Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Comment pratiquer la position des ciseaux entre femmes ?
positions des ciseaux guide

Comment pratiquer la position sexuelle des ciseaux entre femmes ?

La position des ciseaux est un grand classique du sexe entre femmes. Procurant un plaisir intense aux 2 partenaires de manière simultanée, elle est même l’une des positions favorites des couples lesbiens ! Elle peut se réaliser de plusieurs manières, en offrant toujours un contact intime très rapproché. Mais comment pratiquer la position sexuelle des ciseaux ? Nous vous décrivons ici cette position phare, ainsi que tous ses bénéfices.

En quoi consiste la position des ciseaux ?

La position sexuelle des ciseaux consiste à faire l’amour avec les jambes entrecroisées, à la manière de 2 paires de ciseaux qui se rejoignent. C’est évidemment de là qu’est tiré le nom de cette position, aussi appelée le scissoring pour la version anglophone.

Concrètement, la femme a une jambe entre les 2 jambes de sa partenaire, et une jambe en-dessous. Ou la jambe droite sur la jambe gauche de sa partenaire, et la jambe gauche sous la jambe droite de l’autre femme, si vous préférez. Cela vous paraît compliqué ? Ces détails techniques seront vite oubliés une fois la machine lancée, et ne vous inquiétez pas : nous vous expliquons tout en détail un peu plus bas !

Les ciseaux représentent une manière de pratiquer le tribadisme. Typiquement lesbien, le tribadisme désigne tout simplement le fait de se frotter mutuellement, de manière simultanée ou asynchrone, afin de stimuler son clitoris et/ou sa vulve, et par conséquent de parvenir à la jouissance. Il se pratique dans beaucoup de positions, même classiquement hétérosexuelles (par exemple le missionnaire ou l’Andromaque), dont la fameuse position des ciseaux.

Enfin, l’art du scissoring se réalise de différentes façons. Il en est de même pour les couples hétérosexuels, car n’oublions pas non plus que les cuisses entremêlées ne sont pas l’apanage des femmes ! Même si nous détaillons ici la position sexuelle des ciseaux de vulve à vulve, celle-ci conviendra néanmoins tout à fait de vagin à pénis. Les ciseaux ne mettent personne de côté, que voulez-vous ?

Pourquoi faire l’amour en ciseaux ?

Le plus grand avantage de la position sexuelle des ciseaux est qu’elle permet de prendre du plaisir simultanément entre femmes. Dans des relations lesbiennes, assez peu de positions permettent au final une telle réciprocité ! Les échanges peuvent être actifs des 2 côtés, comme actif de la part de l’une et passif de la part de l’autre. Mais dans tous les cas, les sensations de plaisir seront procurées aux 2 femmes en même temps.

plaisir entre femmes

Les frottements induits par le mouvement des ciseaux déclenchent une stimulation clitoridienne, totalement propice à l’orgasme. Mais les ciseaux peuvent également se pratiquer au moyen de sextoys, notamment avec un double gode permettant la double pénétration des partenaires, là aussi de manière simultanée.

Avec ou sans pénétration, la position sexuelle des ciseaux assure une vraie connexion entre les 2 partenaires, ainsi qu’une très grande proximité. Elle laisse en effet la possibilité aux femmes de se caresser d’autres zones érogènes durant l’acte. Mais aussi, et surtout, elle leur permet de pouvoir se regarder dans les yeux, du début à la fin. Donner du plaisir en même temps qu’en recevoir est déjà merveilleux… Mais pouvoir contempler le spectacle en prime, c’est la cerise sur le gâteau !

Comment pratiquer la position des ciseaux entre femmes ?

Nous l’avons dit, le scissoring peut se pratiquer de différentes manières. Vous le faites peut-être même déjà sans le savoir, car à partir du moment où vos cuisses s’entremêlent avec celles de votre partenaire, même pour vous frotter contre sa jambe, il s’agit de ciseaux ! Voici les principales variations de la position des ciseaux entre femmes.

Ciseaux allongés

Les ciseaux allongés sont la position offrant la plus grande stimulation du clitoris. Ils se pratiquent aussi bien sans accessoire qu’avec un gode-miché dédié à la double pénétration, afin d’atteindre l’orgasme ou le point G.

Les 2 femmes sont étendues l’une en face de l’autre. Leurs jambes s’entrecroisent, de telle sorte que leurs organes génitaux puissent totalement se toucher. Leurs bassins sont ainsi pris en ciseaux. Elles n’ont plus qu’à effectuer les mouvements qui leur plaisent, de manière plutôt circulaire ou dans des mouvements de va-et-vient, afin de se frotter l’une à l’autre. Les frottements peuvent être absolument focalisés sur le clitoris, mais ils peuvent être plus étendus, en prenant en compte la totalité de la vulve.

Dans tous les cas, l’intensité de la stimulation ne dépendra que de l’énergie et de la mobilité des partenaires !

La variante allongée des ciseaux laisse peu de place aux embrassades. Elle offre néanmoins quelques possibilités de caresses, notamment des mains et du bas du corps.

Ciseaux assis

Les ciseaux assis sont la position offrant la plus grande possibilité de caresses annexes, de baisers et autres délicatesses. Ils peuvent eux aussi laisser place à l’utilisation d’un sextoy.

Les 2 femmes sont assises l’une face à l’autre, en appui sur leurs fesses mais aussi sur leurs pieds. Leurs cuisses sont ouvertes, et vont s’entrecroiser afin de laisser leurs vulves se toucher. Le haut du corps est libre de faire ce que bon lui semble : la femme peut être en appui sur les mains ou sur les avant-bras (afin de se focaliser sur l’intensité de ses mouvements de bassin), ou laisser ses mains parcourir le corps de l’autre.

Dans cette variante assise des ciseaux, les partenaires peuvent être plus ou moins proches l’une de l’autre. Elles peuvent se pencher plus vers l’arrière, et observer le corps de leur bien-aimée. Mais elles peuvent aussi être très penchées vers l’avant, et embrasser l’autre durant l’acte, sur la bouche ou sur n’importe quelle autre partie accessible de son corps.

Autres variantes de ciseaux

Comme nous l’avons dit, le simple entrecroisement des jambes suffit à adopter la position sexuelle des ciseaux. Vous pouvez donc tout à fait laisser libre cours à votre imagination, et à votre mobilité, afin d’expérimenter de nouvelles manières de jouir à l’unisson !

Par exemple, vous pouvez jouer sur la différence de hauteurs : une femme sur le bord d’un lit, et l’autre située en-dessous, au sol. Vous pouvez très bien tenter de faire l’amour en ciseaux en étant debout : moins facile qu’en position allongée, mais tout aussi excitant. Vous pouvez également pratiquer les ciseaux en étant couchée sur le ventre, en étant couchée sur le côté… Bref, variez les plaisirs et partez à leurs découvertes, faites vous plaisir et n’hésitez pas à pimenter le tout de fessées coquines !

Quelques conseils

Le seul problème engendré par les ciseaux sera celui de la coordination. Mais une bonne communication entre vous ainsi que votre attention portée à votre bien-aimée suffiront à accorder vos tempos ! De même, n’hésitez pas à utiliser du lubrifiant, pour vous-même et pour votre partenaire. Les frottements des ciseaux, bien que très agréables, peuvent sur la durée causer des irritations. De toute manière, plus la lubrification sera intense, plus la jouissance est grande, n’est-ce pas ?

sexe entre femmes comment faire

Enfin, vous vous rendrez compte que faire l’amour en ciseaux fait énormément travailler vos cuisses, votre bassin, votre dos, et même vos abdos. Cela risque malheureusement de créer des courbatures à des muscles dont vous n’imaginiez même pas l’existence ! Les ciseaux font travailler des muscles d’une autre manière, même si vous être sportive, tout en demandant parfois une grande souplesse. Alors un conseil : étirez-vous avant, après et même, pourquoi pas, pendant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut