Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Pourquoi la fessée érotique est-elle indispensable au lit ?
comment donner la fessée érotique ?

Le petit guide de la fessée érotique

Loin d’être réservée à la punition, la fessée est un vrai jeu sexuel de partenaires consentants. Popularisée, avec d’autres pratiques plus hard, grâce au très sulfureux Cinquante Nuances de Grey, elle convient aussi bien aux débutants qu’à un public plus initié. Même si elle est aussi simple à donner qu’à recevoir, la fessée est en réalité tout un art… Alors, comment donner une fessée au lit ? Et surtout, pourquoi oser la fessée érotique ? Nous vous donnons ici le mode d'emploi et des conseils pratiques pour dévoiler tout l’érotisme de la fessée.

Qu’est-ce que la fessée érotique ?

La fessée nous renvoie impitoyablement à la notion de punition. À lui tout seul, ce mot évoque l’humiliation d’une déculottée, la soumission de la position, la punition par le châtiment corporel, et même la douleur. Mais l’autre versant de cette pratique, plus adulte et parfois tabou, est l’excitation sexuelle !

À l’ère où mettre une fessée à son enfant est interdit par la loi, la fessée érotique s’inscrit dans un cadre de respect et de confiance mutuelle, entre adultes consentants. De la simple petite claque sur les fesses aux fortes tapes répétées avec le plat de la main, la fessée prend de multiples formes !

Dans tous les cas, il s’agit simplement de frapper le fessier de son ou sa partenaire avec sa main. Cela se fait le plus fréquemment pendant l’acte, dans certaines positions qui s’y prêtent (comme la levrette, bien sûr). Mais la fessée se donne aussi lors des préliminaires, voire même en guise de préliminaire à l’acte. Enfin, de fervents adeptes s’y adonnent en lieu et place de relations sexuelles, comme un jeu de rôles où la fessée est un art ainsi qu’un outil de jouissance à part entière.

Pourquoi oser la fessée au lit ?

Si vous n’avez jamais pratiqué, peut-être vous sentez-vous un peu perplexe, voire choqué face à un tel acte. Mais si la fessée est une expérience coquine très pratiquée, c’est bien parce qu’elle est souvent aussi plaisante à donner qu’à recevoir.

Faire monter le plaisir, pour soi et pour l’autre

Plaisir de donner, plaisir de recevoir ! Les fesses sont une zone très érogène de notre anatomie. Être fessé peut s’avérer excitant par le geste lui-même, ou par le simple plaisir du jeu, mais surtout grâce à la stimulation physique de cette zone. Les tapes créent un afflux sanguin, ce qui bénéficiera autant à la face arrière qu’à la face avant… Pour rappel, cette irrigation génitale est aussi jouissive pour un homme que pour une femme !

fessée en couple

De son côté, le fesseur est en position de pouvoir, et cette simple domination est déjà une source de plaisir. Cela peut être très satisfaisant même si l’on ne se connaît pas un tempérament de dominant. De plus, voir l’autre prendre du plaisir est, en soi, un déclencheur de son propre plaisir.

Mettre du piment dans sa sexualité

On dit souvent que la routine tue le couple. Alors pourquoi ne pas tenter quelque chose d’inédit ? La fessée est une pratique simple, idéale pour tout novice qui souhaite un petit plus sans trop modifier ses habitudes sexuelles. Et pour ceux qui aimeraient s’essayer à fond, elle conviendra aussi !

Initier ses fantasmes

Comment être sûr de ne pas aimer cela si vous n’avez jamais essayé ? La fessée peut représenter un premier pas dans un autre type de rapport, par exemple des relations dominant-dominé ou des pratiques SM plus élaborées. Elle vous permettra donc, éventuellement, de découvrir de nouvelles passions.

Pouvoir pratiquer quand on le désire

La fessée se réalise de multiples manières. Elle peut être une relation sexuelle à elle toute seule, durant des heures, avec des pauses, un scénario spécifique… Mais elle peut servir de préliminaire en tant que tel, voire s’ajouter aux préliminaires plus classiques (par exemple le partenaire donne une fessée à l’autre, qui est en train de s’occuper de lui).

Tiens, puisque l’on parle de fesses ici, avez-vous déjà essayé de pratiquer l’anulingus ?

Elle se réalise aussi à n’importe quel moment pendant l’acte, dans certaines positions ou lorsque vous changez de position. Une fessée en levrette est un classique, mais la position de l’Andromaque ou une position debout s’y prêtent tout aussi bien ! La fessée peut toujours être variée, et même se pratiquer discrètement en public.

Comment pimenter le sexe en couple avec la fessée ?

Nous vous avons convaincu ? Alors bienvenue dans le monde fantasmatique et coquin à souhait de la fessée érotique. Pour la pratiquer dans les règles de l’art et dans le respect de toutes les parties, suivez notre guide.

Conseils fondamentaux

Pour bien pratiquer la fessée, il faut d’abord savoir ce que vous voulez. Vous adonnerez-vous à un vrai rituel, en mode jeu sexuel, ou la pratiquerez-vous pendant vos ébats ? Voulez-vous être le fessé, ou le fesseur ? Il n’est pas question de genre sexuel ici, un homme peut aussi bien aimer recevoir la fessée, alors qu’une femme peut très bien préférer la donner. Pas de préjugé !

Dans tous les cas, il est évident qu’il vous faut l’accord de votre partenaire. Personne ne vous demande de lui faire signer un contrat rédigé par vos avocats, à la façon de Christian Grey, mais il est impératif que les 2 partenaires soient sur la même longueur d’ondes. Sinon, vous risquez l’échec d’un plaisir pourtant efficace, voire d’autres problèmes. Il s’agit tout de même d’un jeu coquin en couple, cela se fait donc obligatoirement en respectant l’autre, à la fois dans ses volontés et dans son intégrité physique.

De cette façon, vous pouvez convenir à l’avance d’un mot de sécurité ou d’alerte, qui vous permettra de mettre fin immédiatement au jeu. Cela se fait beaucoup dans le milieu BDSM, mais nous vous conseillons de mettre en place cette sécurité même pour la fessée coquine. Cela vous mettra tous deux à l’aise, avec une confiance en l’autre et la garantie que cela ne dépassera pas les limites de ce que vous pouvez endurer.

Enfin, dans la mesure où vous ne connaissez pas d’avance les limites de votre partenaire, ou vos propres limites, le mieux est sûrement de procéder petit à petit. En d’autres termes, n’y allez pas trop fort, et ne bousculez pas l’autre ! On y va crescendo. On ne brutalise pas son partenaire, le but est de procurer une douleur menant au plaisir, pas de faire mal pour voir l’autre souffrir.

Mode d'emploi

S’il n’y avait qu’une seule règle à retenir, n’en déplaise aux fesseurs professionnels, c’est d’y aller en douceur, avant de faire monter progressivement l’intensité.

sextoy fessée érotique

En plein ébat ou en guise de prélude, le must est de caresser délicatement, puis plus vigoureusement, la fesse avant d’y mettre une belle tape. Que vous vous arrêtiez là ou préfériez aller plus loin, restez toujours à l’écoute de votre partenaire. Rappelez-vous que vous êtes dans votre intimité, pas dans un film X : il n’y a donc aucun problème à poser des questions à l’autre pour s’assurer que tout va bien de son côté. Un simple « Tu aimes ça ? » vous permettra de vous en assurer, sans casser l’ambiance.

Sachez doser l’intensité des fessées. Tout est une question de mesure. Variez la puissance de vos gestes, et même leur fréquence, en adéquation avec les désirs de votre partenaire de jeu.

Mesdames, sachez que la fessée peut s’avérer un très bon moyen de faire renaître le désir et l’envie chez un homme.

Enfin, si cette pratique vous plaît, vous pouvez y ajouter encore plus d’érotisme grâce au déculottage. C’est un moment sensuel, dès le début de l’action, qui donnera tout de suite le ton. En déshabillant vous-même la personne que vous allez fesser, vous décuplez le plaisir de cet acte coquin. Prenez votre temps, soyez délicat dans vos mouvements et faites languir votre partenaire, pour une excitation de plus en plus forte chez chacun de vous !

Variantes

Pour fesser, vous n’avez besoin que de votre main. Mais pour intensifier le niveau ou varier les plaisirs, vous disposez de tout un arsenal : martinet, cravache, fouet, palette à fessée, règle plate, ustensiles ordinaires… Vous pouvez tout vous permettre !

Laissez parler votre imagination et laissez libre cours à vos envies. La boutique en ligne Dorcel Store recense des centaines de produits pour s’amuser. Certains apprécient même le contact d’une baguette trouvée dans la nature. Mais inutile de préciser que nous vous déconseillons les orties !

Psst : si vous aimez pratiquer la fessée et les jeux coquins en duo, article sur les jeux de société coquins peut vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retour en haut