansement au début, elle peut très bien aboutir à quelque chose de sérieux. Si votre ex partenaire est heureux avec quelqu’un d’autre et qu’il ne le cache pas, c’est qu’il voit bel et bien son avenir sans vous.

Psychologiquement, cela peut être très dur si vous êtes encore très attachée à lui. Pour ne pas y penser en boucle, évitez de demander de ses nouvelles ou de l’espionner sur les réseaux sociaux.

Il vous demande de l’oublier, l'un des signes qu'il ne reviendra pas

Vous avez essayé de reconquérir votre ex en usant de différentes méthodes mais il persiste et maintien la distance ? Pour ne pas vous blesser, il peut vous conseiller gentiment de l’oublier ou de donner sa chance à quelqu’un d’autre. Il vous sortira même le fameux « tu mérites mieux » ou le « restons bons amis », même s’il ne le pense pas forcément.

signes qu'un homme ne reviendra pas

Un homme qui vous dit que vous méritez mieux a clairement de l'affection, mais plus aucun sentiment. Il a déjà tourné la page dans sa tête, mais culpabilise à l'idée de vous rendre triste. Vos chances de le récupérer son infimes. Retrouvez des amies qui vous soutiendront et passez à autre chose.

Après cela, les questions « comment savoir si mon ex reviendra ? » ou « est-ce qu’il y a encore un avenir à notre relation ? » n’auront plus lieu d’être. Votre ex partenaire vous a oubliée et il vous le dit clairement. Évitez donc de vous donner de faux espoirs et ne cherchez plus d’indices positifs là où il n’y en a pas.

Prenez le temps de guérir, de vous redécouvrir et d’envisager un avenir sans lui. Vous méritez quelqu’un qui partage les mêmes sentiments que vous et qui vous le montrera chaque jour.

Il a changé de comportement avec vous

Un autre signe qu’il ne reviendra pas : il a radicalement changé avec vous. Vous ne le reconnaissez plus ? Il a le regard vide et ne montre plus aucun signe d’affection envers vous ? Vous avez l’impression qu’il est tout le temps pressé quand vous vous voyez ?

S’il ne fait plus aucun effort pour faire la conversation, vous cédant tout ou souhaitant tout tourner selon ses propres envies, vous pouvez aisément comprendre qu’il est désintéressé ou qu’il a la tête ailleurs. S’il garde encore contact avec vous, c’est peut-être par peur de vous faire souffrir ou seulement par courtoisie et respect à votre relation passée.

Chacun évolue au cours de sa vie, et parfois certaines personnes prennent des routes différentes. Il est inutile de tenter de sauver son couple au bord de la rupture lorsque les motifs de l'éloignement concernant un changement profond de mentalité et de comportement.

Certes, c’est difficile de voir la personne que vous avez tant aimée changer d’attitude et se détacher de vous au fil du temps. Néanmoins, ce genre de comportement peut être le déclic dont vous avez besoin pour tourner la page à votre tour.

Il a changé de numéro de téléphone

Vous avez décidé de recontacter votre ex après une longue phase de silence radio, mais vous vous êtes rendue compte qu’il avait changé de numéro ? Vous vous doutez bien que, s’il n’a pas jugé nécessaire de vous donner son nouveau contact, c’est qu’il ne veut probablement plus vous avoir dans sa vie.

Changer de numéro fait partie des signes qu'il ne reviendra pas qui ne trompent malheureusement pas.

N’essayez donc surtout pas d’obtenir son numéro en passant par des amis en commun. Ce serait beaucoup trop intrusif, et il risquerait de mal le prendre. Au-delà de perdre votre ex, vous pourriez aussi briser toute forme de respect, et ainsi réduire à néant vos chances de pouvoir compter sur lui en cas de très gros coup dur dans le futur. Acceptez plutôt la situation et essayez d’aller de l’avant.

Il a déménagé très loin de vous

Savoir reconnaître les signes qu’il ne reviendra pas est primordial pour vous reconstruire. Celui-ci en fait clairement partie.

Vous aviez des projets de mariage mais le destin en a décidé autrement ? Si votre ex a fini par déménager à des centaines de kilomètres de chez vous, c’est qu’il est temps de le rayer de votre vie.

En s’éloignant physiquement de vous, il souhaite certainement laisser le passé derrière lui. N’essayez donc pas de le reconquérir à distance. Il veut prendre un nouveau départ. Et il serait grand temps que vous en fassiez de même.

J'ai compris les signes qu'il ne reviendra pas : et maintenant ?

Quand l'espoir s'en va, arrive le désespoir. Cette période plus ou moins courte est indispensable et inévitable. Lorsque vous constaterez que les signes envoyés par votre ex indiquent clairement qu'il ne reviendra jamais, la tristesse vous enveloppera.

comment réagir après une rupture

Cette période de deuil affectif et amoureux est naturelle et même essentielle pour vous reconstruire.

La tristesse peut durer une ou plusieurs semaines, allant jusqu'à quelques mois. Mais un jour, vous ouvrirez les yeux et verrez la vie du côté positif. Peut-être allez-vous rencontrer quelqu'un, et entamer – avec méfiance mais passion – une nouvelle histoire ? Peut-être allez-vous profiter de cette rupture pour retrouver des ami(e)s perdus de vue depuis trop longtemps ? Quoi qu'il en soit, vous parviendrez à vous relever. Parce que vous êtes forte, comme toutes les femmes évoluant dans ce monde moderne.

Si la peur de rester seule vous envahit au moment de la rupture, lisez notre dossier sur ces femmes et hommes ayant décidé de rester célibataire par choix. Une période de célibat peut être bénéfique à bien des égards !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *