Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Pourquoi les hommes aiment-ils autant la fellation ?
une femme qui aime la fellation

Pourquoi les hommes aiment-ils autant la fellation ?

Pourquoi les hommes aiment se faire sucer ? Si vous êtes une femme, et que vous n’avez donc jamais eu la chance de connaître ce plaisir extraordinaire, vous vous êtes forcément déjà posé la question ! Et même s’il est évidemment impossible de décrire parfaitement ce qui peut être ressenti… Nous allons tout de même vous lister ici toutes les raisons expliquant pourquoi les hommes aiment autant la fellation.

La fellation : plaisir d’offrir, joie de recevoir

La fellation est une pratique orale qui n’a d’autre utilité que celle de la jouissance. Vous pouvez aussi l’appeler pipe, turlutte, caresse buccale… Ou sucer, pomper, tailler une pipe, détartrer le larynx (celle-là, il faut l’oser !)… Bref, une multitude d’expressions pour une même finalité : cette pénétration bucco-génitale est un acte aussi délicieux qu’incontournable dans les relations sexuelles.

La fellation peut se pratiquer de multiples manières, même jusqu’à une gorge profonde très orgasmique. Elle peut aussi « se suffire » à elle-même, en tant que seul acte sexuel, comme être effectuée lors des préliminaires ou pendant, voire après, vos ébats amoureux. Mais elle est surtout l’un des plus grands plaisirs que l’on puisse offrir à un homme. Et offrir est vraiment le bon mot : la fellation est un cadeau que l’on donne, par amour, par plaisir, par désir.

Maîtresse du plaisir masculin, la pipe est un régal pour tous les sens. Chacun(e) a sa propre manière de faire, et s’adapte (dans l’idéal) aux envies et sensations charnelles de l’homme qui l’expérimente. C’est aussi pourquoi la fellation est un plaisir unique, à la fois sans pareil avec les autres actes sexuels, mais aussi inimitable d’un partenaire sexuel à un autre.

Pourquoi la fellation donne-t-elle autant de plaisir aux hommes ?

Que ressentent vraiment les hommes quand leur sexe est dans la bouche (et entre les mains) de leur partenaire ? Entre plaisirs psychologiques et plaisirs physiques, la fellation procure une satisfaction sans aucune comparaison.

Se voir être sucé

La vision de sa moitié en train de s’occuper de soi est ultra excitante. Un peu comme en position de l’Andromaque, quand l’homme voit le corps de la femme sur lui, et que c’est elle aux commandes ! La fellation est donc d’abord un vrai plaisir psychologique. Le sexe oral est toujours très valorisant pour la personne qui le reçoit : l’homme pourra ainsi éprouver un vrai sentiment de reconnaissance, de gratitude, voire même d’amour. L’autre ne pense qu’à donner du plaisir à cet instant précis, comme un don de soi.

femme qui se prépare à faire une fellation

D’un autre côté, l’excitation visuelle peut tout à fait s’associer à l’excitation tactile, gestuelle. Vous pouvez avoir envie de croiser vos mains derrière votre nuque et de basculer la tête en arrière… Mais souvent, la tentation de toucher sa partenaire est trop forte ! Mater l’autre en pleine action et lui caresser la tête (ou les mains, les bras, le cou, etc.) est encore plus excitant. Ou pourquoi pas accompagner délicatement les mouvements de sa tête avec vos mains… Et si cela fait partie de vos pratiques (consensuelles, évidemment), un petit tirage de cheveux fait tout autant plaisir !

La spécificité de la bouche

N’importe quel homme pourra confirmer que pénétrer un vagin ou une bouche procure des sensations bien différentes. De là à savoir lesquelles sont les meilleures… Ce n’est pas forcément unanime ! En revanche, ce qui est sûr, c’est que la bouche est un organe assurément chaud et très doux. Elle est plus « uniforme » que le vagin, tout en permettant une grande précision dans la stimulation du pénis. Par exemple une caresse profonde du méat urétral, cet orifice situé pile au sommet du gland ! Et grâce à des coups de langue savamment dirigés, le plaisir se dose à votre envie : il peut être plus rapide, plus intense ou justement durer bien plus longtemps.

Des sensations plus variées

Lors d’une pénétration vaginale ou anale, malgré quelques différences de mouvements, les sensations éprouvées restent globalement les mêmes. Alors qu’une bonne pipe assure une variété sensorielle à rendre un homme fou de plaisir. N’hésitez d’ailleurs pas à lire ou relire tous nos conseils pour réussir une fellation digne de ce nom !

Vous pouvez alterner entre des embrassades ou petits léchages et un engloutissement entier, par exemple. Les jeux de langue se couplent à la sollicitation de la bouche entière (voire encore plus avec la deep throat)… Sans compter la possibilité de vivre plusieurs stimulations simultanées grâce aux mains (masturbation, caresses des testicules, pression sur le périnée, titillement de l’anus…).

La localisation de l’éjaculation

Peu importe l’acte sexuel, la question de savoir où jouir se pose toujours… Elle peut d’ailleurs être une grande source d’excitation en elle-même, ou de jeu entre les partenaires. Jouir dans la bouche de l’autre est une pratique intime et très excitante (« Elle avale, alors elle m’aime vraiment, c’est sûr ! »). Mais éjaculer sur une partie du corps l’est tout autant… Vous n’avez que l’embarras du choix !

L’éjaculation faciale est, elle, un fantasme très répandu. Attention, toutes les femmes ne sont pas forcément consentantes pour cela… L’idéal, c’est d’en parler. Et de prévenir avant de jouir, accessoirement : votre avertissement sera toujours fortement apprécié, quel que soit l’endroit où vous choisissez de vous laisser aller.

Découvrez aussi, en plus de la fellation, les zones érogènes où les hommes adorent être titillés…

Un plaisir en commun

Se faire sucer est une vraie bénédiction, d’accord. Mais là où la fellation est extraordinaire, c’est qu’elle procure (normalement) un plaisir chez les deux partenaires ! D’ailleurs, il faut que la personne qui la pratique prenne aussi du plaisir : déjà car le consentement est OBLIGATOIRE, mais aussi car c’est encore plus stimulant pour celui qui la reçoit.

C’est même encore plus savoureux lorsque la fellation est réalisée à l’initiative de celle qui la procure ! Une personne qui a vraiment envie de vous faire plaisir y mettra de l’ardeur, de la passion et tout ce qu’elle peut donner en plus pour une jouissance exceptionnelle. Enfin, dans cette pratique, le plaisir commun provient aussi du fait que chacun a l’impression de dominer l’autre… L’homme domine et l’autre s’incline, littéralement, mais la personne qui suce est en fait la vraie maîtresse du jeu !

Et les hommes qui n’aiment pas la fellation ?

Avec tout ce que nous venons de dire, c’est presque inconcevable qu’un individu masculin puisse ne pas aimer se faire sucer. Et pourtant ! C’est un fait, certains hommes ne sont pas du tout à l’aise avec la fellation. Cela peut revêtir différentes raisons, comme une impression de domination sur l’autre, le sentiment que cette pratique est dégradante pour sa partenaire, du mal à vraiment se laisser aller, la peur de donner un tel contrôle à quelqu’un d’autre…

couple épanoui au lit

De même, certaines femmes n’éprouvent aucun plaisir à prodiguer une fellation. Soit parce qu’elles n’aiment pas ça (tout simplement), soit aussi par une image dégradante, une impression de soumission ou le sentiment d’être forcées de le faire. Parfois, un traumatisme peut en être la cause. Dans tous les cas, se forcer à faire plaisir à son homme n’arrangera pas les choses.

Hommes comme femmes, rien ne vous oblige au sexe oral. L’important est d’être au clair là-dessus, et de communiquer. Peut-être même de travailler (seul ou, mieux, avec un professionnel) sur cette thématique afin de dépasser vos blocages. Car les préjugés peuvent facilement se casser ! Il arrive que des hommes qui n’aimaient pas du tout le sexe oral y prennent goût, grâce à une partenaire plus attentive, plus patiente ou plus « motivée »… Ou peut-être simplement une autre manière de faire.

Si c’est votre cas, ne fermez pas définitivement la porte à cette belle pratique. Positivez votre état d’esprit à ce sujet, en comprenant tout le bien que cela peut apporter. Testez de nouvelles méthodes. Enfin, apprenez à être un peu plus ouvert envers votre partenaire, communiquez et allez-y à votre rythme ! Petit à petit, le désir s’épanouit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *