Vous êtes ici : Monpetitdate » Le Blog » Exemple de lettre pour récupérer son ex et règles d’or
comment envoyer une lettre d'amour à son ex ?

Exemple de lettre pour récupérer son ex et conseils pratiques pour marquer le coup

Envoyer une lettre pour récupérer son ex est un acte fort, qui s'apparente un peu au dernier recours. La lettre manuscrite destinée à retrouver un amour perdu a un impact bien plus fort que n'importe quel autre message. Revenir à l'essentiel pour se mettre à nu, et donner de sa personne en écrivant sur papier libre, est une preuve d'engagement et de prise de conscience. Nous avons pris trois exemples simples et courts de lettres, adaptées à des situations différentes. L'objectif est le même : retrouver un amour perdu ou en passe de s'éloigner.

La lettre pour récupérer son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Si vous souhaitez marquer encore un peu plus les esprits, postez cette lettre à l'adresse de l'être aimé. Cela aura encore plus d'impact que de simplement la déposer quelque part à son domicile, ou de la glisser dans sa boîte aux lettres.

Les avantages

Recevoir une lettre d'amour ne peut laisser insensible. Si elle est bien écrite et sincère, votre ex la conservera imprimée dans sa mémoire pour un moment. Une lettre manuscrite est rare de nos jours. Elle est d'autant plus impactante.

C'est un gage de sérieux, et la preuve que vous avez réfléchi. On ne parle pas d'un simple SMS envoyé comme une bouteille à la mer, ni d'une photo ou d'un post sur les réseaux sociaux.

Inconvénients

La lettre est un peu une bouteille à la mer. Vous ne pourrez rien présumer de la réaction de votre ex. Peut-être votre lettre ne sera-t-elle même pas lue ?

Le principal inconvénient de cette démarche est qu'il s'agit un peu d'une opération de la dernière chance. Si votre ex ne réagit pas à une lettre manuscrite, alors il ne vous restera plus qu'à laisser le temps couler, en espérant faire vos preuves sur la durée.

Aussi, une lettre mal écrite ou maladroite peut aggraver votre cas, ou pire, être tournée en ridicule. Prenez donc bien le temps de réfléchir afin de trouver les mots justes.

Les règles à respecter

Quelques règles de base s'imposent si vous souhaitez viser dans le mille, toucher votre ex sans jamais tomber dans le ridicule :

  • Rédiger une lettre courte et sincère, sans trop faire d'humour
  • Proposer des solutions et toujours conserver un ton positif
  • Préférer une lettre manuscrite plutôt qu'un document numérique ou SMS
  • Faire preuve de lucidité en expliquant de manière transparente la situation
  • Entrer dans un jeu de séduction subtil
  • Ouvrir son cœur

envoyer une lettre à son ex

Le fait d'écrire une lettre courte vous obligera à travailler sur le message essentiel, à savoir que vous croyez toujours très fort en votre relation. Cela vous évitera également de partir dans des explications alambiquées ou pire, d'être tourné en ridicule.

Exemple de lettre pour récupérer son ex

Voici une lettre classique mais relativement efficace dans la plupart des cas, pour reconquérir son ex.

“{Son prénom},

J'ai essayé de toutes mes forces d'imaginer une vie sans toi à mes côtés, mais rien n'y fait.

Il y a sans doute mille choses à dire sur notre histoire. Des erreurs j'en ai commises, et j'en commettrai encore. L'amour que j'ai pour toi en revanche est trop fort pour lutter contre la raison. Il y a quelque chose d'irrationnel dans l'amour et je l'apprends à mes dépens. S'il faut passer par une rupture pour mieux se retrouver, j'y suis maintenant prêt.

Je n'ai pas envie de te dire que j'ai changé, c'est faux. Ce qui est vrai c'est que j'ai pris une feuille de papier, un stylo, pour t'ouvrir mon cœur.

Je évolué, appris de mes erreurs. Je regrette d'avoir conduit notre couple au bord du précipice et d'avoir été assez stupide pour croire que tout pouvait toujours s'arranger. Cette situation m'aura au moins permise de comprendre que notre relation ne pourra se reconstruire qu'en s'écoutant. On ne peut pas jeter à la poubelle autant de complicité, et bien plus encore. Je suis là pour toi et le serai toujours, quelle que soit ta décision.

Si tu ressens encore quelque chose pour moi, que tu crois en moi, reviens vite dans mes bras.

Je t'aime.

{votre prénom ou surnom}”

Si votre ex vous ignore après cette lettre, ce n'est pas forcément mauvais signe. Une lettre pour récupérer son ex n'attend pas forcément de réponse dans l'instant. Récupérer un amour perdu peut parfois prendre du temps. Vous devrez faire preuve de subtilité, en vous contentant d'aimer ses publications sur les réseaux, sans jamais qu'il.elle n'ait le sentiment que vous forciez les choses.

Prenez une belle plume et exercez-vous un minimum à l'écrit avant de passer à la rédaction. On n'écrit pas une lettre pour récupérer son ex comme une simple attestation administrative.

Mon ex ne répond pas à ma lettre, que faire ?

L'absence de réponse après plusieurs semaines impose de se poser des questions. Les signes que votre ex ne reviendra pas vous permettront de faire un point sur la situation.

exemple de lettre manuscrite pour reconquérir son ex

Regagner le cœur de votre ex avec une lettre est difficile. Cela implique de vous mettre à nu, de tirer un trait sur le passé et de montrer que vous avez évolué.

Laissez du temps à votre ex afin d'analyser la situation, de délier les nœuds dans sa tête, mais ne mettez pas votre vie sociale sur pause pour autant. Ne vous interdisez pas de sortir et de sourire. Si votre ex vous voit bien dans votre peau, cela peut contribuer à faire un nouveau pas vers vous.

Enfin, ne tentez jamais de provoquer de la jalousie, en vous affichant aux bras de quelqu'un d'autres. Agir ainsi signe dans 90% des cas la rupture définitive. Sauver son couple au bord de la rupture impose de prendre un peu sur vous pendant une période donnée, le temps d'avoir une réponse à votre lettre et votre quête de rédemption.

Lettre pour récupérer son ex : les questions importantes

Faut-il envoyer un SMS pour récupérer son ex ?

Il est préférable d'envoyer une lettre manuscrite qu'un SMS pour récupérer son ex, si vous souhaitez marquer les esprits et vraiment y mettre tout votre cœur. Il faut quelque chose qui sorte de l'ordinaire, pour une demande elle aussi tout sauf ordinaire et importante. Lorsque l'on reçoit du courrier à l'ère du tout numérique, on y prête une attention particulière.

Quand envoyer une lettre manuscrite à son ex ?

Laissez passer un petit temps afin que le manque se fasse ressentir et pour mettre les bons mots sur votre relation, avant d'envoyer une lettre précipitée. Votre ex doit aussi croire que vous avez eu le temps de vous poser des questions. Mais n'attendez pas trop ! Une vingtaine de jours après la rupture est un bon timing.

Comment écrire à son ex ?

Vous devez écrire quelque chose de personnalisé et à cœur ouvert pour toucher votre ex. Mettez votre égo de côté et assumez vos erreurs, tout en insistant sur l'avenir et non en ressassant trop le passé. Clamez votre amour mais ne mettez jamais la pression sur votre ex, qui risque de s'enfuir encore plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *