Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Rencontre LGBT & trans à Nantes : top 6 des lieux pour sortir
rencontre lgbt nantes

Où faire des rencontres gay, lesbiennes ou trans sur Nantes ?

Nantes est une ville ouverte d’esprit et accueillante, son dynamisme festif fait également la part belle aux lieux gay et gay-friendly. Peu connue des touristes et de la communauté LGBT européenne, elle mérite une plus grande visibilité. Il ne fait aucun doute que la scène gay de Nantes est particulièrement intéressante et captivante. On y retrouve donc de nombreux établissements pour la communauté LGBT, et les associations sont également présentes. Les bars gay de Nantes sont nombreux, ainsi que les saunas, les sex-clubs et les discothèques. Il n’y a pas de quartier dédié à la communauté dans la ville mais la rue de la Juiverie, la place du Bouffay et le passage Pommeray sont des lieux très vivants.

Les meilleurs endroits LGBT de Nantes

On ne va pas se mentir, le meilleur moyen de faire des rencontres sans tabous à Nantes est clairement de fréquenter des sites de rencontre LGBT. Mais tout le monde n’est pas à l’aise avec les barrières du virtuel, et parfois, on souhaite simplement sortir pour s’amuser. La ville est heureusement très dynamique pour sortir. Elle abrite aussi une communauté LGBT importante, et des lieux à la pelle. Que vous soyez à la recherche d’une relation trans, gay, lesbienne ou encore d’une soirée animée à Nantes, cochez les bars et lieux de fête qui suivent sur votre to do list !

Le Petit Marais

Le Petit Marais est un club sympa où on peut s’amuser lors de soirées à thème qui sont devenues incontournables. Son nom veut rappeler le Marais, le fameux quartier de Paris qui concentre la plupart des bars et des boîtes gay de la capitale. Lors des événements organisés, ce petit bar devient une sorte de club dansant où les gens viennent déguisés ou se préparent en fonction de la thématique annoncée.

bar lgbt nantes

L’ambiance est festive et sans prise de tête, on fait facilement des rencontres. Parmi les bars gay à Nantes, le Petit Marais est de plus le mieux situé. Il est aussi connu pour ses soirées DJ qui durent toute la nuit. L’ambiance y est feutrée et tranquille en semaine, le bar proposant des apéros variés du lundi au jeudi. Le week-end, il est franchement pris d’assaut. Le Petit Marais est l’un des seuls bars autorisés à fermer à 4h du matin même en semaine.

  • Ouvert tous jours de 18h à 04h
  • Station la plus proche : commerce
  • Téléphone : 02.40.20.15.25
  • Adresse : 15 rue Kervégan

Le Plein Sud

Très apprécié de la communauté (c’est d’ailleurs le plus ancien bar gay de Nantes) le Plein Sud se situe dans une petite rue pavée du centre de Nantes. On peut y boire, y danser, et surtout y faire des rencontres.

rencontre lgbt nantes

La devanture bleue fait penser à la mer, et son nom au soleil, quoi de mieux pour se détendre ! L’ambiance aussi y est chaude et chaleureuse. Le petit plus : un salon extérieur donnant sur le château.

  • Ouvert tous les jours de 15 h à 02 h, sauf les lundis et mardis
  • Adresse : 2 rue Premion
  • Téléphone : 02 40 47 06 03
  • Station la plus proche : Duchesse Anne-Château

Le Night L

Le Night L est un bar lesbien à Nantes, populaire auprès de toute la communauté gay depuis 2012. Il accueille régulièrement des événements LGBT.

night l lesbiennes

  • Ouvert tous les jours de 10 h à 02h00, sauf les dimanches jusqu’à minuit
  • Adresse : 11 All. du Port Maillard
  • Station la plus proche : Bouffay

Le Steamer

Réparti sur 650m2, le Steamer est le plus grand sauna gay de Nantes et de tout l’ouest de la France. Bar, douche, sauna, hammam, jacuzzi, piscine, salon de détente, cabines, vidéos, sling… tout est là pour notre plaisir. Vous pouvez aussi vous y restaurer.

sauna gay nantes

  • Horaires : lundi au jeudi 12:00–01:00
    vendredi : 12:00-02:00
    samedi : 14:00–02:00
    dimanche : 14:00–01:00
  • Adresse : 4 bis rue Baron
  • Téléphone : 09 51 91 83 02
  • Station la plus proche : Aimé Delrue

L’autre Quai

L’Autre Quai est un cruising club gay. C’est un endroit prisé de la communauté old school. Il accueille des compétitions Mr Leather et des événements thématiques.

autre quai club nantes

  • Horaires : lundi et mardi : Fermé
    mercredi et jeudi 19:00–04:00
    vendredi et samedi : 22h00–04:00
    dimanche 14h00–04h00
  • Adresse : 68 Quai de la Fosse
  • Téléphone : 02 40 71 68 05
  • Station la plus proche : Chantier Navals

Le Block Men

C’est un club fétichiste gay qui accueille régulièrement des événements, comme des nuits nues, en cuir, latex, etc. Ils vendent également du matériel fétichiste. Situé dans le quartier historique, avec ses caves voûtées, il a été l’une des premières boîtes de nuit gay de Nantes, puis il est devenu un club libertin pour enfin se transformer en sex-club gay incontournable.

club fétichiste gay nantes

Le gérant le déclare être un lieu convivial, chaleureux, mâtiné d’un brin de folie. Le point d’orgue est la discrétion et le portable est interdit. Ainsi, chacun peut vivre sa sexualité en toute confiance et sans tabou.

  • Ouvert tous les jours de 22 h 00 à 04 h 00, sauf le lundi
  • Adresse : 3 rue Ogée
  • Téléphone : 02 40 12 16 87
  • Station la plus proche : 50 Otages

Découvrez aussi nos endroits à visiter pour faire des rencontres LGBT à Rennes.

Le Centre LGBT de Nantes est un lieu d’accueil permanent qui répond aux besoins de dialogue, d’information, de prévention médicale et de vie culturelle de la communauté LGBT nantaise. Le Centre s’investit dans la semaine des fiertés et affiche une volonté d’ouverture et de dialogue avec l’ensemble de la population.

Dans quels évènements rencontrer des personnes LGBT à Nantes ?

La ville organise chaque année une gay pride en juin, en collaboration avec le centre, et la Cinépride en collaboration avec le cinéma classé art et essai, le Katorza. Durant le festival, une vingtaine de films autour de l’homosexualité sont à l’affiche.
Le festival Pride’n’Art est un autre événement d’importance à Nantes. Il associe les cultures queer à l’art avec une programmation artistique riche d’avril à juin. De nombreux artistes exposent leurs travaux, mais on peut aussi participer à des ateliers et des soirées lors du festival.

lgbt nantes

Par ailleurs, le Centre LGBT de Nantes est un lieu d’accueil permanent qui répond aux besoins de dialogue, d’information, de prévention médicale et de vie culturelle de la communauté LGBT nantaise. Le Centre s’investit dans la semaine des fiertés et affiche une volonté d’ouverture et de dialogue avec l’ensemble de la population.

Que penser des sites de rencontre trans ou LGBT sur Nantes ?

La plupart des relations naissent aujourd’hui en ligne, et la communauté LGBT n’échappe pas à la règle. Nantes est une ville idéale pour faire des rencontres en ligne, avec énormément d’habitants dans un rayon de 50 kilomètres.

Les applications telles que Tinder, Badoo, Happn ou Fruitz sont prisées des jeunes nantais, tandis que l’indémodable Meetic séduit plutôt les 30 à 50 ans. Mais pour faire des rencontres vraiment spécifiques, mieux vaut se tourner vers des sites spécialisés. Voici par exemple un comparatif des meilleurs sites pour rencontrer des personnes trans, que ce soit pour du sérieux ou une aventure.

Les gays et lesbiennes peuvent se tourner vers des sites ou applications « classiques », dans la mesure où ce type de rencontre est désormais intégré par la quasi-totalité des plateformes de dating.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

retour en haut